DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

L’IMPORTANCE DU BON ÉTAT D’ESPRIT.

Et si on parlait un peu de positivité ce soir ?
J’suis dans ma phase là. Bon, comme je vous en ai parlé déjà 55 fois, je pourrais vous épargner le sujet mais j’me suis dis que c’était plutôt le bon moment puisque les fêtes de fin d’année arrivent, et qu’elles ne devraient être qu’amour, convivialité et positivité !

Ça me donne envie de rentrer en guerre contre tous les esprits négatifs qui gravitent en continu autour de nous et même le plus souvent EN nous. Vous avez remarqué quand on se lève du mauvais pied, tout l’enchainement d’énergies qui en découle ? A quel point automatiquement, tout un tas de trucs bien moches viennent nous chatouiller ? C’est déprimant. ahah. 

Mais c’est vrai je vous l’accorde, il est plus facile de se laisser porter par la mauvaise humeur que de faire un effort en faveur du bon état d’esprit !
D’ailleurs, vous avez remarqué comme globalement, le négatif a toujours plus de place dans notre société ? La maladie aura toujours plus de poids que la bonne santé, une critique sera toujours plus forte qu’un compliment, tout comme un feedback négatif nous marquera bien plus que plusieurs retours positifs. C’est comme ça. C’est la vie kiki.

Mais je lisais un article l’autre jour qui expliquait que différentes études ont prouvé qu’un état d’esprit positif à un impact extrêmement puissant sur tout un tas d’aspect de nos vies, même sur des points que l’on ne soupçonnerai même pas ; Il ouvre notre esprit et nous enrichis, nous permet de mieux stocker les informations , nous rend plus agile physiquement, socialement, intellectuellement, stimule notre créativité… Et je n’invente rien c’est désormais prouvé 🙂

Voilà. Je voulais vous partager cette info. Je n’ai pas de clés magiques à vous donner pour modifier cet état d’esprit négatif qui nous colle très souvent à la peau – bien que j’ai quand même écrit différents articles à ce sujet – mais j’avais envie de vous redire à quel point il est essentiel de porter un regards différents sur les choses car l’impact en est considérable, de ne pas se laisser bouffer par la cascade des émotions négatives dès que l’on se lève du mauvais pieds. 

Entrainons notre cerveau à détecter du positif dans nos vies, à être reconnaissant de ce que nous vivons quotidiennement, et militons quoi qu’il arrive en faveur du bon état d’esprit pour être, autant que possible, joyeux, satisfait, souriant, réjoui, content et heureux !

 

Mes différents articles sur le sujet : 
10 ASTUCES POUR DEVENIR UNE PERSONNE PLUS POSITIVE
COMMENT J’APPRENDS À DEVENIR PLUS POSITIVE
5 ATTITUDES POSITIVES QUI VONT VOUS CHANGER LA VIE
LUTTER CONTRE LA NÉGATIVITÉ

 

Je vous embrasse et vous dit à demain pour la suite des Articles quotidiens de Décembre 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sally
    5 décembre 2017 at 12 h 53 min

    Je crois que je fais partie des rares personnes qui sont, quasiment tout le temps, très positives ! Je râle beaucoup (il paraît), c’est vrai, mais dans les situations négatives, je garde toujours espoir, je ne m’inquiète jamais trop, je préfère chercher des solutions et me concentrer sur le positif.
    Je me lève toujours de bonne humeur. On me l’avait déjà reprocher d’ailleurs… Ca n’a aucun sens non?
    Enfin bref, je suis totalement d’accord avec toi. Il faut veiller à voir le positif et à être reconnaissant.

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 décembre 2017 at 15 h 18 min

      Je suis comme toi 🙂 Je me plains beaucoup mais je suis toujours très positive dans les situations difficiles, j’ai toujours espoir et je ne me décourage jamais ! C’est vrai que des gens m’avaient qualifié de « tête brulée », qui fonce sans se soucier du négatif. Jusque là ça ma toujours apporté que du positif 🙂

  • Reply
    Laetiboop
    7 décembre 2017 at 20 h 44 min

    Je suis d’accord je pense aussi que tout est dans la tête !

    Comme toi j’ai tendance à beaucoup râler mais Ça ne m’empêche pas d’être efficace pour autant !

  • Leave a Reply