DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LA RÉALITÉ, UNE QUESTION DE PERCEPTION.

Bonjour Bonjour mes jolies !

Me revoilà avec un jour de retard… j’ai décidé de modifier le rythme de mes publications pour vous proposer des articles le Mardi et le Vendredi. Étant devenue commerçante, je travaille désormais le samedi et je suis en « repos » le Dimanche et Lundi… ce n’est donc plus très pratique pour moi de poster le Lundi ! Du coup, je me suis dis qu’il valait mieux décaler le tout 🙂

Assez le blabla, le thème du jour c’est la réalité, et plus exactement LA RÉALITÉ, UNE QUESTION DE PERCEPTION 😉 

Vous allez me dire « Oui enfin question de perception… C’est vite dit ! quand on a trois gosses et crédit de maison sur le dos, la réalité est bien ancrée !  » – ahah. oui. 

Oui, une partie de la réalité est factuelle, c’est vrai. Mais vous devez aussi admettre très grooooossse majorité de la réalité n’est qu’une question de perception ou plutôt de choix. La réalité est en partie celle que l’on s’impose, celle dont on décide.
On décide que c’est trop risqué de quitter son boulot pour se lancer dans un projet,
On décide que l’on n’est pas suffisamment sportive – ou qu’on a trop la flemme – pour se sculpter le corps dont on n’a envie,
On décide qu’on n’a pas le temps de manger healthy la semaine,
On décide de cette ville ne nous correspond pas mais qu’on n’a pas le choix,
On décide de cet appartement est trop petit mais qu’on s’en contente…
On décide de beaucoup de choses et on en fait une réalité ! Et surtout, on se ferme à toutes autres perspectives.

Combien de fois j’ai entendu : « Ouais mais la réalité des choses aujourd’hui, c’est que c’est pas possible ! », « Ouais mais là, la réalité fait que c’est pas le bon moment », « Faut regarder la réalité en face, c’est mort. »

Et c’est là qu’on prend le problème à l’envers. On se convainc d’une situation, d’une impossibilité et on s’en fait une réalité.
Et si on partait plutôt d’une possibilité pour déterminer ce vers quoi nous avançons ? 
Ça s’appelle se fixer des objectifs et avancer vers ses rêves. Aucun rêve n’est impossible, aucun objectif n’est trop grand dès lors que l’on arrête de s’enfermer dans une réalité qui nous empêche de grandir.

Quitter un boulot pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale, beaucoup d’autres l’ont fait avant moi, j’en suis capable. Quels sont mes ambitions, comment puis-je y arriver, quel est mon plan d’actions ?
Mes objectifs sportifs sont largement atteignables si je m’impose de la rigueur et de la régularité, je me construis un planning et je m’y tiens.
Je reprends mon alimentation en main. Dans un premier temps, je me fixe deux repas healthy par semaine et je teste de nouvelles recettes chaque semaines.

Vous voyez l’idée ?
Plutôt que de s’enfermer dans une réalité limitante, décidez de prendre les choses en mains, en vous fixant des objectifs, des plans d’actions. Il suffit souvent d’un premier pas pour enclencher la machine et attirer à vous tout ce que vous avez toujours désiré.

Vous n’êtes pas obligé de rester enfermer dans cette réalité qui n’est pas la votre. Il s’agit juste d’excuses que l’on se trouve pour justifier notre inaction ! Et bien c’est fini tout ça, inventez votre nouvelle réalité, vous pouvez transformer votre vie en un instant ! Dès lors que vous le décidez – et petit scoop personne ne le fera pour vous : il ne tient qu’à vous de réaliser vos rêves !! 

 

signature-blog

 

Vous avez aimé cet article ? Sauvegardez-le – partagez-le sur Pinterest ! 

réalité

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marion J
    9 juin 2017 at 21 h 48 min

    Tes posts sont toujours aussi bien. J’adore. Mais merci particulièrement pour celui là qui m’encourage dans la direction que j’ai choisi 😉

    • Reply
      Good Vibes Only
      10 juin 2017 at 10 h 55 min

      Hello Marion,
      Je suis ravie d’avoir pu t’encourager ne serait-ce qu’un peu 🙂
      Longue vie à tes projets,

      A bientôt,
      Maÿlis

  • Reply
    Lolli
    10 juin 2017 at 8 h 06 min

    Article percutant qui est très juste 🙂

    • Reply
      Good Vibes Only
      10 juin 2017 at 10 h 54 min

      Merciii 🙂
      Belle journée et à bientôt par ici 🙂

  • Reply
    Bertille
    12 juin 2017 at 15 h 32 min

    Chouette article, merci !
    Moi, je repars à zéro à 35 ans dans tous les domaines, et en plus à l’étranger loin de la famille/amis… j’ai décidé de me lancer en free-lance dans un projet de tourisme alternatif en Floride avec des visites guidées de villes et organisation de voyages-circuits nature… en tout début de projet, c’est stressant et excitant à la fois !!

    • Reply
      Good Vibes Only
      15 juin 2017 at 13 h 00 min

      Hello Bertille,
      Quel super projet ! Bravo d’avoir eu le courage et l’audace de te lancer !!
      Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette merveilleuse aventure, et surtout ne cesse jamais de croire en toi 🙂

  • Reply
    Maëlys (Bird Set Free)
    18 juin 2017 at 8 h 10 min

    J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis plusieurs moi maintenant. Je le trouve très inspirant et reboostant (je ne sais absolument pas si ça se dit mais on va faire tout comme !). Je me demandais où est-ce que tu trouve toute ton inspiration pour écrire tes articles car les sujets, bien qu’étant souvent axés sur le développement personnel restent variés et toujours plus intéressant ! -xxx
    https://birdsetfreeleblog.blogspot.fr/

    • Reply
      Good Vibes Only
      21 juin 2017 at 22 h 32 min

      Hello Maëlys 🙂
      Tout d’abord, merciii pour cet adorable message ! Concernant l’inspiration elle me vient au fil du quotidien, de mes ressentis, mes problématiques, mes discussions avec les autres… J’essaye de rester assez variée dans mes sujets, même si la thématique de fond reste la même 🙂

      Bravo pour ton blog, ne lâche rien !

      Bisous,
      Maÿlis

    Leave a Reply