DÉVELOPPEMENT PERSONNEL INSPIRATION

RENCONTRE INSPIRANTE #1 : JULIE, FONDATRICE DU E-SHOP HYLOA.

Bonjour bonjour par ici !

Comment allez-vous ?
On démarre le mois de Décembre avec cette nouvelle rubrique dont je vous parlais il y’a peu : Les personnalités inspirantes qui ont croisé ma route, et dont j’avais envie de vous parler !

Aujourd’hui, rencontre avec Julie, cette jeune Rennaise de bientôt 24 ans qui a fondé le e-shop Hyloa en Avril dernier. Hyloa c’est le e-shop qui vous déniche toutes les tendances du moments, toutes les pièces que les it-girls s’arrachent, pour vous trouver des inspirations parfaites à prix canons.

 

J’ai rencontré Julie il y’a plusieurs mois lors d’un shooting photo. Elle a accepté de poser comme mannequin pour la marque de prêt à porter que nous avons créée avec Mathias, pour le shooting de notre collection Printemps-Été 2017. A l’époque, elle était sur le point de lancer son projet, elle nous livrait ses inquiétudes mais j’ai senti chez elle une détermination à toute épreuve. C’est certainement ce qui lui vaut tant de succès aujourd’hui,
Quand j’ai décidé de vous partager des parcours inspirants, j’ai tout de suite pensé à elle. Je suis très admiratrice du travail qu’elle accompli seule, et de tous ces projets qu’elle mène de front avec brio !

Je trouve ça tellement important de vous partagez ces parcours, ces bonnes ondes qui donnent espoir, vous montrer que rien n’est impossible, qu’il suffit simplement de croire en soi, de surmonter ses peurs, et de se lancer.

Allez, assez parlé pour moi, je lui laisse la parole.

 

1 – JULIE, PEUX-TU NOUS PRÉSENTER TON PROJET ? D’OÙ L’IDÉE T’ES VENUE ?

Grande fan de mode, j’ai toujours aimé passer des heures sur les réseaux sociaux à la recherche d’inspirations ou du dernier article tendance.

Le problème que je rencontrais était de voir des articles phares et tendances qui étaient portés par les plus grandes influenceuses, mais que je ne pouvais rarement me procurer, faute de prix souvent très élevés.

J’ai donc imaginé un site, où nous pourrions se procurer des inspirations d’articles tendances repérés sur les réseaux sociaux et sur les it girls.

C’est donc tout naturellement qu’est né le site HYLOA.COM, qui a vu le jour en avril 2017!

 

2 – QU’EST CE QUI T’A MOTIVÉ/DÉCIDÉ À PASSER LE CAP DE L’ENTREPRENARIAT ?

L’idée de passer ce cap s’est fait assez naturellement, j’ai eu cette idée, je me suis lancée, sans trop savoir dans quoi je m’embarquais.

N’ayant pas fait d’études dans ce milieu, mon but premier était une sorte de défis à l’égard de banquiers, conseillers et j’en passe qui me regardaient de travers quand je leur demandais de m’expliquer ce qu’était un prévisionnel.

Je suis de nature à penser qu’il y a d’autres moyens pour apprendre que les études, et j’en suis la preuve formelle! J’ai lu, écouté, cherché, afin de comprendre ce langage qui n’était pas le mien six mois plus tôt.

 

3 – QUELLE A ÉTÉ TA PLUS GRANDE PEUR / TON PLUS GRAND FREIN ? 

Je n’en ai pas eu. Je me suis toujours dit que si mon projet marchait tant mieux, et que si ce n’était pas le cas, ca en était une expérience et que je rebondirais quoi qu’il arrive.

Je n’ai rien engagé pour créer Hyloa, j’ai investi quelques économies mais rien d’autre, je ne savais jamais ce qu’allait devenir Hyloa le mois suivant.

 

4 – AS-TU DES REGRETS LIÉS À HYLOA ? 

D’avoir perdu mon meilleur ami. Quand il s’agit d’argent, les personnes peuvent parfois vous décevoir…

 

5 – TA PLUS GRANDE FIERTÉ LIÉE À HYLOA ? 

Sans doute le fait d’avoir porté ce projet toute seule de A à Z.

 

6 – QUELLES SONT TES AMBITIONS POUR HYLOA ? 

J’ai des idées par milliers, au réveil, sous la douche, dans la voiture… je ne sais combien de fois j’ai appelé mon petit ami, ma meilleure amie ou ma maman en leur criant  » j’ai une idée !  » ( rire )

Plus sérieusement, je prends les choses comme elles viennent, Hyloa se développe à vitesse grand V, je suis en train de recruter du personnel, de signer des contrats pour de gros partenariats, donc c’est simplement génial …

 

7 – QUAND ON ENTREPREND, LA LIMITE ENTRE VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PERSONNELLE EST SOUVENT QUASI-INEXISTANTE. ARRIVES-TU À TROUVER UN ÉQUILIBRE ? QUELS SONT TES CONSEILS SUR LE SUJET ? 

Je suis une acharnée de travail et il est difficile de m’arrêter donc je ne pourrais malheureusement pas vous donner beaucoup de conseils a ce niveau là.. J’ai la chance d’avoir un amoureux très compréhensif, qui ne juge pas le fait que je rentre souvent très tard et que je passe mon temps à travailler.

La seule chose que j’essaie de m’imposer est de rentrer dans ma famille à la campagne 3 à 4 fois par mois pour me ressourcer.

 

8 – QUELLE GENRE DE VIE TE VOIS-TU MENER DANS 10 ANS?  

J’ai tendance à avoir une vision de la vie assez différente de la norme, j’ai 23 ans mais je ne vis pas comme la plupart des gens de mon âge. Je préfère passer une soirée à travailler plutôt qu’a sortir en soirée par exemple ; foncer et tout donner dans le travail maintenant, afin de m’assurer un futur stable par la suite.

Donc dans 10 ans, la seule chose que je sais, c’est que je ne me vois pas être une acharnée de travail comme maintenant. Chef d’entreprise oui, mais avec une famille et des moments de vie.

 

9 – TA MEILLEURE ASTUCES / MEILLEUR CONSEIL DE CHEFFE D’ENTREPRISE ?

Ne rien lâcher, y croire dur comme fer mais si c’est pour parfois se sentir très seul(e)!

 

10 – UN MANTRA QUI TE DÉFINI AU QUOTIDIEN ?
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

 

J’espère que ses quelques mots et ses bonnes ondes pleines d’espoir vous donnerons confiance en vos projets et en vos capacités. Rien n’est impossible à qui rêve, travaille et n’abandonne jamais ! Souvenez-vous 🙂

Vous aimez cette rubrique ? Vous voulez découvrir d’autres interview comme celle de Julie  ? 🙂

 

Pour toutes les Rennaises ou alentours, Hyloa organise un showroom le week-end prochain en plein coeur du centre ville ! L’occasion d’aller découvrir les produits, de rencontrer Julie et de passer un super moment !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Julie
    1 décembre 2017 at 19 h 08 min

    Merci pour ta bienveillance ❤️

  • Reply
    pntcyrielle
    1 décembre 2017 at 22 h 08 min

    Wouah, je suis fan! 23 ans seulement! J’en ai 20 ans et ça me passionne!
    J’aurais juste une question et une demande pour Julie!
    Tu crées les produits ou c’est des petites marques qui passent par ton site ? (génial au passage!! direct dans mes favoris!)
    Et ma demande, les chaussures, si possible de commencer au 35, en plus d’un petit budget, j’ai des petits pieds haha!
    Merci Maylis pour cette sublime découverte! j’adore déjà cette catégorie!

  • Reply
    ROSE
    2 décembre 2017 at 17 h 56 min

    très bon article ( encore une fois) je suis vraiment fan je t’encourage beaucoup continu comme ça. Vraiment bravo a toi et a toute tes création.

    PS: j’ai le meme pull que toi ( tu là acheté a Jenifer)

  • Leave a Reply