BIEN-ÊTRE

PASSER UN BON DIMANCHE POUR BIEN DÉMARRER LA SEMAINE

Bonjour Bonjour !

Comment allez-vous par ici ?
Avant toutes choses, je m’excuse pour mon absence de Jeudi… je suis à fond sur des projets qui me prennent beaucoup de temps, et pour être honnête bah… j’ai zappé l’article de Jeudi, voilà tout 🙂

Au moment où je vous rédige ce post, nous sommes Dimanche.
J’adore les dimanches. C’est l’occasion de faire tout un tas de trucs que je n’ai pas le temps de faire la semaine.
Mon chéri lui est plutôt du genre « Sunday Blues » : Le dimanche le déprime, l’idée de reprendre une nouvelle semaine de boulot aussi, clairement il subit sa journée de A à Z.
Je sais qu’il n’est pas le seul dans ce cas, j’avais donc envie de vous partager quelques astuces pour passer un bon dimanche, et se mettre dans un état d’esprit positif pour bien démarrer la semaine.

1 – PROFITER DE VOTRE FAMILLE/DES GENS QUI VOUS ENTOURENT. 

Bon… Je me doute que vous n’aviez pas besoin de moi pour ça, mais comme je vous le dis souvent, il est bon de rappeler quelques évidences. Un des meilleurs moyens de combattre le blues du dimanche, c’est de s’entourer des gens que vous aimez, de profiter de leur présence ! Rien ne sert de rester dans votre coin, passez du temps avec les gens dont vous appréciez la compagnie.

2 – PLANIFIER UN TRUC COOL POUR LA SEMAINE À VENIR. 

Donnez-vous une perspective positive dans la semaine à venir : Prévoyez un diner à la maison avec des amis, un ciné, un verre avec une copine… C’est le meilleur moyen d’oublier le blues du dimanche et de se focus sur du positif !

3 – FAIRE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE. 

Je ne parle pas de passer votre dimanche à faire du sport, loin de moi cette idée. Quand je parle d’une activité physique je pense surtout à une ballade, un petit footing en fin de journée, ou quelques exercices de yoga… Soft quoi ! 🙂
Je crois vraiment que plutôt que de passer sa journée dans le canapé, le fait de mettre son corps en marche/en activité, c’est bien meilleur pour le moral et surtout ça génère de la bonne fatigue.

4 – PRENDRE DU TEMPS POUR SOI. 

Est-ce que c’est pas la meilleure partie du Dimanche ? Prenez une heure rien qu’à vous, prenez un bain, faites vos soins pour le corps et les cheveux : prenez soin de vous. Cela calme l’esprit et booste la confiance en soi !

5 – FAIRE UN PEU DE RANGEMENT/MÉNAGE. 

Personnellement j’apprécie finir mon dimanche dans un environnement clean et organisé. Je sais que je démarre la semaine suivante sur une bonne base, chaque chose est à sa place et tout est propre et « visuellement plaisant ». Ça me prend rarement plus d’une heure et demi de ma journée et ça me met toute en joie.

6 – FINIR SUR UNE BONNE NOTE. 

Oui, je vous conseille de finir votre journée par quelque chose qui vous fait plaisir : Un bon repas, une soirée TV, une nouvelle série, un bouquin… et le blues du dimanche soir sera bien vite oublié 🙂

 

Je vous poste donc cet article un Lundi, mais ça vous laisse toute la semaine pour planifier votre prochain dimanche et enfin en finir avec le blues du dimanche 🙂
Belle semaine mes jolies,

 

signature-blog

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest ! 

DIMANCHE

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie
    23 mars 2017 at 10 h 53 min

    Je suis aussi très sujette au blues du dimanche…et en général je m’agace car je sais que déprimer va encore plus me gâcher ma journée (bon, déjà j’en ai conscience, c’est une bonne chose!) mais je ne parviens pas toujours à changer d’état d’esprit.
    C’est donc un article plein de bon sens, que je vais tâcher de mettre en pratique dès dimanche prochain ! 😉
    Belle journée !

  • Reply
    jenni
    23 avril 2017 at 15 h 56 min

    Moi aussi je suis sujette à ce fameux blues. Mais ce dimanche, je suis tes conseils. Vraiment super! Ce soir je vais terminer par un petit apéro rien que pour moi. Juste pour donner un petit air de fête et éloigner le blues….

  • Leave a Reply