INSPIRATION

RESTER MOTIVÉE ET INSPIRÉE : RÉ-INVENTONS NOTRE QUOTIDIEN

Bonjour Bonjour !

Comment allez-vous par ici ? 🙂

Comme vous le savez peut-être – je ne vous ai pas bassiné 50 fois avec ça ? –  nous avons déménagé avec Mathias. J’adoooooore les déménagements, je trouve que l’on redécouvre plein d’objets, on investi de nouveaux lieux, on prend de nouvelles habitudes. Je trouve ça tellement cool que j’avais envie de vous faire un article pour vous donner quelques astuces pour ré-inventer votre quotidien. Je trouve ça essentiel pour rester inspirée et motivée, et ne pas se laisser bouffer par la routine et l’ennui 🙂

 

BOUSCULER SES HABITUDES.

Tous les soirs je/nous promenons Mousse – notre subliiiiime boule de poils – en toute objectivité – et tous les soirs, je prends plus ou moins le même chemin, je varie d’un sens à l’autre mais globalement, je finis toujours au même point. L’autre soir on est passé comme tous les jours devant le début d’un petit chemin que nous n’avions jamais envisagé avec Mathias.
Et va savoir pourquoi – alors qu’il commençait à flotter et qu’on n’avait pas de parapluie. Joe les bonnes idées – on a décidé d’aller explorer, voir un peu ce qui s’y passait. Alors bon, rien de bien exceptionnel, on s’attendait pas non plus à découvrir un monde parallèle rempli de petit bons hommes minuscules mais on a découvert un chemin de balade fabuleux, des champs avec des animaux absolument trop mignons, des baraques de dingues. Franchement, on en a pris plein la tête. Et ce chemin est là depuis le tout début, on passe devant tous les jours et il nous a fallu plus d’un an pour se décider à l’emprunter.

Pourtant ce sont ce genre d’endroits que nous ouvrent l’esprit, qui changent carrément nos perspectives, nous font nous sentir satisfait et donc motivé à explorer de nouveaux lieux.
Par cette anecdote, vous l’aurez compris, l’idée c’est de vous dire que parfois la nouveauté, le nouveau souffle se trouve juste à côté. Dans cette rue par laquelle nous ne sommes jamais passé, ce restau dont on entend tant parlé mais dont on n’a jamais poussé la porte… Notre quotidien est fait d’habitudes qu’il faut bousculer, et pas la peine d’attendre 8 lustres que le bon moment se pointe : C’est NOW 🙂

 

RÉ-INVENTER SES REPÈRES. 

J’aime mon intérieur. Genre x 8 500.
Mon truc à moi pour éviter de me lasser de ma déco, c’est de régulièrement la chambouler : Je change un meuble de place, voir même de pièce, je rachète des housses de coussins pour le canapé, je change les affiches dans les cadres, je tourne des trucs, je les retourne, les déplace, les remplaces, et je recommence.
Je déteste l’idée qu’un jour de m’ennuie de mon lieu de vie, alors je le ré-invente. Ça me donne de nouvelles idées, ça me fait ré-aimer une pièce et ma déco comme au premier jour – je m’enflamme – et je ne me lasse jamais 🙂

Pour les petits changements ou grands travaux, Pinterest restent une source interminable de bonnes idées, je ne le répèterai jamais assez : Pinterest c’est la vie. Voilà.

 

PROGRAMMER UN NOUVEAU PROJET. 

Comme ça, d’ambler, sans se poser milles questions en se disant qu’on verra plus tard, qu’on en rediscute, qu’on y réfléchis. On prévoit, tout de suite et on avance vers une nouvelle idée qui nous stimule. On va repeindre les murs du salon, on part en week-end le mois prochain, on prend rendez-vous chez le coiffeur pour changer de tête. Qu’importe, mais on agit, tout de suite et sans se laisser mille fois le temps de changer d’avis 🙂

 

VISUALISER SES PROJETS DE FAÇON CONCRÈTE. 

Je trouve qu’il n’y a rien de plus démotivant que de ne pas savoir où l’on va. D’avancer sans but précis, sans objectifs et surtout sans idée de ce à quoi ça doit ressemble, comment ça doit se dérouler.
Une fois que mes projets se dessinent, j’aime mettre des images dessus pour visualiser concrètement.
Un voyage, je vais chercher des lieux que j’ai envie de voir, d’explorer, de découvrir et je fais des moodboards. Quand nous avons ouvert la boutique j’ai passé des heures à visualiser concrètement ce à quoi je voulais que ça ressemble, et là pareil j’ai fais des moodboard d’images, de couleurs, de matières, de mobilier. Question Mariage qui approche je vous laisse même pas imaginer la taille du board, moi même je ne sais plus ou regarder et Mathias est à deux doigts de tout annuler tellement il me trouve cinglée 🙂

Les images permettent de visualiser, de se projeter et donc d’avancer. Concrètement. La visualisation fixe des sortes d’objectifs à atteindre, et je trouve que c’est extrêmement motivant. Ré-inventons nos projets et objectifs par l’image, c’est un excellent moteur !
Et ça marche pour tout évidemment ; un événement, un projet de rénovation/re-décoration, un voyage, l’organisation d’un week end, un pique nique, une nouvelle recette, une nouvelle garde robe, …

 

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous seront bénéfiques 🙂

Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    walou
    3 octobre 2017 at 16 h 15 min

    remarque constructive :

    on écrit « d’emblée » et non « d’ambler » 🙂

    à part ça super article, merci 😉

  • Reply
    Ahelye
    3 octobre 2017 at 22 h 46 min

    Merci pour ces précieux conseils très inspirants comme toujours !

  • Leave a Reply