DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

HUMEUR – BILAN – RÉSOLUTIONS 2017

bonneannee1018

Pour continuer dans la lancée des articles « nouvelle année », j’avais envie d’un article mi-humeur-mi-bilan-mi-résolutions-mi… je n’sais quoi, mais ça fait bien assez de moitié comme ça. 

Objectivement parlant et à l’échelle du monde, 2016 aura clairement été une catastrophe humanitaire intersidérale, je pense que l’on peut tous s’accorder sur ce point.
Je vous passe l’épisode des différents attentats qui ont marqué à jamais cette année, mais aussi nos vies, le monde, des générations entières, nos coeurs et nos esprits. Ces tragédies qui m’ont fait réaliser que la menace terroriste plane au dessus de nos têtes constamment et qu’on ne peut strictement rien y faire, si ce n’est vivre avec.

Pour le reste, la première puissance mondiale sera bientôt gouvernée par un mégalo raciste et misogyne, des légendes éternelles se sont éteintes : Prince, Bowie, Mohammed Ali, George michael, Galabru, Carrie Fisher et j’en passe, les anglais ont décidé de sortir de l’Europe, jamais autant de personnes n’ont fuit les bombes partout dans le monde, l’une des plus grande catastrophe humaine se joue en ce moment même au moyen orient, les politiques nous déçoivent les uns après les autres et les extrêmes montent en flèche…
De façon générale les gens semblent devenir de plus en plus fous, de plus en plus racistes et globalement intolérants à tout type de différence, ils ont peur les uns des autres, manquent d’empathie et de compassion.  J’ai l’impression que nous n’avons jamais été aussi divisés qu’à ce moment précis où l’unité nous est pourtant vitale.

Voilà. Cette année j’ai compris que le monde dans lequel j’ai grandi va mal et qu’il est en train de changer pour le pire. Je suis sidérée, terriblement en colère, infiniment triste et impuissante face à toute cette m****. Il fallait que je le dise, car c’est un sentiment que je n’ai jamais autant ressenti de ma vie que cette année. 2016 m’a fait suffoquer, et il est grand temps que je reprenne mon souffle.

Alors bon… même si ça n’a aucun impact plus important qu’à l’échelle de ma propre vie, cette année 2017 j’ai décidé de me battre. J’ai décidé de me battre pour un horizon plus clair et plus beau. Pour mes rêves, pour mes projets, pour mes ambitions, pour les miens. J’ai décidé que 2017 sera l’année de la réussite, des nouvelles expériences, des belles rencontres, des projets fous, des prises de risques, de la passion.

Nous avons besoin d’ondes et d’expériences positives, et si elles ne viennent pas du monde qui nous entoure, nous devons les créer nous-même. Pour nous mais aussi pour les autres, pour ceux qui nous sont chers, pour le peu de personnes que l’on inspire, pour ceux qui croient en nous et ceux qui attendent patiemment que l’on se plante.

Cette année 2016 nous a montré combien la vie est fragile et combien le destin est parfois cruel. Si on ne devait en tirer qu’une seule leçon, c’est celle de vivre pleinement. Chaque minute est précieuse et mérite 100% de notre investissement, et tant pis si dans l’immédiat c’est moins confortable, si c’est beaucoup de travail ou si ce n’est pas raisonnable… Croyez en vos rêves, suivez vos intuitions, faites vous confiance !
Vous n’avez qu’une vie et elle mérite d’être vécue pleinement ! Voilà devant nous 365 opportunités de faire que chaque jour compte, n’en laissons pas passer une seule… Soyons gentille et aimante avec ceux qui nous entoure, partageons, amusons-nous, rions à nous en faire pipi dessus – c’est pas graaaave – dansons, chantons, aimons avec passion, remplissons nos coeurs à chaque instant et émerveillons nous de tout ce qui nous entoure.

