Non classé

JE FAIS UNE PAUSE.

Bonjour bonjour par ici,

Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans et faire durer le suspense pendant trois paragraphes ; J’ai décidé d’arrêter ce blog.

J’aurais pu simplement arrêter de l’alimenter, mais je n’ai pas envie de le laisser mourrir petit à petit, je préfère marquer une pause claire et honnête envers vous qui êtes de plus en plus nombreuses chaque mois ( près de 70 000 visiteurs unique sur le mois de Janvier ! )

Le blog, la rédaction des articles, vos messages, commentaires, e-mails, ici, sur instagram ou sur facebook ont toujours été une grannnde source d’épanouissement, j’y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir. Mais ça me demande également beaucoup plus de temps que je n’en ai.

L’année 2017, comme vous le savez a été une année très très riche puisque nous avons déménagé avec Mathias, nous avons développé notre marque, ouvert notre première boutique à Rennes, et j’ai senti petit à petit que j’avais de plus en plus de mal à tout gérer et que spontanément c’est le blog que je délaissais. Je me suis dis que peut-être c’était une phase, une petite perte de motivation, et finalement, après de longs mois de réflexion, je me suis rendu compte que j’avais tout simplement perdu l’envie et je ne vois pas l’intérêt de me forcer.

L’année 2018 s’annonce extrêmement chargée en projets, nous sommes à la recherche d’une maison à acheter, également à la recherche d’un local commercial pour ouvrir notre seconde boutique, nous sommes en plein développement professionnel, nous sommes aussi en plein dans l’organisation notre mariage qui aura lieu en Septembre… bref, autant vous dire que je n’aurais pas le coeur à me forcer à écrire pour le blog. J’ai une foi illimitée dans les projets que nous sommes en train de batir et j’ai une folle envie de vivre la vraie vie.

J’ai fais une overdose de blog, de réseaux sociaux,  très honnêtement, je n’ai plus envie de partager publiquement des photos et contenus qui existe déjà x1000, je n’ai plus envie de passer autant de temps sur mon téléphone à suivre avec autant d’attention des gens que je ne connais même pas, je n’ai plus envie passer le peu de temps qu’il me reste de libre sur mon ordinateur à écrire, j’ai simplement envie de me concentrer sur le quotidien, j’ai besoin d’écrire moins et de lire plus, j’ai besoin de moins d’instagram et de plus de vraie vie… je ne sais pas vraiment vous l’expliquer, mais j’ai besoin d’autre chose.

Je prends donc la décision de marquer une pause, à durée indéterminée.
Le blog restera en ligne tel quel car je reçois quotidiennement des e-mails de personnes qui le découvrent et je pense qu’il y’a ici des contenus qui méritent de rester en ligne 🙂

Merci pour votre bienveillance sans faille et votre soutien incroyable, merci pour votre fidélité et vos mots toujours adorables.

Sur ce,
J’espère revenir ici dans quelques mois, par envie.
Je vous embrasse, je vous souhaite une réussite infinie dans tout ce que vous entreprendrez, ayez de l’audace, croyez en vous, en vos intuitions et en vos rêves.

Vous êtes capable de grandes choses !

Maÿlis

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Manon
    12 février 2018 at 13 h 15 min

    Bonjour Maÿlis,

    Quelle surprise de lire un tel post aujourd’hui! C’est cependant tout à ton honneur : mener de front un blog + une activité d’indépendant à plein temps … Chapeau! Je suis cependant contente de lire que le blog restera en ligne, il pourra rester une source d’inspiration .

    De plus, merci pour tout ce contenu de qualité et plein de bonnes ondes que tu fournissais si régulièrement. C’était toujours un plaisir de lire tes billets; ton blog était une véritable source d’inspiration pour moi (tout comme ton parcours professionnel), et je n’hésiterai pas à m’y replonger de temps à autres.
    Je te remercie également pour ce billet en particulier, c’est effectivement plus agréable de savoir si un blog est encore actif ou non, quand on voit progressivement de moins en moins de posts 🙂

    Dans tous les cas, je te souhaite le meilleur; dans ta vie professionnelle comme personnelle! 🙂 Et j’ai hâte de pouvoir peut-être, un jour, te relire.

