DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

GRANDS CHANGEMENTS DE LA VIE : COMMENT GÉRER SON STRESS ?

4d298b4b0eb27bb53515c7c4c2dc6cfc

Bonjour mes jolies 🙂
Comment allez-vous aujourd’hui ?

Pour l’article du jour, parlons un peu de notre gestion du stress ! De façon inévitable, la vie est pleine de transitions et de grands changements. Choisis ou subis malheureusement. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours source d’appréhension, de peur, parfois de tristesse, de colère même. J’avais donc envie de partager avec vous quelques conseils… histoire de garder le contrôle sur son niveau de stress en ces périodes pas toujours évidentes, et surtout de quoi retrouver un peu la paix.

 

1. NE PAS FAIRE GENRE « TOUT VA BIEN ». 

Parce qu’en général c’est pas du tout le cas, et c’est pas beau de mentir 🙂
Non vraiment, rien de sert de faire semblant qu’on est pas stressée, pas triste, pas touchée émotionnellement. Ça ne convainc personne, surtout pas vous-même, et ça ne vous fait pas du bien.

C’est normal d’avoir une phase un peu bizarre pendant de grandes transitions. Qu’il s’agisse d’un changement de boulot, d’une séparation, d’un déménagement dans une nouvelle vie, que sais-je : vivez les choses sans forcer, laissez vous allez à vos émotions, c’est la meilleure manière d’arriver rapidement à l’étape fatidique ; l’acceptation.
Soyez triste si vous devez l’être, pleurez un bon coup, videz votre sac, soyez honnête avec vous-même et ceux qui vous entourent, c’est comme ça que vous passerez à l’étape suivante et que vous avancerez. Si vous faites semblant de façon interminable et que vous ne vous laissez pas aller à vos réelles émotions, vous allez rester coincée un bon bout de temps.

 

2. GARDER EN MÉMOIRE QUE TOUT ARRIVE POUR UNE BONNE RAISON. 

« Everything happen for a reason » ça sonne vachement mieux en Anglais mais bon… On est français, faut faire avec 🙂

Que vous vous soyez faites larguer, virer, mise de côté, quelle que soit la situation, je vous assure qu’il y’a une raison à tout. Le problème c’est que souvent cette raison nous apparait bien après. A vous donc de garder en tête qu’il y’a une bonne raison derrière tout ça.
Et forcez un peu les choses, faites un check-up complet et honnête de votre situation : je suis sûre qu’en vous posant les bonnes questions, vous verrez apparaître des éléments de réponses objectifs.
Que le big changement vienne de votre fait ou que vous subissiez la décision d’un autre : reste objective et concentrez-vous sur la vérité. Il y’a toujours une bonne raison si on accepte de voir la réalité.

 

3 – S’OUVRIR AUX OPPORTUNITÉS QU’OFFRE LE CHANGEMENT. 

C’est pas toujours de bon coeur et pas toujours facile mais ouvrez-vous au changement; derrière chaque nouvelle situation se cache de nouvelles opportunités, de nouveaux challenges et qui sait, de nouvelles sources de bonheur, de joie, de réussite…
Peut-être que ça va vous obliger à sortir de votre zone de confort, mais si vous savez en tirer le meilleur, il n’y a que du positif qui vous attend !

 

4 – NE PAS SE LAISSER DÉFINIR PAR UNE SITUATION. 

Je veux dire par là que votre identité, la personne que vous êtes n’est pas liée à votre couple/conjoint, à votre titre au boulot ou n’importe quelle autre rôle qui pourrait vous définir.
Vous ne perdez pas votre identité parce que vous vous séparez de quelqu’un, parce que vous quittez votre job ou que sais-je. Vous restez vous, à part entière quoi qu’il arrive.
Prenez soin de vous, de votre identité, de votre personne. Soyez fier de vous, continuez d’avancer par vous même et pour vous même.

 

5 – FAIRE PREUVE D’OUVERTURE, DE PATIENCE ET DE FLEXIBILITÉ. 

