LA FAMILLE

LA CHAMBRE DE BEBE

Bonjour par ici,
j’espère que vous allez bien,
Je reviens avec un rapide article concernant la chambre de bébé et les différents choix d’aménagement que nous avons fait. C’est un sujet pour lequel je reçois régulièrement des questions sur Instagram, et je me suis dis qu’il serait bon de figer les réponses dans un article.

Voici donc un petit tour rapide des différents aménagements et équipements ;

– Le lit ; nous avons fait le choix de prendre un lit IKEA. Il existe différente gamme de prix, nous avons opté pour le modèle GULLIVER : je voulais un modèle blanc et surtout ce qui nous a décidé, c’est le fait qu’il soit évolutif. On peut notamment retirer un côté quand l’enfant est en âge de sortir seul de son lit, ce qui peut éviter l’escalade et donc les potentielles chute.

– Le matelas ; Nous avions au départ opté pour un modèle IKEA « classique » sans trop se renseigner sur le sujet, je l’avoue. J’ai ensuite eu la chance de recevoir un matelas de la marque Oniros, ce qui m’a permis de m’intéresser davantage au sujet Literie pour bébé.
En échangeant avec la représentante de la marque, j’ai réalisé que cet achat était très souvent négligé par les jeunes/nouveaux parents, à tord. Et surtout, au profit d’autres achats carrément moins utiles. En effet, le lit du bébé et plus généralement son sommeil sont des sujets primordiaux, dès son plus jeune âge. Principalement parce que c’est un endroit dans lequel il passe le plus de temps ( entre la nuit et les siestes ) les premiers mois de sa vie et qu’il est donc intimement lié à son développement et son bien-être.
On le sait, le sommeil d’un bébé est loin d’être un sujet facile et gagné d’avance, il est donc dommage de négliger des éléments qui ont un réel impact.
Oniros c’est donc une marque spécialisée dans la literie haut de gamme pour bébé, dont les produits sont entièrement conçus en France, avec une seule exigence ; créer un environnement de sommeil optimum pour bébé. Leur produits bénéficient de toutes les dernières technologies et innovation dans le domaine de la literie.
Concrètement, les points importants à retenir pour ces matelas ;
La présence de particules aux propriétés thermo-régulantes ; ce qui permet d’offrir un régulation parfaite de la chaleur du corps de bébé.
Des matériaux à mémoire de forme, qui évitent les points de pression et assure un super maintient.
Une ventilation qui permet d’évacuer toute l’humidité qui s’accumule dans le matelas et donc garantir une bonne hygiène.
Une technologie Easy Clean qui permet de détacher la partie supérieure du matelas pour la laver jusqu’à 60°.
Voilà pour le matelas, je trouvais ça important d’en parler car je trouve que l’on est assez mal renseigné sur le sujet, c’est notamment une des questions que l’on ne s’était même pas posée avec Mathias alors qu’elle est pourtant essentielle.
Si jamais vous avez prévu d’investir, un code promo est valable jusqu’au 30 Avril inclu ; Le code LUCO vous donne 20% de remise 😉

– Le transat ; on a opté pour un modèle Charlie Crane, choix purement esthétique, j’en conviens 🙂

Le tour de litle mobile – le tapis Ours ; fait maison par ma maman – le couffin ; trouvé en brocante puis retapé par ma maman.

– La table à langer ; Nous avons opté pour le nouveau modèle SUNDVIK de chez Ikea, qui se repli en commode une fois que l’on n’a plus l’utilité de la fonction « table à langer ». J’aimais bien l’esthétisme et le fait qu’elle soit convertible. On avait aussi hésité avec une commode classique mais finalement, on a opté pour celle là.

Voilà pour ces quelques éléments de la chambre, je reviendrais plus en détails sur les autres équipements dans des articles différents, au fur et à mesure que l’on aura pu tester, optimiser, etc.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂

Belle journée,

Maÿlis

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply