DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

N’AYEZ JAMAIS HONTE, DE CE QUE VOUS ÊTES, DE VOS IDÉES, DE VOS PROJETS.

N’ayez pas honte, ni de ce vous êtes, ni des projets que vous menez, ni de vos idées, vos convictions ! Ne laissez jamais qui que ce soit vous juger, vous moquez, vous rabaissez. Voilà. C’était le message que je voulais vous faire passer aujourd’hui.

Bon… comme ça fait un lèg’ pour un article, je vais développer un peu 🙂

Il y’aura – ou il y’a peut être déjà – toujours des gens, qu’ils vous soient proches ou pas, qui ne seront pas d’accord vos choix, qui feront toujours des petites blagues désobligeantes et pas franchement drôles sur vos projets, pour se moquer – mais toujours gentiment hein… Bien sûr. 
Ne vous laissez pas atteindre, ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable, ne vous remettez pas en question pour ce genre de personnes, et surtout, n’ayez jamais honte de vous, de ce que vous êtes ou de vos idées. 

Quand j’ai créer ce blog, j’ai eu honte. Tellement honte que je n’en ai parlé à personne, seulement mon homme et ma soeur – Ce sont les deux personnes en qui j’ai une confiance absolue, qui me soutiennent quoi qu’il arrive et devant qui je n’aurais jamais honte de rien.
Bref, j’ai préféré ne pas en parler ni à mes amis, ni à mes collègues, j’ai préféré me cacher.

Et puis j’ai fini par me dire ; Après tout, ce projet c’est moi et tout ce que je suis à 100%, j’y crois, je crois en ce que j’ai à dire et à partager, alors pourquoi j’en aurais honte ? Pourquoi je me cacherais ? Si ça ne plaît pas au gens, qu’ils ne lisent pas mes articles. Et puis, si vraiment cette facette de moi les dérange alors qu’ils me suppriment de leur entourage !

Quand j’ai partagé ce blog sur mes réseaux perso, j’ai eu énormément de soutien de personnes absolument inattendues et je sais aujourd’hui que beaucoup d’entre elles me lisent régulièrement !
Aujourd’hui, vous êtes entre 35 000 et 45 000 personnes uniques à passer sur blog chaque mois, je reçois des mails tous plus adorables les uns que les autres pour me remercier des bonnes ondes que je partage alors j’me dis qu’effectivement, j’ai été débile d’avoir honte de ce que j’étais en train de créer, d’avoir laisser des gens me faire douter ou me sentir honteuse de ce en quoi je croyais.

Bien sûr il y’a toujours des gens qui me lancent des vannes, me font les mêmes blagues inlassablement et trouvent ça certainement très drôle, je les laisse dire. En fait, maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid, je sais que j’ai de quoi être fière de tout ce petit monde que j’ai réussi à fédérer autour d’un peu de positivité et de bonnes énergies !

Mais cette histoire, évidemment ça marche pour mon blog, mais tout aussi bien pour vous qui dessinez seule chez vous dans vos carnets, vous qui ne chantez que sous la douche sans oser vous faire entendre, vous qui faites de la photo sans jamais les partager, vous qui cachez vos talents du reste du monde…
Montrez-vous, affirmez vous et croyez en vous, en dépit des personnes qui vous taclent, qui vous taquinent, qui vous font douter. Vous valez mieux que ça, placer vous au dessus, avancez vers vos rêves et objectifs et ne vous laissez pas distraire par la mauvaise parole.
Pendant qu’ils vous critiquent ou cherchent à vous atteindre, laissez les stagner et perdre leur temps et vous, continuez d’avancer 🙂

Et si je devais conclure je vous dirais : Faites attention à ne pas être, parfois, cette mauvaise parole pour les autres. Une blague anodine sur un projet capital pour quelqu’un peu agir comme un énorme coup de frein. Veillez à toujours vous montrez encourageant(e), le karma vous le rendra 🙂

Belle journée mes toutes jolies,

On se retrouve Jeudi ou Vendredi 🙂
Bisous !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Amélie
    26 juin 2017 at 11 h 14 min

    Le pire c’est que souvent les gens critiquent et n’assument pas alors y’a le fameux « je déconne / je rigole » qui suit… Personnellement quand ça m’arrive d’avoir des doutes sur mon projet, je me dis que je le fais pour moi avant tout, personne d’autre que moi ne vis ma vie c’est à moi qu’elle soit plaire ! Tant pis pour les rageux !

