LA CARRIÈRE

4 FAÇONS D’AGIR POSITIVEMENT SUR SA CARRIÈRE ( et sur sa vie )

Source photo : www.5inchandup.com

Bonjour Bonjour !

Aujourd’hui on va parler carrière ; sources d’inspiration, boosteurs de motivation, créateurs de réseaux, je vous donne 4 astuces qui selon moi permettent d’agir positivement sur sa vie professionnelle (et sur sa vie tout court en fait). Ce sont notamment toutes ces choses qui me boost quotidiennement et me donne envie de me surpasser ! C’est parti ;


1 – LIRE.

En ce qui me concerne, c’est la lecture qui a le plus d’impact positif sur moi. À la base, je déteste lire, les romans, fictions, polars etc, ça n’est franchement pas mon truc. J’en ai commencé plein sans jamais venir à bout. Seuls les livres de cuisine me faisaient vibrer ( mes papilles, mon estomac et moi ).
Et puis un jour j’ai découvert les livres de développement personnel. LA révélation de ma vie ! ahah.
Je n’ai rien connu aussi puissant en terme de motivation, de dépassement de soi et rien d’aussi efficace pour créer l’envie de déplacer des montagnes.
Les livres que j’apprécient le plus sont ceux écrit pas des entrepreneurs qui racontent leurs histoires, leurs parcours, déboires, succès, et autres. Le livre #Girlboss de Sophia Amuroso a été le premier de ma collection et il a fait l’effet d’une bombe dans mon cerveau ; Je n’avais pas envie de me faire ch*er dans mon métier, j’avais envie de créer mon propre job, de prendre ma vie en main, de croire que tout était possible, tout ça, tout ça. Il a été une source d’inspiration infinie et c’est encore le cas aujourd’hui.
Depuis je ne lis que ça et c’est un super moyen de constamment se stimuler à se dépasser et sortir de sa zone de confort.

2 – ECOUTER DES PODCASTS.

J’ai découvert les Podcasts un peu plus tard, voir même assez récemment. Grace au livre de Mathilde Lacombe justement dans lequel elle parle des podcasts qu’elle apprécie. C’est un peu la même chose que pour les bouquins ; j’écoute principalement les interviews de personnalités entreprenantes que j’admire. C’est dans certains cas beaucoup plus pratique qu’un livre.
Parmis les podcasts que je préfére ; Nouvelle école, Génération XX, Serial entrepreneurs et j’en passe… Rendez-vous sur l’application Podcasts de votre Iphone, c’est une mine d’or 🙂
Encore une fois, je trouve beaucoup d’inspiration, d’envie et de motivation dans le discours de ces personnalités entrepreneurs & conquérantes. Et pas besoin d’être soi-même entrepreneurs pour en tirer un quelconque bénéfice, c’est plus un état d’esprit qu’un statut professionnel 😉

3 – POSER DES QUESTIONS à son boss, ses collègues ou un mentor que vous admirez.

Je me suis rendue compte par expérience que l’on passe beaucoup de temps avec nos collègues, managers et autres mais qu’il est rare que l’on s’intéresse vraiment à leur parcours antérieurs, à leur philosophie, sources d’inspiration, etc. Quand je dis « s’intéresser vraiment », j’entends d’aller au delà des questions basiques que l’on pose pour être poli et faire connaissance.
Les quelques fois où j’ai pu expérimenter ça, je me suis rendue compte que chacun regorge de trésor, d’anecdotes fascinantes et parfois de pans de leur vie/personnalité absolument insoupçonnées et très enrichissantes. Mon conseil donc ; aller au delà de la simple relation professionnelle et s’intéresser davantage aux personnes, il y’a toujours des sources de motivation et d’inspiration bonnes à prendre dans chaque parcours, chaque anecdote/expérience et chaque philosophie !

4 – CONTINUER À SE FORMER. 

Il est très très facile de s’enfermer de la routine quotidienne de son poste, de mener ses missions pour boucler ses journées et basta. Sauf qu’il vous sera difficile d’évoluer dans votre structure, mais aussi, vous allez vous encrouter dans le petit train train sans voir de meilleures perspectives qui pourraient s’offrir à vous et à votre carrière.
Généralement les managers ne sont pas hermétiques à ce qui peut être bénéfique à l’équipe, à votre poste ou plus globalement à l’entreprise. Pourquoi ne pas rester renseignée sur les conférences, salons, prises de paroles, formations en ligne qui existent et qui pourraient élargir votre champ de compétences et votre réseau ? 
Ça ne sera que bénéfique, pour vous personnellement mais aussi pour votre carrière et votre valeur ajoutée dans votre entreprise ; vous serez plus à même de penser « outside the box », de prendre les choses en mains, de rester motivée et donc d’évoluer ! 🙂

Voilà, ce sont des astuces très personnelles mais qui ont un vraies pouvoir sur moi, j’espère qu’elles vous donneront quelques idées et sources d’inspirations insoupçonnées !
N’hésitez pas à me partager les vôtres, je suis toujours preneuse  🙂

Bon week end et à très vite !

Maÿlis

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez/partagez-le sur Pinterest !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply