BIEN-ÊTRE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 MOYENS DE RECHARGER SES BATTERIES EN PÉRIODE TRÈS INTENSE

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, la fin d’année est une période extrêmement chargée. Tous les gens qui travaillent dans le commerce sauront de quoi je parle. Pour les autres, il peut s’agir de la chasse aux cadeaux de Noël, préparation des festivités, de la nouvelle année, des projets boulots à clore avant la fin de l’année…  il y’a beaucoup de choses à penser et on a vite fait de se retrouver surmenée par le quotidien.
Avec Mathias nous allons travailler 7 jours sur 7 sur le mois de Décembre, et en plus je me suis lancée ce défis de vous proposer un article par jour, c’est une sacrée charge de boulot alors autant vous dire que niveau batterie, y’a de grandes chances que l’on finissent à plat le soir du réveillon 🙂

Pour toutes celles et ceux qui seront dans mon cas, voici donc quelques astuces pour recharger les batteries petit à petit au quotidien, avant de faire un burn out total !

 

1 – FAIRE DE SON BIEN ÊTRE UNE PRIORITÉ. 

Il y’a a pas de secret… je crois qu’on ne peut pas traverser sereinement une période intense sans prendre soin de soi et du corps qui nous porte au quotidien. Dans ces moments on a tendance à se laisser dépasser par les événements, à ne trouver le temps pour rien, et certainement pas pour nous-même. Pourtant c’est essentiel pour garder le cap et assurer jour après jour.

Prenez une heure pour vous prendre un bon bain relaxant. La terre ne va pas s’arrêter de tourner et vous donnerez à votre corps le répit dont il a besoin pour repartir de plus belle.
Prenez rendez-vous pour une pose de vernis, allez chez le coiffeur, offrez-vous un massage, allez nager quelques longueur à la piscine, coupez tout et prenez une heure pour lire un bon bouquin.

Bref, autorisez-vous des moments pour vous, qui vous font du bien et vous permette de recharger les batteries et garder le cap !

 

2. PRENDRE L’AIR.

Je ne connais rien de plus ressourçant qu’une balade en foret, en bords de rivière, sur la plage en plein hiver. Sérieusement, le grand air pour s’évader du quotidien, il n’y a rien de mieux.

Personnellement, au moins une fois par semaine j’essaye de partir me balader une bonne heure avec le chien. Ça me permet de faire totalement le vide, de m’émerveiller devant la beauté des paysages, de reprendre mon souffle, parfois aussi de faire émerger de nouvelles idées, des envies, des projets.

De temps en temps Mathias m’accompagne, j’ai l’impression de quitter le train train quotidien – nous travaillons ensemble tous les jours – on quitte enfin nos costumes de chefs d’entreprises pour redevenir un couple « normal », avec des sujets de conversations qui tournent enfin autour d’autres choses que de notre boite. 
C’est l’une des meilleure sensation au monde, elle me permet de me ressourcer complètement et de recharger les batteries !

 

3 – FAIRE QUELQUE CHOSE QUE L’ON AIME, VRAIMENT, ET QUE L’ON NE FAIT PAS ASSEZ.

Faire de la pâtisserie, tricoter, bricoler, lire, jouer du piano, faire un tour de vélo… Ne pas se laisser embarquer dans le tourbillon des contraintes du quotidien en oubliant l’essentiel. Prenez du temps pour faire ce que vous aimez vraiment. Une heure dans une journée ça n’est rien, mais si elle est utilisée à vous faire du bien au moral, elle peut faire une grande différence !

 

4 – PROFITER DES GENS QUE VOUS AIMEZ. 

Pourquoi ne pas prendre une soirée dans la semaine pour inviter des amis ou de la famille à Dîner ? Prenez un peu de vos temps pour cuisiner et préparer une belle table ! Vous ravirez vos invités mais surtout, à coup sûr vous aurez la satisfaction d’avoir organisé ce moment convivial !
Rien de mieux pour recharger les batteries que de bien manger, entourez des gens que vous aimez, à refaire le monde lors de discussions enflammées 🙂

 

5 – PRENEZ UN JOUR OFF.

Pour faire tout ça. Si vraiment dans le quotidien ça n’est pas possible, alors prenez une journée. Et ne culpabilisez pas !
Il y’a quelques semaines avec Mathias nous n’avions pas le moral, on était fatigués par la boite et une tonne de choses à faire, on n’était pas motivés et surtout on allait bosser à reculons. Un jour on a carrément fait demi-tour sur le chemin du boulot, on a décidé qu’on avait besoin de souffler. On a mis un message d’absence sur nos e-mails, on a prévenu que la boutique resterai fermée pour la journée, et on est rentrés se faire un gros petit déj à base de brioche au Nutella, on a regardé des téléfilms de Noël toute la journée et en fin d’après-midi on est parti en forêt ramasser des châtaignes.
Je peux vous assurer que le lendemain on est retournés bosser motivés comme jamais et très largement d’attaque à rattraper le peu de retard que nous avions pris.

Parfois il faut savoir admettre que l’on a besoin d’une pause, la prendre et ne pas regretter. Juste profiter d’un temps off pour faire le plein de bonnes énergies !

J’espère que cet article vous donnera envie de penser à vous et à votre bien-être,

Je vous embrasse,

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur Pinterest ! 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Me Happy
    7 décembre 2017 at 17 h 59 min

    Ton article et ton blog sont vraiment très inspirants, merci pour toutes ces astuces!
    http://wordpress.com/view/m24827.wordpress.com

  • Reply
    Lolli
    7 décembre 2017 at 18 h 45 min

    J’ai vécu ça il y a peu et je confirme toutes ces astuces font un bien fou 🙂

  • Reply
    Laetiboop
    7 décembre 2017 at 20 h 43 min

    De super astuces !
    C’est vrai qu’en fin d’année on a tendance à être beaucoup plus à fond !!!

  • Reply
    Sur un petit nuage (Virginie)
    10 décembre 2017 at 13 h 02 min

    De très bonnes idées 😉 Faire une pause pour bien revenir est primordiale à mon avis, qu’elle soit de quelques minutes, heures ou jours …
    Bonne journée Maylïs

    • Reply
      Good Vibes Only
      10 décembre 2017 at 22 h 59 min

      Ouiii, on pense trop souvent que les pauses nous ralentissent alors qu’en fait, elles nous permettent de mieux redémarrer et d’être plus efficace !

  • Reply
    Line Pagé
    12 décembre 2017 at 1 h 55 min

    Tous ces conseils sont excellents. Je dirais aussi qu’une alimentation plus santé aide à passer à travers nos multiples tâches. Les jours sont courts, on a l’impression d’être fatigués tout le temps. Alors plus de fruits et légumes, des petites promenades en plein air, ça redonne de l’énergie!

  • Leave a Reply