ORGANISATION & PRODUCTIVITÉ

5 CLÉS POUR AUGMENTER NOS REVENUS ET NOTRE RICHESSE.

Hello Hello !!

Comment allez-vous en cette chaleur caniculaire ? – Non franchement j’en peux plus, dieux de la météo, faut faire quelque chose.
Bon, à ma grande surprise vous avez été nombreuses à réagir positivement à mon dernier article « Et si on gagnait beaucoup d’argent ? » 
Aujourd’hui comme promis, on s’attaque à la pratique 🙂

 

1 – NOTRE JUSTE VALEUR.

J’ai lu beaucoup d’articles sur le sujet qui m’ont fait comprendre que les échanges d’argents ne sont que des échanges de valeurs. On reçoit la valeur de quelqu’un contre de l’argent et on échange notre valeur contre un revenu. Notre valeur, ce sont nos compétences, nos dons, notre énergie, nos capacités, ce que nous avons à apporter au monde et comment nous l’apportons.

L’argent que nous gagnons n’a donc rien à voir avec l’argent lui-même, mais avec notre valeur ! Et surtout, la valeur que nous nous attribuons. Qui détermine le seuil de ce que nous gagnons.
Vous voyez l’idée ?

Le vrai problème, c’est donc surtout une histoire de confiance en soi et de valorisation de ce que nous sommes, ce que nous apportons aux autres.
Cessons de nous dévaloriser et d’avoir sans cesse la crainte de se sur-estimer ! Car c’est souvent l’inverse qui se passe.

Prenez conscience de votre valeur, ça sera votre plus grande richesse !! 

 

2 – LES CROYANCES POSITIVES. 

Vous vous rappelez quand je vous avais parlé des croyances limitantes et le pouvoir des affirmations positives ? Je crois qu’en matière d’argent, il y’a de quoi faire 🙂

Vous ne vous êtes jamais dit : « Je ne gagnerais jamais assez d’argent », « Ce que j’ai à vendre, ça ne vaut rien, personne ne sera intéressé par ça », « Les personnes riches sont hautaines », « Si je me reconvertie, je me mets dans la m**** financièrement », « Je ne peux pas me vendre aussi cher », « Autant d’argent ça servirait à rien » … Vous voyez ce genre de cercle vicieux qui n’apporte absolument rien de bon, si ce n’est une bonne dose d’auto-flagellation ?

Renversez la vapeur, tournez toutes ces croyances limitantes en affirmations positives !
– « Ce que j’ai à apporter au monde, ma valeur, c’est ce que je fais de mieux, c’est ma mission et ma plus grande opportunité de gagner de l’argent. »
– « J’ai la capacité d’attirer l’argent dans ma vie, si je m’engage à agir pour. »
– « Les personnes riches ont la capacité d’investir dans des causes louables et de vivre un mode de vie parfaitement en phase avec leurs envies, j’en suis capable, c’est ma mission.  »

Vous voyez l’idée ?

 

3 – SAVOIR POURQUOI ON VEUT GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT. 

Je veux dire : Concrètement !
Oui, c’est facile de dire qu’on veut gagner de l’argent, mais posons nous deux secondes : que veut-on vraiment ? Qu’en ferait-on ? Quels sont les projets qui nous tiennent vraiment à coeur et pour lesquels il nous faut de l’argent ? Quels sont nos objectifs ?

Gagner de l’argent, j’ai tendance à croire que c’est un état d’esprit global ! Penser positif, mais surtout penser concret, avancer vers des objectifs financiers, des projets réels qui nous motive et nous font garder le cap !

Par exemple, je veux gagner beaucoup d’argent pour investir dans une maison de campagne. Un petit coin de paradis, excentré mais juste ce qu’il faut, pas trop loin d’un bourg pour toutes les commodités. Avoir un grand terrain dans lequel on pourrait accueillir nos amis pour des barbeucs interminables, un jardin dans lequel Mousse pourrait gambader des heures, dans lequel on pourrait faire pousser quelques fruits et légumes et voir grandir nos enfants. Une maison qui aura le charme de l’ancien et en même temps toute la modernité que nous lui souhaiterons. Un nid douillet que nous pourrons décorer exactement à notre gout et dans le quel nous vivrons tous les moments important de notre – future – petite famille.

Vous voyez ce genre de bien introuvable à moins d’avoir le porte-feuille qui va avec ?
Ça c’est mon objectif principal, ce pourquoi il me tient réellement à coeur de gagner beaucoup d’argent.

