BIEN-ÊTRE

SE CONCENTRER SUR SES SENS : LA METHODE SIMPLE POUR DÉ-STRESSER

Bonjour mes jolies !

Comment allez-vous ?
Aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit exercice très simple – mais super efficace – qu’il est bon de connaître lorsque l’on fait face à une situation stressante. Il s’agit d’une méthode toute simple qui met l’accent sur vos sens et distrait votre attention de la source de stress pour vous reconnecter à l’instant présent.

Dès que vous sentez l’anxiété monter, faite l’effort de vous concentrer sur ce qui vous entoure. Pour cela, on va faire appel à vos sens et leurs capacités d’analyse et de concentration – mais si mais si… vous allez voir !

Concentrez votre attention sur  :

– 5 choses que vous pouvez voir.
– 4 choses que vous pouvez toucher.
– 3 choses que vous pouvez entendre.
– 2 choses que vous pouvez sentir.
– 1 choses que vous pouvez sentir, au sens du gout.

Aussi simple que cela puisse paraître, je peux vous assurer que c’est un excellent exercice pour se détourner complètement de la phase de stress que vous êtes entrain de vivre, et surtout pour se reconnecter au moment présent. Revenir dans l’instant et prendre du recul sur la situation.

Voilààà,
C’était la petite intervention du jour 🙂

Je vous embrasse,

 

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3 Comments

  • Reply
    Nakin'
    26 novembre 2017 at 9 h 47 min

    je prends note, en effet, ça doit être très efficace, un peu comme pour désarmer une colère d’enfants… occuper l’esprit à autre chose
    Bon WE

    • Reply
      Good Vibes Only
      1 décembre 2017 at 18 h 00 min

      Exactement, le tout c’est de s’en souvenir et l’appliquer au bon moment 🙂

  • Reply
    Lolly
    1 décembre 2017 at 15 h 50 min

    Merci beaucoup

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