La nouveauté n’est pas toujours drôle, surtout quand elle est davantage subi que souhaitée. Mais quand elle est là, nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter.
Gardez pourtant en tête que tout ne peut pas être parfait dès le début, et que c’est normal, ce n’est ni grave, ni dramatique et surtout ça ne veut pas dire que ça va durer pour toujours.

Vous savez au fond de vous que rien ne dure pour toujours et que vous finirez par aller mieux, quoi qu’il arrive. Ceci n’est qu’une mauvaise phase à passer. Soyez patiente, ne soyez pas trop exigeante, prenez les choses telle qu’elles viennent, avec ouverture d’esprit et flexibilité, c’est la meilleure manière de réussir la transition.

 

 

J’espère que ces 5 conseils de fond oui parce que j’aurais aussi pu vous dire de prendre un bain ou de manger du chocolat pour faire descendre votre niveau de stress, mais je pense que dans ces moments de grandes transitions dans nos vies, il faut un peu plus que ça… – vous auront servi.

 

Je vous embrasse et vous dit à très vite 🙂

signature-blog

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Mathilde
    7 avril 2017 at 13 h 33 min

    Merci de ces conseils, ce sont des choses que l’ont sait au fond de nous mais que nous avons tendance à oublier lorsque ces changements surviennent. Je suis dans cette période, seulement au début et je sais que ça va être long, c’est difficile de voir le positif et d’être patient avec soi-même dans ces moment.

  • Reply
    Sophie - Mon Blog de sportive
    9 avril 2017 at 20 h 15 min

    Et surtout je dirais… Parler ! Car les changements de vie sont toujours difficiles !

  • Reply
    Sandrine
    19 avril 2017 at 10 h 31 min

    Merci pour ces conseils. Même si on les connaît ou qu’ils nous paraissent évidents il est important de les lire encore et encore pour bien s’en rappeler et s’en imprégner.

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 mai 2017 at 17 h 16 min

      Et oui, quelques piqures de rappel ne font jamais de mal 🙂
      À très bientôt !!

      Maÿlis

  • Reply
    Sweetday
    24 avril 2017 at 10 h 32 min

    Bonjour,

    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et je dois t’avouer que j’ai dévoré tout tes articles. Ils font vraiment beaucoup de bien au moral et donne de très bons conseils.

    Je te souhaite une bonne continuation 🙂

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 mai 2017 at 17 h 16 min

      Hello « Sweetday » 😉
      Merci pour ce commentaire ! C’est toujours super motivant comme genre message,

      À très bientôt par ici 🙂
      Maÿlis

  • Reply
    Fred
    28 avril 2017 at 10 h 59 min

    Pas facile quand on cherche un boulot…

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 mai 2017 at 17 h 14 min

      Et oui… surement l’une des périodes les plus difficiles car vraiment incertaine mais je suis passée par là et je t’assure qu’il faut s’accrocher et toujours faire preuve de détermination ! Le travail paye, ne lâche rien 🙂
      Courage !

  • Reply
    BRUCHET
    3 mai 2017 at 11 h 04 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi !!!! La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir lu ton article avant !!!Effectivement, je viens de vivre un bouleversement qui m’a obligé à prendre un nouveau cap, et à réorganiser ma vie complètement. Et te lire m’aurait énormément aidée. Mais maintenant que je suis retombée sur mes pieds, je peux assurer que tu as vraiment raison !! Un grand merci pour ton aide toujours appropriée et juste !!! Si mon témoignage peut aider quelques unes, je serai ravie….

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 mai 2017 at 17 h 12 min

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens et de vérité !
      Je suis vraiment ravie de savoir que tu es retombée sur tes pieds, que tu t’es retrouvée, c’est le plus important !

      Je t’embrasse,
      A bientôt,

      Maÿlis

  • Reply
    voyance par mail gratuit
    23 mai 2017 at 13 h 40 min

    Félicitations pour un très beau site

  • Leave a Reply