BIEN-ÊTRE

ROUTINE DU SOIR : 5 RITUELS BIEN-ÊTRE !

Hello mes jolies !

Comment allez-vous ?
Pour ma part, amour total pour ce merveilleux soleil qui a enfin décidé de pointer le bout de son nez – Je sais pas pourquoi je pré-sens qu’il va très vite nous manquer. Genre Lundi quoi.

Ne parlons pas de malheurs, pour l’instant le mode J’suis-hyyyyper-contente-c’est-l’été est enclenché. Et peu importe si ça ne dure pas – enfin si quand même ça importe mais bon, n’est pas miss météo qui veut – pour l’instant ça fait franchement du bien !
Prochaine étape, j’enclenche le mode Bikini-Balcon.

Bon assez raconté de conneries, venons-en au fait. Aujourd’hui je vous parle de 5 rituels bien-être à mettre en place le soir avant de dormir. Histoire de mettre toutes les chances de son côté pour passer une douce nuit 🙂

1 – SE COUCHER (RELATIVEMENT) TÔT. 

Ahah, ce genre de conseils pourris et tellement évidents !
Non aussi bateau que ça puisse paraître, si vous êtes comme moi à vous coucher relativement tard, il est temps que ça change. Perso je me suis longtemps trouvé comme excuse que me coucher tôt m’empêchait de faire plein de trucs… Alors certains soirs c’est effectivement le cas. En revanche soyons honnête, je perds vachement de temps à faire des trucs débiles, du genre geeker des heures sur mon téléphone, ou vraiment VRAIMENT débiles, genre regarder un épisode des marseillais je ne sais où qui font je ne sais quoi.

Moralité, je suis sûre que si vous faites le compte, en faisant sauter un certains nombres de trucs inutiles, vous pourriez à coup sûr vous coucher plus tôt et gagner en sommeil réparateur.

Et surtout, tant que possible, essayez de vous coucher à heure régulière. En fait c’est même ça le plus important – et pourquoi je n’ai pas commencé par là du coup ?
Il s’agit de donner un rythme à votre organisme, car c’est ce rythme qui va permettre d’optimiser le sommeil réparateur entre autre. En instaurant un rituel de couché, vous mettez toutes les chances de votre côté pour limiter l’effet fatigué dès le réveil.

 

2 – ÉTEINDRE SON TELEPHONE

Je suis certaines que beaucoup d’entre vous ce sont dit à quelque chose près  » Ah non, ça non par contre  » mais siiiii. Coupons !! Y’en a marre de passer autant de temps sur son téléphone, au réveil, aux toilettes, au déjeuner, dans le bus, en marchant… stop. Surtout que quand il s’agit du sommeil, le téléphone n’est pas franchement notre meilleur allier.
Hé oui ! Selon plusieurs études, la lumière du téléphone, des tablettes ou encore des ordis empêcherait notre cerveau de sécréter la mélatonine, qui est l’hormone du sommeil 🙂

C’est d’ailleurs pour ça qu’il est 23h30 et que je suis actuellement dans mon lit, mon ordi sur les genoux à vous écrire, mon téléphone dans les mains à checker toutes les deux secondes si une instagrameuse à enfin changé le monde. Hé non.
Mon chéri n’est pas là ce soir, ce qui explique cela ! Mais j’avoue niveau dépendance à la connexion wifi, je suis incorrigible, mais j’y travaille. 

 

3 – MÉDITER.

Par méditer, je ne vous parle bien entendu pas de vous mettre en tailleur au pied de votre lit en brulant de l’encens au quatre coins de la pièce.
Il s’agit plutôt de vous positionner dans un endroit calme et reposant, rempli de bonne ondes, pour tenter de faire le vide dans votre esprit.

Se concentrer sur sa respiration, son corps et rien d’autre. Pendant une dizaine de minutes vous chassez toutes le pensées toxiques qui polluent votre esprit et je peux vous assurer que c’est extrêmement bénéfique pour le sommeil 🙂

 

4 – LIRE

Ne me dites pas « J’aime pas lire » – Si vous êtes là c’est que c’est faux !
Lire avant de dormir – lire tout court même – fait un bien fou. Complètement fou fou. Ça détend, ça déstresse, ça permet de couper même le temps de quelques pages, de se vider complètement la tête… c’est un de mes meilleurs remèdes, assurément !

Trouvez le genre de livre que vous aimez, il en existe des millions, rien ne vous oblige à lire un roman si ça n’est pas votre truc : livre de recettes, développement personnel, biographie, actualité, on a tous quelque chose qui nous fait vibrer !

 

5 – MANGER LÉGER. 

Vous n’êtes pas sans savoir que la digestion fait travailler l’organisme. Difficile donc d’envisager un sommeil calme et réparateur si votre estomac ne s’en sort pas avec tout ce que vous lui avez donné à manger !
Le soir il vaut donc mieux éviter les repas trop lourds et trop proches de l’heure du coucher. On opte pour des quantités raisonnables et des produits relativement légers, dans l’idéal 3 heures avant d’aller dormir, ce qui va permettre à l’organisme de travailler correctement et d’avoir fini la digestion au moment du couché 😉

 

Je vous avais fais un autre article « Night Routine » il y’a plusieurs mois, avec d’autres conseils ! Si vous ne l’avez jamais lu c’est par ici : 5 Habitudes positives avant d’aller dormir.

Profitez bien de cette journée off – pour ceux qui en ont la chance en tout cas 🙂
Je vous embrasse et vous dis à Lundi !!

Bisou.

signature-blog

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

NIGHT ROUTINE

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Abi
    30 août 2017 at 22 h 53 min

    Merci pour cet article, on a beau lire partout et le savoir … Ca fait du bien de se le fair rappeler 😀

    • Reply
      Good Vibes Only
      31 août 2017 at 21 h 14 min

      Et ouii ! Il est parfois bon de refaire un petit point sur des choses si évidentes 🙂

    Leave a Reply