DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

NOTRE PLUS BEAU PROJET

Bonjour à toutes 🙂

Voilà plusieurs semaines maintenant que je cherche la meilleure façon d’aborder le sujet par ici et finalement, je crois qu’il n’y a aucune raison de tourner autour du pot, allons y franchement ;

Mathias et moi attendons un petit garçon pour le printemps 🙂 

Nous avons appris la nouvelle au lendemain de notre mariage, à notre arrivée à Venise après que Mathias m’ai tannée pour que j’achète un test de grossesse au seul motif que ma poitrine avait gonflée. Je niais en bloc, j’étais convaincue que c’était impossible. La preuve c’est que j’ai fais le test et je suis partie sans même regarder le résultat, c’est seulement 1 heure après que je suis allée y jeter un oeil… Et qu’on se le dise honnêtement, ma première réaction n’a pas été la plus belle ; j’ai pleuré de panique et j’ai simplement dit « Mais je ne veux pas d’un enfant ?!! »

Au vu de cette réaction, inutile de préciser que ce n’était absolument pas prévu au programme de cette année 2019 déjà très chargée en projets, mais que voulez-vous… la vie décide parfois pour nous.
J’ai toujours tendance à croire que rien n’arrive par hasard ; Voilà des mois que l’on travaille entre 70 et 80h par semaine, et peut-être que c’est simplement le signal qu’il est temps de s’organiser différemment pour retrouver un quotidien vivable et une vraie vie de couple/famille.

Pour la petite anecdote, depuis 6 ans que je connais Mathias, il me bassine avec sa volonté d’être papa avant ses 30 ans. Il aura 30 ans le 15 Mai prochain et l’arrivée du bébé est prévu pour le 14 Mai, si ça c’est pas un signe du destin que ça devait se passer comme ça, je ne sais pas ce que c’est ! ^^

Voilà donc 5 mois que je suis enceinte, que j’apprends à accepter et re-découvrir un corps qui change et évolue de jour en jour. Les premières semaines ont été extrêmement difficiles psychologiquement ; je me suis sentie submergée par la peur terrible de ce changement de vie que l’on n’avait pas décidé, l’idée que l’on n’avait pour une fois pas le contrôle de ce qui nous arrivait et l’angoisse de ce qui pourrait arriver au bébé pendant ces premières semaines où il est si vulnérable… J’ai beaucoup pleuré, culpabilisé et parfois aussi je l’avoue, rêvé que les choses se soient passées autrement. Une fois passés ces moments de doutes, c’est le physique qui s’est à son tour compliqué ; fatigue extrême et incontrôlable, incapacité à me concentrer et à mener mes journées sans flancher, susceptibilité à fleur de peau… très difficile d’apprendre à lâcher prise quand on a l’habitude et le besoin de vivre à 100 à l’heure… Heureusement, passés les trois premiers mois de grossesse tout est rentré dans l’ordre.

Aujourd’hui je ne me suis jamais aussi sentie aussi épanouie et heureuse de toute mon existence. Que ce soit dans mon couple, dans ma vie de femme et dans mon future rôle de maman ; le voir évoluer à chaque échographie, entendre son petit coeur qui bat, choisir son prénom, le sentir bouger et s’agiter, préparer son arrivée petit à petit… je me sens bénie de pouvoir vivre ça et je n’aurais jamais cru dire ça mais ce sont les plus belles sensations que j’ai connues jusqu’à maintenant, et ce petit bout qui n’est pas encore là est déjà la plus belle chose qui me soit arrivée.

Voilà donc un nouveau défi qui s’offre à nous, apprendre à devenir parents tout en continuant à être des chefs d’entreprises actifs et déterminés. Cette année 2019 s’annonce fatigante mais c’est sûre que cette fois, ça sera la plus belle de toutes !

Je vous embrasse et vous dit à très vite par ici !

Maÿlis

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Jolie comme toi
    8 janvier 2019 at 17 h 14 min

    Félicitation !!! Ta photo est magnifique, la grossesse te vas super bien!

  • Reply
    Justine
    8 janvier 2019 at 19 h 40 min

    Plein d’émotions ce post 🙂 félicitations à vous 2 et vive 2019

  • Reply
    Laureline
    8 janvier 2019 at 20 h 05 min

    Tellement heureuse pour vous . Félicitations ♡

  • Reply
    Estelle
    8 janvier 2019 at 22 h 12 min

    Toutes mes félicitations =)

  • Reply
    Nolwen
    9 janvier 2019 at 17 h 32 min

    Félicitations !
    Je me retrouve dans ton histoire. Un retour aux sources, en Bretagne, le lendemain de notre emménagement, test de grossesse car mal aux seins. Le résultat tombe, ascenseur émotionnel, AU SECOURS!, puis une acceptation, on est heureux, en couple depuis 10 ans, et désormais de retour en Bretagne. Tout pour élever cet enfant dans de bonnes conditions.
    L’acceptation du corps qui change n’a pas été chose facile, mais quelle joie de le voir évoluer sur les échos.
    Notre petit bonhomme a pointé le bout de son nez en août dernier, un bonheur immense (et fatiguant, aussi, un peu ).
    Je ne sais plus vraiment comment était la vie sans lui .. (enfin, si, je me rappelle de mes nuits sans être réveillée! Haha)
    Plein de belles choses pour cette nouvelle année. Une belle fin de grossesse. Du bonheur.

  • Reply
    BeYogui
    31 janvier 2019 at 15 h 15 min

    Quelle belle nouvelle!! C’est le plus beau des projets 🙂

  • Leave a Reply