DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

J’ARRÊTE D’ATTENDRE.

J’ARRÊTE D’ATTENDRE. Voilà.
Je suis bien décidée à faire de cette phrase mon leitmotiv pour les 155 années à venir.

Il y’a quelques semaines, avec Mathias on a légèrement investi la maison de mes parents – un jour ou deux… ou trois. pendant qu’ils n’étaient pas là. – pour profiter du jardin, du barbecue, des potes, du chien… La vie quoi. C’était tellement cool que ça nous a mis en joie, ni une ni deux, on a décrété qu’il nous fallait absolument une maison et un jardin pour l’été prochain. Il était donc prévu qu’en Janvier on commence nos recherches avec l’optique de déménager au printemps. ANTICIPATION.

Bon, de fil en aiguilles, je ne sais pas trop comment, on s’est retrouvé sur le bon coin à checker les annonces en quête de la maison de nos rêves. Pour déménager dès que possible. D’ailleurs on en visite une Mercredi.
On arrête d’attendre. 

Alors effectivement, c’est pas forcément la période idéale, ça va nous coûter un peu d’argent, pas mal d’énergie, mais je crois que le moment idéal n’existe pas.
J’ai décidé de vivre au feeling désormais, de suivre mes intuitions, immédiatement, sans repousser. J’ai décidé d’arrêter d’attendre que tous les feux soient au vert, arrêter d’attendre de ne plus avoir peur, arrêter d’attendre le bon moment, arrêter d’attendre l’amont et l’aval de chacun. J’ai décidé de vivre. Pleinement.

Voilà, c’était le petit article humeur-du-jour-jte-raconte-ma-vie, qui tombe comme un cheveux sur la soupe après 3 semaines d’absence.
À part ça, bonne nouvelle : Je vous ai préparé pleeeeeins de nouveaux articles pendant mes vacances, j’ai super hâte de partager tout ça avec vous 🙂

 

Bisous par ici !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mélanie
    12 août 2017 at 20 h 03 min

    Un article court mais puissant ! haha C’est super enthousiasmant de lire des choses comme ça, je vous souhaite plein de bonheur dans vos nouveaux projets ! 🙂
    Ça me rappelle une vidéo que j’avais vue il y a quelques temps, une histoire de « règle des 5 secondes ». Bon, c’était plus à propos de la procrastination mais en gros l’idée c’était, dans un moment de glandouille, de compter 5 secondes et de passer à l’action.
    Mais je pense que ça peut aussi s’appliquer aux moments d’hésitation. Bien sûr il ne s’agit pas de décider d’acheter une maison ou de déménager à l’autre bout du monde en 5 secondes mais tu vois l’idée !

    J’aime bien cette idée de ne plus attendre que tous les feux soient verts. C’est un gros problème que j’ai, pour chaque projet, chaque truc que j’ai envie de faire ‘ »oui mais pas maintenant parce qu’il y a ceci cela qui ne va pas… ». Enfin bref, chouette article quoi ! 😀

  • Reply
    EliseADN
    13 août 2017 at 17 h 50 min

    Je suis complètement d’accord avec toi ! Il faut être acteur de sa vie et fières de nos actions

  • Reply
    Atelier Cricracroc
    13 août 2017 at 21 h 12 min

    Excellente résolution ! Et puis pourquoi attendre, continuer à se poser des questions, hésiter… Merci pour cet article qui donne un bon coup de boust !!! Bonne rentrée et bonne recherche
    Christine

  • Reply
    Amélie
    14 août 2017 at 7 h 39 min

    Mais carrément ! Pourquoi attendre  » le bon moment » qui de toute façon n’existe pas ! Le moment idéal pour se lancer c’est celui qu’on choisit aujourd’hui en pleine conscience ! Bonnes recherches pour votre nid !

  • Reply
    Le blog de laetiboop
    17 août 2017 at 16 h 20 min

    Article percutant !
    Je trouve que c’est un peu pareil pour les voyages. On en parle bcp comme ça, on projette, on imagine mais rien ne se passe concrètement si on ne se bouge pas les fesses à tellement prendre les billets.
    Sinon ça reste seulement à l’état de projet et de rêve.

  • Reply
    Clairette
    24 août 2017 at 9 h 56 min

    Comme dit plus haut, article enthousiasmant.
    Et en effet, le bon moment n’existe pas !

  • Reply
    Felix
    27 août 2017 at 19 h 32 min

    Comment fais tu pour réussir à mettre tes peurs de côté ??
    Je rêve d’enfin ré emménager avec mon compagnon mais j’ai tellement peur …

    • Reply
      Good Vibes Only
      31 août 2017 at 21 h 18 min

      Je crois que je me dis simplement que je préfères vivre avec des remords qu’avec des regrets. Il n’y a rien de pire que de se retourner quand c’est trop tard pour ce dire « j’aurais dû »… Je ne dis pas que c’est facile, loin de là, mais le mieux c’est de cerner ses peurs, baliser le terrain pour limiter les risques et faire confiance, suivre ses intuitions..
      Courage ma jolie 🙂

    Leave a Reply