Et vous, quels sont vos objectifs concret ?

 

4 – LA NOTION DE – TROP DE – GENTILLESSE. 

Ça pour le coup, ça marche surtout pour les entrepreneurs…
Souvent, parce que nous sommes trop gentils, nous avons tendance à dévaloriser notre travail dès la première occasion en baissant considérablement nos tarifs pour les gens que nous connaissons ; les amis, la famille, les voisins, l’ami d’une amie de la belle soeur…
Il est essentiel d’arrêter de faire des réductions et tarifs d’amis à tout va :  Le prix que vous avez fixez pour vos prestations est le prix juste, objectivement, il n’y a pas de raison de baisser ses prix parce que vous connaissez la personne. Le prix de votre prestation ne doit pas dépendre de la personne que vous avez en face de vous. 

Le tout c’est de bien savoir faire le distinction entre rendre service/donner un coup de main, et vendre une prestation parce que c’est votre métier, votre gagne-pain 🙂

 

5 – LA MULTIPLICATION DES SOURCES. 

Pour gagner un maximum d’argent, je vous conseille d’avoir constamment plusieurs sources de revenus. Il ne s’agit pas de s’éparpiller  mais de bien comprendre que plus les sources sont nombreuses et pertinentes et plus l’argent a de chances de pointer le bout de son nez.

Par exemple, avec Mathias quand nous étions salariés, notre salaire était notre seule et unique source de revenu. Nous avons monté la marque Breizh Club en parallèle pour avoir cette seconde source. Et puis j’ai créée ce blog, une troisième source.
Lorsque nous avons quitté nos emplois salariés pour nous investir pleinement dans la marque, nous avons cherché quelle serait notre prochaine source : proposer notre matériel de production à d’autres.
Nous avions donc notre marque Breizh Club et notre atelier d’impression textile à destination des professionnels. Et puis nous avons ouvert notre boutique/atelier…
Ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons 4 ou 5 sources de revenus différents.

Et je crois vraiment que si l’on sait gérer ces différentes sources intelligemment sans s’éparpiller, c’est une des clés pour pouvoir vivre sereinement.


Voilà.
Bon si vous vous attendiez à une formule magique pour gagner des millions, c’est raté. Mais je crois que ces 5 clés sont essentielles et franchement super importante pour s’ouvrir à la richesse 😉

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
Et s’il y’a d’autres sujets d’articles qui vous plairaient, ou certains points a évoquer plus en profondeur 🙂

 

Bisou,

signature-blog

 

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le ou partagez-le sur Pinterest !

gagner de l'argent

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Aline - Graphiste illustratrice
    23 juin 2017 at 13 h 02 min

    J’aime lire ce genre d’article sur le mindset de l’argent vu comme je suis entrepreneure moi aussi et le thème de l’argent, ça notre dada quotidien.
    As-tu déjà lu le livreGet Rich Lucky Bitch de Denise Duffield Thomas?
    Elle m’a beaucoup à débloquer certaines croyances.
    J’aime bien aussi la technique de détecter nos émotions en rapport avec l’argent en plus des croyances (ex: j’ai peur d’augmenter mes tarifs) et de pratiquer ensuite l’EFT – le tapping pour s’en libérer. =)

    • Reply
      Good Vibes Only
      25 juin 2017 at 20 h 44 min

      Hello Aline,
      J’ai pas mal entendu parler de ce bouquin à une époque mais je ne l’avais pas lu,
      Tu fais bien de m’en reparler, je vais de ce pas me le commander 🙂

      A très bientôt !!
      Maÿlis

  • Reply
    Ludivine
    31 juillet 2017 at 21 h 32 min

    Bonjour Maÿlis,
    Peux-tu m’expliquer en quoi ton blog est une source de revenus ?
    Ton article est vraiment très intéressant, tout comme ton blog d’ailleurs ! Merci de parler d’argent et de ne pas en faire un tabou ! Tes articles sont supers inspirants !

  • Reply
    Anne lise
    26 août 2017 at 12 h 28 min

    Je viens de decouvrir ton blog via Pinterest grâce à ton article pour penser differemment et deviens deja accro. As-tu un relai linkedin sur ton blog ? Un compte qu’on pourrait suivre ? Le contenu est veaiment interessant et positif !

  • Leave a Reply