DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LA CHANCE DETESTE LA ROUTINE

Bonjour Bonjour par ici !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de chance. On a eu un – looooong – débat familial à ce sujet récemment et j’avais bien envie de mettre le sujet sur le tapis, histoire de poursuivre un peu mon argumentation sans continuer de saouler toute ma famille ! Vous aimez bien ça vous hein?
Je me lance donc : Je ne crois pas qu’il y ait des gens chanceux – et du coup pas non plus de gens malchanceux.

Non je crois très fortement que tout qui nous arrive est lié à notre travail, notre détermination, notre audace, à la chance que l’on provoque. Voilà, c’est la phrase que je cherchais. La chance que l’on provoque. La chance on la créer.
Finalement la chance se cache dans chaque instant de notre quotidien, dans toutes les occasions et opportunités, que nous avons le choix de saisir ou pas.

Alors question chance je pense qu’il y’a deux choses importantes que j’avais envie de vous rappeler. Ou de vous expliquer tout court.

1 – Savoir la provoquer, et ça franchement c’est relativement simple :
La chance se nourrit simplement d’événements inattendus, de rencontres, de nouveauté, d’esprits ouverts, d’intuitions suivies, de prise de risques… Ce sont ce genre de circonstances imprévues qui créent des opportunités.
Je vous parle tellement souvent de l’importance de sortir de sa zone de confort que je vais finir par vous saouler, mais franchement si on ne m’arrête pas je crois que c’est l’un des sujets de développement personnel sur lequel je pourrais écrire sans jamais m’arrêter. Quoi que je finirais certainement par trouver quelque chose de plus intéressant à faire mais bon… 

C’est aussi simple que ça. Vivons notre vie en étant le plus alerte possible, en étant curieux et ouverts aux événements car la chance déteste la routine !

2 – Savoir la reconnaitre quand elle est là :
Ne pas attendre de gagner 17 millions au loto pour s’estimer chanceux. Sachons s’émerveiller de toutes les petites surprises qui croisent notre route, car finalement c’est peut-être ça la chance ! 🙂

 

Voilà.
J’ai pu constater au sein de mon petit noyau que les avis sur le sujet sont assez mitigés,
Qu’est ce que vous en pensez ? Gens chanceux ou gens audacieux ?

 

Bisous Bisous mes joli(e)s

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Le blog de laetiboop
    17 août 2017 at 16 h 18 min

    Hello Maëlys !

    Oui totalement d’accord avec toi. Quand tu réussis quelque chose, le gens ont souvent tendance à dire « oh tu as de la chance » alors qu’en fait c’est du travail et de la volonté au quotidien.
    C’est une notion intéressante, et c’est ce que je me dis aussi pour mon blog. J’aimerai vraiment qu’il soit lu et apprécié mais ça n’arrivera qu’à force de travail 🙂

  • Reply
    Lexyye
    17 août 2017 at 16 h 23 min

    Tout à fait d’accord avec toi!!! Alors oui des fois il y a une serie d’événements pas top mais bon ça c’est la vie …
    Mais il est certain que si l’on reste affalé dans son canap à ruminer « de toutes façon j’ai la poisse » il ne risque pas d’arriver quoi que ce soit de positif j’irai même jusqu’à dire qu’à agir comme ça on ne voit même plus toutes les petites choses sympas comme une belle journée ensoleillée, ou au contraire écouter la pluie tomber au chaud avec une bonne tasse de thé (certains doivent me prendre pour une folle mais tant que ça n’est pas à longueur d’année j’aime ça )
    Merci pour ton blog

  • Reply
    Celine
    17 août 2017 at 18 h 52 min

    Coucou,

    Pour ma part je suis totalement d’accord avec toi !! La chance ça se provoque !!

  • Reply
    Lamodedemelissa
    18 août 2017 at 8 h 03 min

    Je pense que tu as raison la chance il faut la provoquer et comme je dis ce n’est pas en restant sur ton canapé que les choses vont changer !!!
    Je suis d’accord avec toi 🙂 et puis meme ceux qui gagnent au loto par exemple tout le monde dit : oh ils ont de la chance !
    Certes mais pour gagner ils ont joué donc ils ont « provoqué » la chance tu vois.
    Enfin voila au top ton article

  • Reply
    Vingtetunpardeux
    18 août 2017 at 18 h 30 min

    Dommage que je ne me sois pas hissé à ta table familiale, entre le café et la sieste pour te soutenir ! Je suis entièrement d’accord avec toi, le facteur chance n’est que le résultat d’opportunités que l’on a saisi !
    J’ai vu hier la comédie « Yes Man » avec Jim Carrey et ça m’évoque tout à fait ça 😉
    Belle soirée à toi !
    Aurélie

  • Reply
    morningroutine
    18 août 2017 at 21 h 54 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est pas en restant dans son confort q’un jour la chance va sonner à la porte ! Et il faut être positif pour attirer la chance, alors positiiiiiif
    J’aime ton optimisme du développement personnel, continu !!

  • Reply
    Clairette
    24 août 2017 at 9 h 54 min

    Mais c’est tellement ça !
    Je cherchais à louer une petite maison suite à ma séparation et surtout que celle ci ait un petit jardin pour mes chats #motherofcats et proche du centre de ma petite ville pour simplifier mon quotidien.
    Après deux mois de recherches, c’était la semaine de la dernière chance et là BLAM! la petite maison parfaite et encore mieux elle est de plein pied et en retrait de la rue.
    Bref, faut se bouger ET avoir de la patience aussi je pense 🙂

  • Reply
    Pauline Loucka
    28 août 2017 at 0 h 08 min

    Je suis de ceux qui pensent indéniablement que la chance se provoque, il faut aller la chercher c’est évident… biensur il y a des choses comme gagner au loto ou c’est complètement la chance qui a agis quoi que pour gagner il faut déjà jouer… ahah

  • Leave a Reply