BIEN-ÊTRE

CHOISIR SON MOMENT POUR AMÉLIORER CONSIDÉRABLEMENT SA VIE.

71b8fe86e0f5bf7f43f0b982346df88a

Bonjour la compagnie !

Comme tous les jours : j’espère que vous allez bien ! 🙂

Je ne sais pas si vous l’avez vu mais hier soir je vous ai posté un petit exercice/jeu sur ma page facebook, afin de déterminer votre biotype : voici 4 profils d’animaux avec chacun des caractéristiques propres,
Je vous laisse les découvrir et déterminer celui qui vous correspond le mieux :

dauphin lion loup ours

 

C’est bon ? Vous avez une idée du profil/biotype qui vous correspond ? Etes vous plutôt Lion, Loup, Ours ou Dauphin ? 🙂

J’ai bien conscience que tout ça c’est un peu abstrait, alors rentrons dans le vif du sujet, concrètement QU’EST CE QU’UN BIOTYPE ?

Un chercheur américain – Docteur Breus si on veut être vraiment précis.. – a fait le constat que nous, êtres humains, ne sommes pas tous réglés sur la même horloge biologique. Il a donc établis 4 profils types – inspirés/basés sur les rythmes des animaux vous l’aurez compris – les biotypes.

 

ET C’EST QUOI L’IDÉE DERRIÈRE ÇA ?

Tout le sujet de cette étude n’est donc évidemment pas de juste vous dire si vous êtes un lion ou un dauphin, car je pense que vous n’en avez rien à f***** et moi non plus.
L’étude met en lumière le fait que pour se rapprocher de la réussite, du bonheur, du succès, les actions – QUOI faire – et les méthodes – COMMENT faire – sont extrêmement importante, mais que l’on néglige trop souvent l’importance du timing – QUAND faire. 

Et le QUAND faire, dépend de l’horloge biologique de chacun, d’où l’importance de connaître votre biotypes, pour définir votre biorythme – le rythme de votre corps. Vous me suivez ? 🙂

Il y’a un moment idéal pour à peu près tout. Et ces timings parfaits, ce sont nos petites horloges biologiques qui les déterminent, nous on y est pour rien. On peut rien y faire : le timing parfait on ne le choisi pas, il est déjà inscrit en nous dès le départ.
Au cours de la journée, nos horloges internes font varier la température de notre corps, sa tension artérielle, notre faim, notre digestion, notre flux hormonal, notre créativité, notre sociabilité, nos capacités de récupération, de mémorisation, de sommeil… entre autres. Tout est contrôlé par des rythmes physiologiques, c’est scientifique : C’est le biorythme.

Le problème c’est que beaucoup d’entre nous se désolidarise complètement de leur biorythme et donc lutte en permanence contre leur organisme. 

Apprendre à connaître son rythme, ses horloges internes, ces besoins permettent donc d’améliorer chaque action, de véritablement les optimiser. Savoir quand effectuer chaque action de notre journée permettra d’effectuer chaque tâche au maximum de leur potentiel et donc d’être beaucoup plus productif et plus heureux. Et donc de transformer sa vie à tous les niveaux. 

Quand prendre son premier café, quand faire du sport, quand déjeuner, quand faire l’amour, quand planifier des projets importants, quand se poser et prendre un bain, quand demander une augmentation… tout est question de Timing. Il « suffit » de caler le rythme de sa journée au rythme de son corps…

Si j’ai choisi de vous parler de ce sujet c’est que la maison d’éditions Belfond m’a contacté pour me faire découvrir un livre qui sort très prochainement « QUAND ? Faites votre révolution chronobiologique et réalisez pleinement votre vie. »
J’ai accepté de le faire car je trouve l’approche très intéressante et très différente de tous les livres de développement personnel que j’ai pu dévoré, et je crois vraiment qu’il y’a quelque chose à creuser du côté des horloges internes et des timings parfaits 🙂

En échange, la maison d’éditions m’offre la possibilité de vous faire gagner 4 exemplaires de ce livre pour vous permettre de découvrir votre biorythme et d’optimiser votre vie.

Le livre rentre en détails dans un très grand nombre d’actions de vie dans des catégories très diverses – rapports humains, activités physique, santé, sommeil, nourriture, travail, créativité, argent, loisir… – et explique assez simplement quelques erreurs à ne pas commettre, donne des conseils totalement surprenants et défini des bons timings selon votre profil et vos horloges internes 🙂

Pour participer au concours, ça se passe sur ma page Facebook : Juste ici.
N’hésitez pas à me dire en commentaire, pour toutes celles qui n’auront pas la chance de remporter un exemplaire du livre, si c’est un sujet qui vous intéresse et que vous aimeriez que je vous fasses des articles concrets sur cette thématique 🙂

Pour toutes celles qui souhaiteraient commande le livre, voici le lien : http://www.belfond.fr/livre/spiritualite-et-developpement-personnel/quand-michael-breus

Je vous embrasse et je vous dit à Lundi prochain,
Belle fin de semaine 🙂

signature-blog

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Laureline
    9 mars 2017 at 21 h 33 min

    Merci pour le lien ! Si jamais ce livre m’intéresse beaucoup !
    Il me semble que tu avais fait également un article sur tes livres préférés de développement Perso ou je confond ? Si ce n’est pas le cas pourrait tu en donner quelques titres j’ai bien envie de changer de lecture en ce moment 😉 merci encore Maÿlis pour tes articles. Tu n’imagines pas à quel point j’ai découvert ton blog dans une période de ma vie où j’avais besoin de me retrouver Lionne comme mon biotype le dit et où j’étais devenue plutôt un petit chat (rires !), ils m’ont beaucoup aidé ! Des bases comme tu le dis à chaque fois Mais qu’il est bon de les rappeler !! On n’oublie trop vite tout ce que l’on pense acquis ..

    Merci 😉 bisous

    • Reply
      Good Vibes Only
      11 mars 2017 at 21 h 48 min

      Hello Laureline,

      Merci pour ce petit message qui fait du bien ! Je suis vraiment ravie t’avoir pu t’aider à un moment important de ta vie ! 🙂
      Je n’ai jamais fait d’article sur mes livres préférés de développement personnel mais c’est une super idée, je note ça pour les prochains posts !

      A très vite,

      Maÿlis

  • Reply
    virginie
    12 mars 2017 at 20 h 07 min

    Bonjour Maÿlis,
    Je suis passionnée par tout ce qui touche la chronobiologie alors j’achèterai ce livre c’est sûr ! 🙂
    Je te conseille un livre que j’ai adorée « Le grand livre de la chronobiologie, insomnie, surpoids, anxiété…et si c’était votre horloge interne ? » Editions Leduc.s auteure: Marie Borrel
    Merci beaucoup pour cet article très instructif !
    Bises

  • Leave a Reply