DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LA VIE VOUS LE RENDRA

J’aime le changement, les prises de risques, les choix complètement fous, j’aime provoquer la chance, j’aime avoir peur de ce que je suis entrain de faire, j’aime que ça bouge, que ça aille vite, très vite, j’aime m’activer sans cesse. Trop sans doute, je m’ennuie très rapidement, j’ai besoin de 1000 projets à la minute sinon je déprime…
Et je ne suis pas en train de vous dire que mon mode de vie et de pensée sont les meilleurs. Looooin de là. Je suis vite insatisfaite d’une situation qui me convenait parfaitement le mois d’avant et j’ai un besoin constant de renouveau qui me fatigue et fatigue un peu mes proches je crois 🙂

Mais pendant de nombreuses années, j’ai eu peur des projets et des prises de risques, alors je n’ai rien fait de fou. J’ai suivi ma petite vie et le cours des choses sans trop me poser de questions et franchement, ça m’allait très bien. La vérité quand j’y pense c’est que je n’avais pas vraiment peur pour moi, j’avais peur de ce que mes parents allaient penser. Eux qui m’ont toujours aidé, guidé, orienté, soutenu, j’avais peur de partir en vrille vers des choix qu’ils ne cautionneraient pas, de perdre leur appui.

Quand nous avons décidé de tout quitter sur Paris avec Mathias pour rentrer en Bretagne, c’était exactement 2 mois après que mes parents nous ai plus que largement aidé à déménager dans un super chouette appartement. Ils avaient pris en charge les frais de notre déménagement, étaient montés nous aider à nous installer, avait pris tous les travaux nécessaires à notre confort à leur charge.
Franchement quand je les ai appelé pour leur dire qu’on ne voulait plus de cette vie là, que l’on s’était trompé sur notre aspiration et que nous voulions rentrer, j’en menais pas large. Mais pas DU TOUT.
Pour vous dire j’ai même commencé en pleurant tellement j’étais au bout de ma vie.

Figurez vous que mes parents n’ont pas tiqué une seule seconde et m’ont dit « Si vous n’êtes plus heureux, alors on s’en fou du reste, changez de vie et rentrez ».
Ce que l’on a fait. On a déposé notre préavis, réfléchi à nos projets et commencé une nouvelle vie quelques mois plus tard. La meilleure décision de notre vie, et le début d’une aventure formidable.

Un an après, j’ai décidé de quitter mon boulot sur Rennes et de surcroit de refuser le CDI qui m’était offert sur un plateau d’argent pour suivre mon mec dans ses projets fous. Mes parents ont fait une drôle de tête, mais encore une fois, m’ont fait confiance. Je savais où j’allais, j’étais sûre de moi, convaincue de mes choix.
Et puis je crois que dans la vie, quand on commence à se faire confiance, à prendre des risques, on consolide le soutien que les autres nous portent, ça nous booste et nous donne l’envie d’aller toujours plus loin, de se fixer de nouveaux projets.

Nous avons alors ouverts notre propre boutique, nous avons choisi de déménager, nous nous marions dans un an maintenant, on commence doucement à parler de nos prochains voyages, d’une seconde boutique…
J’ai envie de vivre, tellement fort, tellement intensément, j’suis constamment excitée par ce qui m’attend et ce que je voulais vous dire à travers cet article, c’est que la vie me le rend bien… Je ne dis pas que je n’ai jamais de merdes ni que nous vivons dans un monde de bisounours, car ce n’est pas vrai. Nous avons vécu des situations plus qu’injustes et des moments où nous même ne savions pas bien comment nous en sortir. Et bien figurez vous que tout fini toujours par bien se goupiller.

Par exemple, nous avons enfin trouvé une maison. Je vous en parlais du facebook, nous avons déposé notre préavis sans trop savoir où ça allait nous mener, quelques jours après nous avons visité une maison qui nous convenait parfaitement. Nous étions 6 à avoir déposé un dossier dessus. SIX dossiers ! Sachant que le notre n’était pas vraiment idéal puisque nous sommes jeunes chefs d’entreprise, aux revenus corrects mais pas extraordinaires du tout, sans CDI et sans sécurité.
Et bien nous avons eu la maison. et pas grâce à notre dossier. Le proprio nous a dit mot pour mot au téléphone « j’ai adoré vos personnalités, j’aimes les jeunes qui avancent, entreprennent et prennent des risques ». Et je ne vous mens pas, c’est la stricte vérité. C’est notre prise de risque professionnelle qui s’est retrouvée récompensée…
Autant vous dire qu’on était d’autant plus fiers.

Voilà, un si long article pour une si petite anecdote… ahah.
Tout ça pour vous répéter, encore une fois, n’ayez pas peur de vos rêves, croyez en vous, prenez des risques, la vie vous le rendra.

Et j’ai réalisé que je ne vous avais pas dit Bonjour ! C’est fait maintenant, et surtout j’espère que vous allez bien.

Je vous embrasse.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Sandrine
    31 août 2017 at 20 h 16 min

    Merci pour ce partage, et ce témoignage boostant à souhait !
    Et Oui Oui Oui il faut croire en la Vie !

    • Reply
      Good Vibes Only
      31 août 2017 at 21 h 15 min

      Il faut croire en la vie… c’est tout à fait ça 🙂
      Merci Sandrine !

  • Reply
    Magaly
    31 août 2017 at 21 h 04 min

    Hello
    J’adore
    Merci pour ton article qui donne envie d’oser…De vivre ses envies et réaliser ses rêves!

    • Reply
      Good Vibes Only
      31 août 2017 at 21 h 16 min

      C’était le but effectivement, je suis ravie d’avoir réussi à passer ce message ! 🙂

      A tout bientôt Magaly 🙂

  • Reply
    Augustine
    2 septembre 2017 at 8 h 10 min

    Un super article !!!! Hyper motivant pour la rentrée j’ai trouvé et… toujours aussi inspirant ! J’ai adoré !!!! Merciiii !

  • Reply
    Joëlle | @elledit8
    3 septembre 2017 at 10 h 58 min

    Un régal, cet article. Ça me parle ➕➕! J’étais dans un schéma rassurant poour moi, rassurant pour mes parents qui eux aussi ont beaucoup oeuvré pour que j’obtienne une situation stable. Il y a quelques années j’ai pris 1 décision qui aurait tout pu faire basculer. J’ai vacillé jusqu’à retrouver mon équilibre et cheminé avec sérénité vers mes rêves. A la rentrée je réalise celui qui me tenait le + à coeur. Osez. La vie vous le rendra 😉

  • Reply
    laureline
    4 septembre 2017 at 15 h 04 min

    j’avais bien un article de retard,

    quel beau témoignage ! j’adore !!

    tu à une vision de la vie tellement positive que tu le transmets à 031546812154 % à travers tes articles ::

    bonne continuation à vous 2 les amoureux,

    de gros bisous

  • Leave a Reply