DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

3 ACTES PAR JOUR POUR SE SENTIR BIEN ET DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE

0570e368fa914ca15a364c970ba6d071

Bonjour mes jolies !

Vous allez bien ?
Bon je n’sais pas chez vous mais ici c’est la tempête ! C’est le genre de temps qui, couplé au fait qu’on soit Lundi, donne envie de rester bien au chaud sous la couette 🙂

Pour contrer ce léger manque de motivation, aujourd’hui on va parler d’actions !
Je vous propose un petit challenge. Et si chaque jour, on s’appliquait à mener trois actions qui nous fassent à la fois nous sentir bien, mais aussi qui nous fassent devenir une meilleure personne ?

 

+ ACTE 1 = POUR SOI-MÊME.

Ouais, en tout premier lieu. Un acte pour soi-même purement égoïste, franchement de temps en temps ça fait du bien !
Nan, parce que penser aux autres c’est bien y’a pas a dire. Mais parfois qu’est-ce que c’est relou…
Avant de penser à votre patron, à votre mère, à votre mec, à votre collègue dépressive et j’en passe, au moins une fois dans votre journée, ne pensez qu’à vous et vous faire plaisir égoïstement.

Mangez ce truc qui vous fait tant envie, portez ce rouge à lèvre même si votre mec le déteste, prenez un bain, offrez vous un moment de détente devant un bouquin, chantez sans retenu dans votre voiture, achetez-vous ce petit haut qui vous fait de l’oeil. FAITES VOUS DU BIEN. 

 

+ ACTE 2 = POUR QUELQU’UN D’AUTRE.

Bon bien-sûr, il ne s’agit pas nécessairement de sauver la vie de quelqu’un chaque matin hein…
Même une action minime peut avoir un super impact sur la personne à qui elle est destinée.
Rendre service à votre mec, préparer un bon petit plat pour toute la famille, tenir la porte de l’immeuble au voisin, sourire et souhaiter une bonne journée au coiffeur en bas de chez vous – Oui, un « bonne journée » lâché avec le sourire, peu importe à qui c’est destiné ça marche à tous les coups, c’est formidable 🙂 

Pas besoin d’aller chercher bien loin, assurez vous simplement que dans votre journée vous aurez fait plaisir à au moins une personne, qu’aujourd’hui quelqu’un aura été heureux de croiser votre chemin. 

 

+ ACTE 3 = POUR LE MONDE.

Encore une fois, tout le monde n’est pas Greenpeace, je sais. M’enfin je crois qu’en mettant tous un peu la main à la patte – par une action par jour par exemple… 🙂 – on pourrait arriver à quelque chose de pas mal.
Quelques exemples : Faire attention à vos consommations d’eau, de biens, de nourriture… privilégiez les circuits courts et les produits de qualité, faire un don à une association, donner de son temps à un organisme, trier ses déchets, privilégier les alternatives recyclables, partagez des ondes positives, des messages valorisants…
Des actions pour rendre le monde meilleur ne manquent pas, il faut simplement prendre le temps et faire preuve d’un peu d’imagination. 

 

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?
Mis bout à bout, ces trois actes ne prendront certainement que quelques minutes de votre temps précieux, et pourtant, ils vous feront assurément vous sentir mieux.
Peut-être que vous les mettez déjà en application sans même vous en rendre compte, alors prêtez simplement attention à vos comportements, à votre façon de vivre et d’interagir… N’agissez plus machinalement et prenez le temps d’agir en pleine conscience 🙂

Belle soirée mes jolies,

 

signature-blog

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Emilie
    7 mars 2017 at 12 h 52 min

    Merci pour cet article qui fait du bien! Partageons les good vibes -en toute simplicité- c’est bon pour soi et pour tout le monde 😉
    Belle journée à toi!
    Emilie

  • Reply
    Celine
    7 mars 2017 at 13 h 38 min

    Je suis contente de voir que je remplis ces 3 actions tous les jours 😀 Et je suis tout à fais d’accord avec toi, qu’est c que ça fait du bien !!! C’est bon pour l’épanouissement personnel aussi de faire quelque chose pour soi tous les jours et c’est tellement agréable !!! 🙂
    Merci pour cet article et tous les autres, toujours de bons conseils 🙂
    Et ici aussi c’est la tempête alors je comprends tout à fais ton envie de rester sous la couette ahahah :p

  • Reply
    Dominique de Je Mérite Mieux
    7 mars 2017 at 14 h 57 min

    Coucou,

    Merci pour cet article qui « recadre » et remet les priorités en place.
    Je te rejoindrais dans ton raisonnement avec ces 3 petites maximes :
    Aide-toi, le ciel t’aidera, aime ton prochain comme toi-même et la vie aime les gens qui aiment la vie…

    A très vite ^^

  • Leave a Reply