BIEN-ÊTRE INSPIRATION

LE HYGGE LIFESTYLE : LA RECETTE DU BONHEUR

Et là vous allez me dire Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle là… ?!
Aujourd’hui on va parler du Hygge – qui se prononce Higui … Non je déconne ça se prononce Hugueu mais je trouve ça vachement moins mignon donc je préfère dire Higui. Le Hygge c’est un peu la recette du bonheur.
C’est un terme et mode de vie qui ont été inventés/développés par les Danois . Si l’on tient compte du fait que le Danemark arrive depuis plusieurs années en tête des pays les plus heureux du monde, je pense qu’il y’a quelque chose à creuser, voir même un exemple à suivre 🙂

Il n’existe malheureusement pas de mots Français qui traduisent littéralement ce qu’est le Hygge, mais ceux qui s’en rapprochent le plus seraient certainement le bien-être et le cocooning.
Il s’agit tout simplement d’un mélange de bonheurs simples, d’instants présents, de temps pour soi, pour ses proches, d’atmosphères chaleureuses, intimes et conviviales. Des feux de bois, des bougies qui réchauffent l’atmosphère, des bons petits plats, des amis, des vêtements confortables, de plaids douillets… Je suis sûre que vous vous y sentez déjà.

A l’inverse, bien sûr ce qui n’est pas Hygge ce sont ces moments en très grands comités, les téléphones portables, réseaux sociaux et toute ultra-connexion, les lumières vives, les choses chères, bling-bling et/ou superficielles, les pièces froides…

Voilà, je sais pas vous mais personnellement je valide pas mal ce mode de vie. Particulièrement avec l’hiver qui arrive 🙂 Vous avez déjà pu le voir sur mes moodboards d’Octobre et Novembre, le cocooning est de mise !

Voici quelques-un de mes moments Hygge. Après c’est à vous de jouer 🙂

– Boire une infusion bien chaude le soir avec Mathias dans le canapé, à discuter de tout et de rien emmitoufler dans le plaid, le chien couché près de nous.
– Regarder un téléfilm – pourri ou déjà vu – de Noël bien au chaud, rideau fermés et lumière tamisées.
– Organiser un bon repas avec des amis, raclette en hiver, barbecue en été, pour refaire le monde pendant des heures autour d’un bon petit verre.
– Me caler quelques minutes dans le canapé le matin, profiter de mon chien encore tout endormi
– Allumer quelques bougies, prendre un bon bain chaud et bouquiner quelques minutes au calme.
– Me balader en foret, été comme hiver et profiter du paysage, du vent dans les feuilles.
– Jouer à des jeux de sociétés en famille après un bon repas, ou même pendant l’apéro.

Voilà, j’aime ces moments par dessus tout. Je crois finalement que mon mode de vie colle assez bien à cette philosophie Danoise, elle colle parfaitement à mes aspirations, mes envies, ce que j’aime et plus globalement ce que je suis.

Et vous alors, dites-moi tout, quels sont vos moments Hygge ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le/Enregistrez-le sur Pinterest !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Laurence
    23 novembre 2017 at 14 h 13 min

    – Allumer une bougie délicatement parfumée
    – Lire sous un plaid le dimanche matin quand tout le monde dort encore
    – Me faire « griller » les pieds devant la cheminée
    – Faire des crêpes pour la tribu
    – Faire le chat dans le canapé quand il y a pile un rayon de soleil dessus

  • Leave a Reply