DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ENCLENCHER LE CHANGEMENT.

Bonjour mes joli(e)s !

Comment allez-vous ?

Une nouvelle semaine démarre, je suis sur-motivée. Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’ai passé le week-end sur Lille avec des amis. C’était tout ce dont j’avais besoin pour recharger mes batteries et repartir du bon pied ! J’ai, pour une fois, complètement décroché du boulot et projets en cours, j’ai simplement profité pleinement de cette ville que j’adore, et de ces amis que je vois si rarement ! – Et j’ai aussi dégommé des Burgers et Merveilleux – tu connais pas les merveilleux ? Va à Lille tout de suite, tu ne peux pas rater ça ! – tout le week end. BREF.

Me voilà d’attaque – et avec dix-sept kilos en plus ! Aujourd’hui sera donc un article MONDAY-MOTIVATION !

Est-ce que vous avez lu mon dernier article sur les clés de la réussite ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Est-ce que vous avez pris le temps de vous poser sur vos projets/ambitions/envies, de faire un peu le point ?

Si je vous parle de ça c’est que j’ai lu une phrase sur Pinterest dans le train qui disait, à quelques choses près, « vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les choses changent si vous vous comportez toujours de la même façon. »
Est-ce que c’est pas absolument vrai ?

Comment peut-on espérer évoluer, attendre que des choses se produisent si on ne s’en donne pas les moyens ? Comment peut-on croire qu’en agissant toujours exactement pareil, les choses vont changer ?
Figurez-vous que l’on n’a rien sans rien, rien n’arrive au hasard, et les miracles sont relativement rares dans la vraie vie – Ça me fait penser que TF1 vient d’annoncer le retour des téléfilms de Noël. D’un côté je ne suis que joie et que l’autre, heuuu… on est pas encore en Novembre b*****, chaque chose en son temps, je n’ai pas fait mon deuil de l’été ! – Parenthèse WTF terminée. 

Par exemple de mon côté, j’ai conscience de tellement de choses/problèmes/mauvaises habitudes, que j’aimerais changer au quotidien, j’en ai plus conscience, je m’en plains souvent et pourtant… je ne consacre aucune attention – ni INtention – au changement.

Le pire c’est que j’ai pourtant la preuve que ça marche :

  • J’avais une situation professionnelle qui ne me convenait pas, j’ai agi pour en changer et aujourd’hui je suis indépendante, je fais ce que j’aime et ça fonctionne.
  • Je fumais 1 paquet de cigarettes par jour depuis 6 ans, je n’en pouvais plus, mon compte en banque n’en pouvait plus, mes poumons non-plus, j’ai décidé de me défaire de cette addiction, aujourd’hui ça fait plus de deux ans que je n’ai pas retouché à une cigarette
  • Je voulais donner un nouveau sens à mon quotidien, écrire, partager de bonnes ondes. J’ai lancé ce blog, aujourd’hui vous êtes prêts de 60 000 personnes uniques à passer ici chaque mois…

Voilà. Quand on agit, les choses arrivent. Mais seulement quand on s’y met, vraiment, quand on arrête de se plaindre et qu’on se sort les doigts du c.. 🙂

Le changement demande un vrai engagement, un bon en avant et bien entendu, des actions concrètes. Je ne dis pas que tout est facile et qu’une fois qu’on s’y met les choses sont d’une fluidité absolue, en revanche une chose est sûre c’est la première étape. Et elle est indispensable.

Alors mon prochain projet ; reprendre en main mon alimentation.

Arrêter de me plaindre de mes repas absolument pas équilibrés, arrêter de faire des overdoses de gâteaux/biscuits/chocolat, de manger autant de fast-food et surtout me débarrasser de tout ce que ça implique, tous les effets indésirables sur la qualité de la peau, l’acné, l’énergie…
C’est décidé, je m’y mets dès aujourd’hui !

Bon et vous, votre engagement vers le changement ? 🙂

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    #yesweekend
    24 octobre 2017 at 8 h 24 min

    Go girl !! tu as tellement raison! Allez, je me jette à l’eau aussi, qui ne tente rien n’a rien de toute façon!
    Merci pour cet article qui donne la patate 🙂

  • Reply
    Maëva
    24 octobre 2017 at 11 h 01 min

    Super article plein de bonnes énergies pour dépasser ses limites ! MERCI 😀

  • Reply
    Laetiboop
    25 octobre 2017 at 7 h 23 min

    Hello Maëlys ! Je te lis depuis de nombreux mois et j’adore ton blog, Ça n’est pas la première fois que je commente.

    Mais justement j’en profite pour rebondir sur ce que tu dis: tu avais envie d’ouvrir un site, tu l’as fais et maintenant tu as de très nombreux visiteurs. Mais comment as-tu réussis à arriver à un tel résultat ? De quelle manière as-tu travailler ?
    Car il ne suffit malheureusement pas d’avoir juste l’envie.

    Tu es un exemple ! 🙂
    Merci de ta réponse

  • Reply
    Pauline
    26 octobre 2017 at 8 h 20 min

    Petit commentaire en passant :-)…je suis tout a fait d accord avec toi sur ce sujet …je pense que la motivation est la clef + surtout se sortir les doigts du Cxx….mais est ce que pour chaque changement ce n est pas déclancher après un évènement, un déclic, une rencontre, une discution ou d’un coup tout paraît clair et simple à realiser… on se dit STOP….la c le moment pour moi de changer ça !

  • Reply
    Jeeynia
    26 octobre 2017 at 20 h 12 min

    J’aime bcp ton blog et tout ce que tu ecris m inspire et me donne envie d essayer. Sur ce sujet traite je suis tellement d’accord souvent je me dit « faut que je change ma façon de faire, de dire, de voir les choses » franchement j’aimerai, j’essaie mais mes mécanismes se remettent en marche et je ne tiens pas .

    • Reply
      Good Vibes Only
      30 octobre 2017 at 10 h 26 min

      C’est le cas pour à peu près tout le monde 🙂
      Le changement n’est vraiment pas facile, c’est un travail de chaque instant mais avec de la volonté et de la persévérance, on y arrive c’est promis 🙂

  • Reply
    Jesuisuneguerriere
    28 octobre 2017 at 19 h 55 min

    Prendre davantage soin de moi 🙂

  • Reply
    anne
    4 novembre 2017 at 17 h 19 min

    Merci pour ce super post !!! Qu’il est bon de te lire à chaque fois 🙂
    Alors continue continue !
    Merci pour ton énergie, ton engagement et ta positivité qui fait TELLEMENT de bien 🙂
    Anne

  • Leave a Reply