INSPIRATION

5 LIVRES DE PERSONNALITÉS FÉMININES INSPIRANTES

Bonjour Bonjour 🙂

Comment s’est passé votre reprise post week-end ? 🙂

Aujourd’hui je vous propose un article qui m’a été souvent demandé. Vous me parlez souvent des livres de développement personnel qui m’inspirent. Il y en a beaucoup – vraiment vraiment beaucoup.
J’ai donc décidé de commencer par une de mes catégories favorites, les livres de personnalités féminines, indépendantes, entreprenantes et très inspirantes. Pas forcément des jeunes femmes dont je suis fan ou dont je suis passionnément le quotidien, mais dont le parcours et le mode vie sont remarquables.
Impossible de vous faire un speech sur chacun – tout simplement parce que je dirais approximativement la même chose pour les 5 – mais se sont des livres qui m’ont tous beaucoup apporté ; motivation, nouvelles idées, apaisement, précieux conseils….

Le prochain sera sans doute No Filter de Caroline Receveur. Vous l’avez déjà lu ? vous en avez pensé quoi ? 🙂 

1 – GIRLBOSS, Sophia Amurosa.

Sans aucun doute le livre qui m’a le plus marqué, inspiré et motivé.
« Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes. »

 

2 – UNE QUESTION D’ÉQUILIBRE, Mathilde Lacombe.

« À même pas 30 ans, cette jeune entrepreneuse et mère de famille nombreuse s’est lancée avec succès dans cette quête de l’harmonie, à laquelle nous aspirons toutes. Elle a décidé qu’elle pouvait/devait tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante. « 

 

3 – ON THE GO, Kristina Bazan.

« Kristina Bazan est une self-made-woman. dans ce livre intimiste, elle nous dévoile son enfance, sa solitude, ses débuts, le rejet des autres, sa pugnacité pour atteindre ses rêves, mais aussi ses petits secrets pour être en forme, pour garder la ligne et pour rester soi-même. »

 

4 – BETTY, Betty Autier.

« Betty, le premier livre illustré de la blogueuse française Betty Autier se veut à l’image de son blog : pop, itinérant, personnel et gourmand. À 33 ans, la jeune femme présente un ouvrage inspirant, publié aux éditions Flammarion. Betty Autier s’est concentrée sur ce qu’elle maîtrisait le mieux, à savoir son histoire et son parcours. Elle a choisi de les mettre au service d’un éclairage plus global : le décryptage d’une tendance et l’évolution du métier de blogueur. « 

 

5 – LOVE STYLE LIFE, Garance doré.

« Bien plus qu une simple bloggeuse, Garance Doré incarne, d’une plume libre et enjouée, le renouveau d une certaine vision de la mode. Au fil de cinq chapitres (Style, Métier, Beauté,Elégance et Amour) vous découvrirez ce qui fait le « style à la française », quelles sont les manies énervantes-mais-indispensables des New-Yorkaises ou encore comment apprivoiser l’objectif pour être resplendissante sur toutes vos photos. De récits, en conseils pratiques ou
encore en interviews de personnalités, ce livre nous transporte jusqu’à l’essence du style.

 

 

Alors, vous les avez lu ? Lequel vous avez préféré ? 🙂

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Annelise
    10 octobre 2017 at 20 h 00 min

    Presque toutes des femmes à la trentaine épanouie ! Je me retrouve bien dans l’extrait suivant concernant Mathilde Lacombe  » elle a décidé qu’elle pouvait/devait tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante ». On a tellement souvent l’impression qu’en tant que femme on doit choisir entre une vie professionnelle intéressante et une vie de famille épanouie! Je ne l’ai pas encore lu mais cela ne saurait tarder, merci pour ce partage!

    • Reply
      Good Vibes Only
      12 octobre 2017 at 22 h 17 min

      Avec plaisir ! 🙂
      Ce livre est à la fois très motivant et très apaisant ! Plein de force et de douceur, je l’ai adoré 🙂

  • Reply
    Agathe D.
    11 octobre 2017 at 13 h 09 min

    J’ai lu #Girlboss et j’ai adoré, il est hyper motivant ! 😀
    Merci beaucoup pour cet article, tu m’as donné envie d’acheter les numéro 2 et 3 de ta liste 🙂
    Bonne journée,

    Agathe http://www.agatheduchesne.com

  • Leave a Reply