 

 

Désolé pour cet article à rallonge sans queue ni tête, j’avais besoin d’écrire tout ça comme pour tourner la page de 2016. C’est chose faite, sur ce je m’en vais vivre pleinement 2017 🙂

Et vous, dites-moi, quelles sont vos résolutions, vos objectifs, vos changements pour cette nouvelle année ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Emmanuelle
    5 janvier 2017 at 18 h 08 min

    Tout d’abord je te souhaite une bonne année 2017 Maÿlis! Ton blog est une source d’inspiration constante pour moi et tes conseils sont vraiment précieux. J’espère que tu arriveras à accomplir tout ce que tu souhaites à 2017, malgré les circonstances alarmantes d’aujourd’hui.

    Pour ma part, je n’ai pas réellement pris de résolutions, sachant pertinemment que je ne les respecterais pas… Je souhaite juste continuer à voyager, découvrir encore plus le monde qui nous entoure, car c’est de part tout ces moments que je me rappelle qu’il y a des merveilleuses choses qui nous attendent! Et, mon côté plus terre à terre espère aussi intégrer le Master de mon choix ainsi que réussir ma troisième année :).

    À bientôt,
    Emmanuelle 🙂

  • Reply
    Mélanie
    6 janvier 2017 at 15 h 57 min

    Pas du tout, ton article est censé, je partage entièrement ton avis. j’ai découvert ton blog il y a peu et c’est une très belle découverte que j’ai déjà partagée avec mes amies 😉 merci à toi, je te souhaite une merveilleuse année 2017 et suis sure que tu continueras de nous inspirer autant que 2016 🙂

  • Reply
    Simon Véronique
    6 janvier 2017 at 19 h 02 min

    Bonsoir, merci pour ce petit coup de gueule. Moi, aussi, je suis un peu perdue. Toutes les actions que je fais me paraissent dérisoires quand j’entends les infos. Mais, je vois aussi, autour de moi une foule de gens qui ont décidé de faire autrement. plus de collaboration, plus de partage, plus de gentillesse… Et dans nos journées qui, parfois, sont maussades, régalons-nous de chaque instant qui nous semble beau. Peut-être finirons-nous par construire un monde meilleur. Heureuse et douce année 2017.

  • Reply
    ghislzine
    11 janvier 2017 at 11 h 46 min

    Comme je me retrouve dans vos paroles ! 2017, je la souhaite également plus sereine pour ma famille et moi, après une année 2016 très (trop) turbulente et qui a malmené mes émotions et mon moi intérieur.
    Merci pour votre inspiration et votre blog, que je viens de découvrir !
    Comme quoi, 2017 semble prendre une bonne route, avec cette belle découverte !
    Reste plus qu’à franchir le pas (le plus dur à faire), pour devenir actrice de mon changement !

    • Reply
      Good Vibes Only
      16 janvier 2017 at 22 h 29 min

      C’est toujours le pas le plus dur que celui d’agir… mais une fois qu’on est lancé, on se rend compte qu’on aurait du s’y mettre avant ! Je vous souhaite que 2017 soit l’année du changement, de la sérénité et de l’épanouissement 🙂
      A bientôt par ici !

  • Reply
    Mylène
    11 janvier 2017 at 21 h 23 min

    Je te souhaite une excellente année 2017… Bien sûr, tout n’a pas été parfait en 2016, mais peut-être est-ce l’occasion de pratiquer une petite diète médiatique… non? Car il y a aussi plein de belles choses et de belles personnes qui vivent sur cette Terre, et dont les médias parlent malheureusement beaucoup moins. J’adore cette phrase de Gandhi qui dit « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. » Je crois que tu peux être fière de ta contribution, car même si elle te semble faible, n’oublie pas qu’un battement d’aile de papillon peut déclencher une tempête :-))

    • Reply
      Good Vibes Only
      16 janvier 2017 at 22 h 28 min

      Merci pour ce message Mylène, ça fait du bien de lire des choses si positives ! 🙂
      Très belle année à toi aussi !

    Leave a Reply