DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LE PARADOXE DES ÉMOTIONS.


Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien 🙂

Ces dernières semaines, j’expérimente une phase assez perturbante de ma vie, et comme souvent quand ça m’arrive, j’me suis dis que ça serait assez cool de vous en parler. En ce moment, j’ai l’impression d’être un maxi-paradoxe ambulant, et franchement, c’est pas ce qu’il y’a de plus agréable. Ça a sûrement du m’arriver à plusieurs reprises mais cette fois, j’avais envie d’en parler, parce qu’il j’imagine que – comme souvent – je ne suis pas seule dans ce cas là…

Le paradoxe des émotions. 

Quand je vous dis que j’ai l’impression d’être un paradoxe ambulant, c’est que tout une palanquée d’émotions et sentiments contraires se bataillent dans mon cerveau en permanence.
Il m’arrive d’être infiniment heureuse et pourtant super triste,
d’être sur-motivée et prête à déplacer des montagnes et pourtant épuisée dès le réveil,
d’être extrêmement reconnaissante de tout ce qu’il m’arrive et parfois envieuse de ce que je n’ai pas,
d’être à la fois super confiante et pleine de doutes…
Bref, vous voyez l’idée ?

Bon.

Hé bien, j’avais envie de vous dire, à celles et ceux qui sont dans ma situation : LÂCHEZ PRISE.  
Il faut vivre toutes ces émotions et tant pis si elles sont parfaitement contradictoires, elles sont là ! Rien ne sert lutter contre les ondes négatives pour ne vouloir n’être qu’absolument positif tout le temps.
C’est pas possible et c’est plutôt sain de laisser s’affronter des forces contraires.

Alors, prenons du recul et du temps pour se recentrer, pour essayer de comprendre qu’est ce qui se passe au fond de nous et d’où ça vient tout ça. S’autoriser à vivre cette phase sans culpabiliser sous prétexte qu’on a « tout pour être heureuse et pourtant j’ai envie de pleurer. P***** de m****. « 

Tout ça c’est qu’une histoire de mental et de ressenti. On n’est pas plus heureuse ou malheureuse que la veille, on n’est juste pas dans le bon état d’esprit… y’a quelque chose qui coince et il est nécessaire, une fois qu’on s’est laissé aller à toutes nos émotions, de reprendre le dessus pour se recentrer sur le positif et continuer d’avancer. Nous pouvons tout décider. Peut importe ce que le quotidien nous réserve, nous avons toujours le choix de notre réaction ! 

Décidons donc de l’état d’esprit que nous activerons demain, décidons de ce que nous serons, de ce que nous ressentirons, et de ce que nous allons faire pour avancer.
Il n’est pas nécessaire de bruler les étapes et faire semblant que tout va bien :
Décidons de notre état d’esprit, avançons un pas après l’autre, accomplissons de bonnes actions et laissons nous porter 🙂

 

Voilà, c’était donc un message tout simple et surement un peu auto-thérapeutique, mais ça valait l’coup d’être abordé.

Je vous embrasse mes jolies,
Passez une douce journée !

signature-blog

 

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le / Partagez-le sur Pinterest !

gerer ses emotions

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Laureline
    15 juin 2017 at 12 h 10 min

    Comme dhabitude ton article est en phase avec moi mdr ! Ou l’était. Je suis passée par la il y a quelques semaines ! Moments que l’ont n’aiment moins Mais qui en effet font partis de La vie.

    Merci à toi pour ce nouvel article que je partage encore avec grand plaisir !

    Bisous

  • Reply
    Estelle
    22 juin 2017 at 10 h 26 min

    Merci pour cet article qui me rassure et me guide sur le bon chemin

  • Leave a Reply