    Des bisous,

    Manon

  • Reply
    laureline
    12 février 2018 at 14 h 15 min

    quelle nouvelle !! je ne te cache pas que c’est la fin des haricots pour moi !! j’ai lu chacun de tes articles, je les partage régulièrement à mes amies, à mes proches et ils aident beaucoup de monde autour de moi et surtout moi !
    c’est en faisant la même pause dont tu parles justement que j’ai découvert ton blog, j’ai englouti chacun des articles en une soirée et depuis je suis au RDV à chacun de tes post !

    j’ai adoré suivre tes conseils et rappels alors merci Maylis, je te souhaite de t’épanouir pleinement dans la vraie vie, je suis passée par la, j’en avais vraiment besoin, besoin de couper avec ce monde virtuel qui prend en effet énormément de temps, je suis « revenue » il y a quelques mois après plus d’un an de pause et encore à pas de loups, je ne prend clairement pas le temps de regarder en effet X1000 fois les même choses, les personnes que je ne connais pas, je prends maintenant le temps de lire mon livre sur ma table de chevet qui était resté posé ici trop longtemps sans attention, etc.. je te comprends tellement,

    encore fois je me retrouve beaucoup dans tes lignes,

    je suis contente que tu le laisse en ligne je relis souvent des petits rappels qui font du bien ! ou le envoies dans les situations concernées à mes proches !

    je te souhaite une belle année 2018 aussi vraie de vraie avec tout ton libre consacré à ta famille tes proches ton mariage et vos projets professionnels qui ont donc l’air de bien fonctionnés longue vie à eux !!

    au plaisir de te relire quand le cœur et l’envie t’en diront,

    virtuellement :p,

    Laureline

  • Reply
    Chloe
    12 février 2018 at 18 h 54 min

    Ouhhh nonnnnnn! Alors d abord merci pour tous ces articles qui m’ont aidée ou juste changé les idées.
    Merci aussi pour ton honnêteté mais je t’assure qu’on ne trouvais pas sur ton blog les mêmes choses qu’ailleurs tu as un ton si différent. Je te souhaite le meilleur!

  • Reply
    anne
    12 février 2018 at 20 h 00 min

    Simplement un grand MERCI!

  • Reply
    Lou
    12 février 2018 at 23 h 40 min

    Bonne chance dans tes projets ! Je ne dis jamais rien ici, lectrice discrete et silencieuse, mais cette fois j’ouvre mon clavier : merveilleux choix, je te souhaite de tout coeur de les mener jusqu’au bout.

    Lou

  • Reply
    Hamel
    13 février 2018 at 10 h 18 min

    Bonjour!

    Moi aussi, je suis dans cette phase où j’ai envie de lâcher ordinateur et portable, réseaux sociaux et autres choses qui te font perdre du temps et de l’énergie, qui te font un peu passer à côté la vraie vie.
    En plus tu as tout à fait raison quand tu dit que tu suis quotidiennement des personnes qu’au final tu ne connais même pas et qui, une fois que tu éteins ou quand tu as des problèmes disparaissent.
    Je comprends tout à fait ton point de vue!

    En tout cas, ce blog m’a beaucoup aidé et je t’en remercie chaleureusement.

    Bonne route et plein de bonnes choses!

  • Reply
    Lolli
    14 février 2018 at 17 h 01 min

    J’espère que 2018 sera à la hauteur de tes espérances et que tes projets se mèneront à bien. je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton amoureux. Ton blog fut une belle parenthèse dans mon quotidien. Grosses bises du Sud.

  • Reply
    Sophie - Mon Blog de sportive
    31 mars 2018 at 15 h 24 min

    C’est bien dommage car j’aimais beaucoup ton blog ! 🙂
    Belle continuation à toi.

  • Reply
    Mandarine
    6 mai 2018 at 23 h 22 min

    Et une de plus qui a sincèrement apprécié te lire, car non c était pas du vu et du revu même si je peux comprendre ce que tu dis.

    Depuis toujours, je me tiens loin des réseaux sociaux qui n ont jamais été mes amis car trop intrusifs et chronophages.
    Je m étonne sans cesse du nombre de nanas qui vivent pour et/ou par leur blog.
    Moi j aime la vraie vie et les vrais gens. Alors Oui, je ne peux que comprendre ton besoin de te recentrer sur ta vraie vie, sans les filtres d Instagram et Pinterest.
    Des bises!

    Mandarine

  • Reply
    Danye
    23 mai 2018 at 15 h 58 min

    Je ne vous connaissais pas et là en découvrant aujourd’hui votre très bon blog et bien.. Je vous connais maintenant.
    Je suis une femme de 59 ans et votre analyse de la vie est excellente. Je ne peux qu’apprécier et attendre votre retour, car oui à mon âge vos conseils me sont utiles.
    Profitez bien de la vie.

  • Reply
    Aipaminomdas
    21 juin 2018 at 15 h 56 min

    Je viens seulement aujourd’hui de découvrir, (Pinterest oblige), votre blog et en même temps de l’arrêter. Je vous saurai gré de me dire si vous fermez également votre compte Pinterest. Il n’y a rien de plus désagréable que trouver une épingle que « Google » ne trouve pas.
    Je comprends votre décision et je vous souhaite une grande réussite dans votre vie professionnelle et beaucoup de bonheur dans votre vie personnelle.

    Merci de votre réponse.

  • Leave a Reply