  • Reply
    Alicia
    26 juin 2017 at 11 h 28 min

    Merci à toi pour ce blog sur lequel je suis tombée un peu par hasard et qui m’aide parfois, souvent, à prendre du recul et à toujours voir la vie positivement 🙂
    Bonne journée et au plaisir de continuer à te lire
    Alicia

  • Reply
    Aurelila
    26 juin 2017 at 12 h 14 min

    Merci pour ces ondes positives, ton blog est une bouffée d’air frais ! Continue… 🙂

  • Reply
    Elise Ald
    26 juin 2017 at 12 h 38 min

    Wahou, la claque ! Cet article est exactement tout ce que j’avais besoin d’entendre, là maintenant.
    Merci pour ce blog qui est de loin de préféré, merci pour tous ces si bons conseils qui m’aident au quotidien !
    Tu m’as convaincue de vivre mes rêves à 100% !
    Bonne journée Maÿlis !

    • Reply
      Good Vibes Only
      15 juillet 2017 at 22 h 54 min

      Hello Élise,
      Ravie de savoir que cet article t’a fait du bien,
      C’était le but après tout 🙂

      A très vite par ici,
      Maÿlis

  • Reply
    Anne
    27 juin 2017 at 17 h 55 min

    Ba dis donc !! Un grand merci pour ce genre d’article qui fait DU BIEN 🙂
    Voilà qui redonne a 10 000% le boost de vivre sa vie comme on l’entend: il n’y a rien de bien compliqué au final à te lire & ça ça fait du bien 🙂
    Merci en tout cas
    Bisous bisous
    Anne

  • Reply
    Marion
    27 juin 2017 at 22 h 36 min

    Six mois que je lis ton blog, découvert par hasard et pile au moment où pas grand chose n’allait,
    Six mois plus tard, je suis toujours hyper contente de voir que tu as publié un article .!!
    Merci pour tes bonnes ondes !

    • Reply
      Good Vibes Only
      15 juillet 2017 at 22 h 55 min

      Moooh, c’est tellement motivant à continuer de publier de bonnes ondes !
      Merci !!

  • Reply
    Sophie - Mon Blog de sportive
    3 juillet 2017 at 20 h 54 min

    En tout cas ton blog est tip top. Merci à toi pour tous tes conseils. 🙂

  • Reply
    Magali
    21 juillet 2017 at 16 h 11 min

    Bonjour, je découvre à peine ce blog et savoure article après article.
    Merci pour celui-ci, je suis tout à fait d’accord avec tes propos, et je rajouterais que s’il me venait à l’idée de faire une blague sur le projet de quelqu’un, je réaliserais que ce ne serait qu’une histoire d’envie, de jalousie, pas très glorieux. Parce que pour moi, c’est exactement ça, les rares personnes qui m’ont fait des petites pics sur des choses qui me tiennent à coeur, mon blog,mon compte instagram, m’ont plus ou moins prouvé par la suite qu’elles étaient un peu jalouses… Oser rend jaloux ceux qui n’osent pas, c’est aussi simple que ça à mon avis. Cela ne veut pas dire que l’on aimerait faire la même chose, mais simplement de voir une autre qui ose faire quelque chose, qui ose se lancer. Une petite remarque n’est pas à mon avis « gentille » si on se sent mal après…
    Cet article fait beaucoup de bien ! 🙂

    http://www.my-mixed-up-world.fr

  • Leave a Reply