BIEN-ÊTRE

COMMENT LA NATURE A TRANSFORMÉ MON ETAT D’ESPRIT

Ce titre fait presque peur… non ? Je sais pas pourquoi les communions avec la nature, ça m’a toujours un peu angoissée… Trop de communion tue la communion et ça devient bizarre.
Alors pas d’inquiétude, je ne mange pas de feuilles et je ne me frotte pas contre les arbres.

Voilà comment commencer un article de façon gênante (…)
Ça va vous sinon ? Ahaha.

Allez, venons-en au fait : Vous le savez sûrement, l’été dernier nous avons accueilli à la maison un petit chien, Mousse, un beagle pleeeeein d’énergie qui a besoin de se dépenser énormément. Depuis peu, nous le promenons sans laisse, ce qui permet à tout le monde de profiter pleinement des balades et donc de les faire durer plus longtemps. On fait une balade d’une demi heure le midi, et quasiment une heure le soir.

Bon, le sujet de cet article n’est certainement pas de vous expliquer comment je promène mon chien, mais de vous dire que depuis que je profite du temps passé dehors, en pleine nature, mon état d’esprit et mon niveau de stress à considérablement changé.  – Je suis dans une période professionnelle très très importante et plutôt stressante pour être honnête, je vous en parlerai bientôt, mais les projets importants s’accumulent et me laissent assez peu de répis. 

Les balades en forêt, les longues marches, le sport/footing en plein air, ça n’a jamais été trop mon truc. Paradoxalement, je passais beaucoup plus de temps dehors quand j’étais sur Paris – faut dire que quand ton appartement fait la taille d’un placard à chaussures… t’as plutôt intérêt à prendre l’air.

Mais j’apprécie tellement ces moments maintenant que j’avais envie de vous parler un peu des bienfaits de la nature et des grands espaces, car chien ou pas chien à promener, on oublie trop souvent combien prendre l’air peut nous faire du bien : au corps, au mental, au niveau de stress, d’énervement et j’en passe.

 

+ LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX ESPACES.

Combien d’endroits magnifiques se trouvent autour de nous, à quelques minutes de notre logement, que nous n’avons jamais pris le temps d’aller contempler ?
Des jardins, des parcs, des champs à perte de vue, des côtés sauvages, des forêts… Peu importe où vous habitez, vous avez forcément ce genres d’espaces à quelques minutes à pieds – et même si c’est à 5 minutes de voiture… c’est pas insurmontable.

On a beau dire, on sous-estime réellement la beauté de certains endroits, jusqu’au moment où on s’y rend et que l’on constate que oui, une forêt à perte de vue a mille et un secret à vous révéler 🙂

Mon truc à moi, vous l’avez peut-être déjà vu sur Instastory, c’est d’aller promener Mousse dans les chemins de campagne, avec des champs à perte de vue, au couché du soleil. C’est toujours un spectacle époustouflant dont je ne me lasse pas. Et pouvoir s’en émerveiller tous les jours est une vraie chance. 

17238603_10212785054001980_1457270608_n

 

+ LE CALME QUI PERMET DE SE RENCENTRER.

S’il y’a un bienfait indéniable à la nature, c’est le calme.
Et n’est-ce pas un luxe de pouvoir s’accorder un moment de calme dans sa journée ?
Se couper de toute l’effervescence pendant quelques dizaine de minutes, faire descendre de façon quasi-automatique son niveau de stress, d’énervement, se recentrer sur soi. Pas besoin de se presser, de penser à quoi que ce soit, juste profiter de l’instant présent, du silence, de la beauté des paysages.

17274521_10212785067282312_1369463289_n

 

+ LA MARCHE QUI FAIT DU BIEN AU CORPS. 

Pour toutes les non-sportives, qui détestent se rendre à la salle pour faire une heure de cardio, pour toutes les flemmardes qui se disent qu’elles s’y mettront la semaine prochaine – dont je fais partie – la marche en pleine nature est une très bonne alternative.
D’abord pour les deux raisons évoquées plus haut, mais si en plus ça peut faire du bien à votre corps, vous permettre de vous décrasser un peu tous les jours et vous maintenir en forme : c’est tout bénéf’ !

17270942_10212785067322313_40829765_n

 

 

+ L’OCCASION DE PARTAGER UN MOMENT RIEN QU’À DEUX – Ou plus. 

Le timing ne nous le permet pas toujours, mais quand on peut, au moins deux fois par semaine, on part promener le chien un bonne heure, tous les deux avec Mathias.
On travaille ensemble et de la maison, autant vous dire que pour couper et clore la journée de boulot, c’est pas évident. On a toujours tendance à remettre le boulot sur le tapis, à continuer à travailler même quand on devrait juste profiter l’un de l’autre devant un bon film – La joie de l’entreprenariat en couple… 🙂

Alors forcément, quand on a l’occasion de sortir se vider la tête tous les deux, éteindre l’ordi, laisser le portable à la maison, ne penser à rien, parfois même ne pas parler, juste profiter d’être ensemble, sans travailler, c’est un bonheur incomparable.
Je vous conseille vraiment ce genre de moments, en couple ou en famille. Vous verrez comme ils font du bien.

17238320_10212785067362314_2068898650_n

 

 

Voilà, je n’aurais jamais cru écrire un article sur le sujet,
Je pense même que vous n’avez rien appris, mais j’avais envie de partager ça avec vous car vraiment, depuis que je profite de la nature, du calme et des grands espaces, je me sens vraiment mieux. Moins à l’étroit, moins surmenée, et clairement plus apaisée.

Essayez ! C’est presque magique. 

Je vous embrasse mes beautés,
À Jeudi !

signature-blog

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Anne
    13 mars 2017 at 11 h 35 min

    Je le comprends tout à fait 🙂 Une impression d’être loin de tout qui fait du bien, et qui comme tu le dis, permet de se re-centrer, prendre du recul et revenir aux choses les plus simples: prendre du temps pour soi !
    Merci pour cet article 😉
    Anne

  • Reply
    Chauba
    17 mars 2017 at 17 h 19 min

    Je suis vraiment de ton avis. J’ai la chance d’habiter ds un village et de pouvoir faire de longues ballades. Nous avons même créé un « club » de marche le samedi matin. Ça fait trop du bien, 1h ou plus, rien qu’à moi sans enfants, le toooop
    Merci pour ce petit billet

    • Reply
      Good Vibes Only
      19 mars 2017 at 15 h 18 min

      Ouiii, ces moments sont tellement précieux, il faut en profiter à leur juste valeur 🙂

      Bon Dimanche 🙂

  • Reply
    Alice
    18 mars 2017 at 12 h 18 min

    Super article, super blog. J’adore ta manière de t’exprimer 🙂

  • Leave a Reply