ORGANISATION & PRODUCTIVITÉ

ET SI ON GAGNAIT BEAUCOUP D’ARGENT ?

Bonjour Bonjour la compagnie 🙂

Vous l’avez vu dans le titre de cet article, aujourd’hui – cette semaine – on va parler d’argent. Je sais que c’est un sujet Oh! Combien sensible, et j’ai conscience que cet article risque d’en déplaire à certaines mais j’avais envie de mettre les deux pieds dans le plat !

Je crois que l’argent ne devrait pas être un tabou, et surtout, que le fait de vouloir gagner beaucoup d’argent ne devrait pas en être un.
Il est vrai que le bien-être et le développement personnel passent par tout un tas de principes et de subtilités qui n’ont strictement rien à voir avec l’argent mais en revanche, je trouve qu’il est plutôt super hypocrite de dire que l’argent ne fait pas le bonheur. Soyons honnête : il y contribue très largement ! Il permet de vivre pleinement, et de profiter du meilleur de la vie.

Vouloir gagner de l’argent – beaucoup d’argent – ne veut pas nécessairement dire vouloir se la péter en 4×4 Mercedes, s’acheter un yatch à plusieurs centaines de milliers d’euros, ne s’habiller qu’en marque de luxe et prendre tout son petit monde de haut. Gagner beaucoup d’argent ne veut pas dire : devenir hautain, prétentieux et se couper des réalités !

Acheter une grande maison à la campagne, consommer mieux, local, bio, éthique, découvrir le monde en combi wolkswagen, gâter ses proches, investir dans des causes sociales et humanitaires qui nous tiennent à coeur, ça a un coût ! Et sans argent, mieux vaut faire une croix sur ces projets, pourtant tout à fait louables.

Alors je le dis franchement : J’ai la vocation et l’ambition de gagner beaucoup d’argent. Et je ne m’en cache pas et je n’en ai pas honte.

Bon bien évidemment, je ne vous dit pas qu’il suffit d’entretenir une vision positive de l’argent pour qu’il vienne à nous, mais je crois quand-même que la première étape consiste à changer son état d’esprit vis-à-vis de l’argent : non, il n’est pas malsain de vouloir en gagner beaucoup, et de voir plus loin et plus ambitieux que nos revenus actuels. 

 

L’argent n’est pas réservé qu’aux autres, il ne dépend pas d’où vous venez, de votre milieu social ou de l’éducation que vous avez reçu. Tout le monde a la capacité de gagner beaucoup d’argent, il serait absurde de se priver de cette opportunité.

Cette semaine c’est décidé, on se détache de l’idée qu’il est malsain de vouloir gagner de l’argent ou pire encore, que l’argent c’est pour les autres 😉

On se retrouve Jeudi pour un article de mise en « pratique » du sujet 🙂
Belle journée !

 

signature-blog

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Julie
    20 juin 2017 at 7 h 16 min

    Tout à fait d’accord avec toi, très chouette article. L’argent n’est pas malsain ou mauvais, tant qu’on en fait bon usage. J’ai les mêmes aspirations que toi à ce sujet là, parce que oui, il rend la vie bien plus facile !
    Hâte de découvrir la pratique.

    Bisous 🙂

    • Reply
      Good Vibes Only
      21 juin 2017 at 22 h 30 min

      Tout à fait d’accord, l’argent n’est pas mauvais tant qu’on en fait bon usage ! C’est un parfait résumé 🙂

      Bisous ma belle !

  • Reply
    Anne
    20 juin 2017 at 8 h 57 min

    Coucou!
    Génial ton article et je me retrouve exactement dans ce que tu dis. Moi aussi j’ai envie de gagner beaucoup d’argent pour être à l’aise dans ma vie et ne pas être totalement stressée par la fin du mois 🙂

    J’ai hâte de voir ton prochain article sur la mise en pratique!

    Bisous <3
    Anne

    • Reply
      Good Vibes Only
      21 juin 2017 at 22 h 29 min

      Hello Anne !
      Merci pour ton petit mot et ces encouragements,
      L’article « mise en pratique » est en ligne 🙂

      Bisous,
      Maÿlis

  • Reply
    Bamaloo
    20 juin 2017 at 13 h 21 min

    Tout à fait d’accord! Vivement jeudi!

  • Reply
    Daily
    21 juin 2017 at 14 h 31 min

    Tiens, il n’y a pas de commentaires sur cette article? Pourtant tu as tout à fait raison et on le sait tous dans le fond. Merci!

    • Reply
      Good Vibes Only
      21 juin 2017 at 22 h 28 min

      Merciii ! – J’ai tardé à valider les commentaires, c’est pour ça qu’ils n’apparaissaient pas 🙁
      Et oui, on le sait tous au fond, comme beaucoup de choses, c’est important de les faire remonter parfois 🙂

  • Reply
    5 RÉALITÉS QUI VOUS FERONT GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT. – Good Vibes Only
    21 juin 2017 at 21 h 42 min

    […] à ma grande surprise vous avez été nombreuses à réagir positivement à mon dernier article « Et si on gagnait beaucoup d’argent ? »  Aujourd’hui comme promis, on s’attaque à la pratique […]

  • Reply
    JUSTINE
    22 juin 2017 at 8 h 21 min

    Je suis absolument d’accord avec toi sur tous les points ! 😉

  • Reply
    Jeannine
    22 juin 2017 at 9 h 31 min

    Je suis tellement d’accord avec toi.
    l’argent n’est qu’un flux.
    L’argent n’est ni mal ni bien tout dépend de la personne.
    L’argent est une autre forme de liberté, mais c’est très difficile de avouer cette état d’esprit en France, je trouve.
    Super article

  • Reply
    Estelle
    22 juin 2017 at 10 h 10 min

    En effet, je dis souvent que l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’il y contribue !

  • Reply
    Pauline Loucka
    25 juillet 2017 at 22 h 06 min

    Comme tu as raison ! Je partage totalement ton opinion et sans me cacher non plus. L’argent est tabou et c’est vraiment dommage, je me souviens avoir dit à un client un jour « vous gagnez bien votre vie, l’argent ne devrait pas être tabou, il faut assumer, vous travaillez pour, vous le méritez » (j’avais besoin de ses fiches de paye et m’a demandé de les retourner pour garder confidentiel le montant de son salaire), alors oui! Il faut assumer et cesser cette idée…. mais ça c’est très français…. POSITIVE ATTITUDE

  • Leave a Reply