DÉVELOPPEMENT PERSONNEL LA FAMILLE

10 GESTES DE GENTILLESSE QUI NE COUTENT (PRESQUE) RIEN, À ESSAYER DÈS AUJOURD’HUI !

Bonjour par ici ! 🙂

Aujourd’hui, j’avais envie de partager un peu de gentillesse simple et de bienveillance. Voici donc 10 gestes, qui semblent parfois évidents mais que l’on oubli rapidement, qui pourront faire toute la différence dans votre journée. La votre, mais surtout celles de ceux qui vous entourent ou qui croiseront votre route 🙂

1.RAMENEZ LE PETIT DÉJEUNER À VOS COLLÈGUES. On trouve toujours ça sympa quand c’est les autres qui le font, et si c’était notre tour ce matin ? Comme ça, sans raison, si ce n’est celle de faire plaisir 🙂

2. ENVOYEZ UN SMS À UN AMI DONT VOUS N’AVEZ PAS PRIS DE NOUVELLE DEPUIS LONGTEMPS. Juste pour lui demander comment ça va, prendre des nouvelles et montrer que l’on ne l’oublis pas.

3. FAITES UN COMPLIMENT. Sincère et bienveillant.

4. ACCEPTEZ D’ARRONDIR LE MONTANT DE VOS ACHATS QUAND LA MACHINE À CARTE VOUS DEMANDE UN DON POUR UNE ASSOCIATION. On voit ça dans de plus en plus de boutique. Et franchement, 5 ou 10 cts, ça va changer quoi pour vous ? Si tout le monde s’y met en revanche…

5. LAISSEZ PASSER QUELQU’UN QUI CHERCHE À S’INSERER DANS LES EMBOUTEILLAGES.  Ça non plus, ça coute pas grand chose mais souvent quand on est dans les embouteillages, on n’est pas de super bonne humeur et on a tendance à pester contre tout et n’importe quoi ! Sauf que la personne qui arrive pour s’insérer n’y est pour rien 🙂

6. QUAND VOUS ÊTES SATISFAIT D’UN SERVICE, DITES LE. On dit toujours ce qui ne va pas, mais rarement ce qui s’est particulièrement bien passé. Si vous avez reçu un accueil chaleureux, de bons conseils d’une vendeuse dans un magasin ou que vous avez été satisfait par quoi que ce soit, dites le à la personne concernée et valorisez là. Si vous êtes gêné(e) de le faire de vive voix, laissez un super avis sur google ou tripadvisor !

7. AGISSEZ POUR LA COMMUNAUTÉ Allez faire un don du sang, proposez de promener des chiens à la SPA, de filer ponctuellement un coup de main aux restau du coeur ou de faire un dont des vêtements que vous ne portez plus au secours populaire…

8. PRÉPAREZ UN BON REPAS POUR VOTRE FAMILLE/VOTRE AMOUREUX. Sans raison, si ce n’est celle de vouloir faire plaisir et de changer un peu des habitudes du quotidien.

9. EXPRIMEZ-VOUS AUPRÈS DE CEUX QUE VOUS SUIVEZ.  Quand je dis ça, je pense à un exemple concret ; Souvent je traine sur Instagram ou facebook, je tombe sur des nouvelles ou projets cools, des contenus hyper qualitatifs ou des tenues que j’aime beaucoup, pour autant il est rare que j’exprime ce que je pense, que je laisse un petit compliment ou un message d’encouragement. Pourtant dans l’autre sens, ce genre de message peut clairement embellir ma journée.

10. SOURIEZ. Sans raison particulière. C’est pourtant la base, mais franchement c’est loin d’être un automatisme pour tout le monde. Pourtant je ne sais pas si vous y avez déjà fait attention mais personnellement à chaque fois que je croise quelqu’un qui souris, c’est communicatif et je me mets à sourire également.

Voilà, ce ne sont pas grand chose, parfois même de petites actions insignifiantes, qui, si chacun s’y mettait à son échelle, pourraient transformer le monde en quelque chose de bien meilleur. Soyez souriants, bienveillants et généreux. Et je ne parle pas de l’aspect financier de la générosité. On a tous beaucoup mieux à donner 🙂

Je vous embrasse,
A très bientôt,

Maÿlis

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Lolli
    26 mars 2019 at 9 h 19 min

    Quel bel article pour démarrer ma journée !! Je te souhaite une belle journée rempli de sourires 🙂

  • Reply
    Maïté
    26 mars 2019 at 13 h 35 min

    Je suis très heureuse de lire un nouvel article!!
    J’avais cru comprendre que ce blog touchait à sa fin. Je suis heureuse de m’être trompée.
    Merci pour tous c’est articles motivants qui me permettent de prendre conscience de la beauté des petits riens qui sont si grands !

  • Reply
    Akina-yoko
    26 mars 2019 at 18 h 50 min

    Merci pour ce petit rappel 🙂

  • Leave a Reply