ORGANISATION & PRODUCTIVITÉ

ORGANISER SES REPAS POUR OPTIMISER SES COURSES.

86f0b16ace854a6dff4694ebb62ab1a7

Vous vous attendiez à un petit article Noël hein ? Et ben noooon ! Thématique complètement glamour et de toutes évidences, parfaitement hors sujet avec la période ! C’est cadeau.

Bon parlons-en quand même, comment s’est passé votre marathon de Noël ? 🙂
Je pense que l’on se trouve toutes dans la même détresse post-repas-qui-dure-trois-jours question digestion, et pourtant – ne me remerciez pas – aujourd’hui on va parler courses, repas, nourriture…

J’avais envie de partager avec vous mes astuces pour organiser vos repas, et donc optimiser vos courses. Rien de dingo-bingo, juste arrêter d’acheter des choses inutiles, gagner du temps, de l’argent, ne plus gaspiller, etc…

– Chaque Dimanche, je me pose un moment pour établir mes repas de la semaine suivante. 
Il ne s’agit pas de savoir ce que vous allez manger Lundi midi, Lundi soir, Mardi midi et ainsi de suite. Il s’agit surtout de prévoir une dizaine de repas que vous pourrez manger dans la semaine, peu importe quand selon vos envies.
Je vous l’accorde, ça nécessite d’être un peu inspirée, mais rien n’empêche de vous faciliter la tâche avec Pinterest. Il est votre meilleur ami car il regorge d’idées toutes simples et très rapides.

– Une fois que j’ai listé une dizaine de plats, je note face à chacun d’eux les ingrédients nécessaires à leur réalisation. TOUS les ingrédients sans exception, même les aliments de base comme le beurre, la crème fraiche, etc.

– Je prends ensuite cette liste et je regarde ce que j’ai déjà dans le frigo.

Seuls les ingrédients que je n’ai pas déjà – ou pas en assez grande quantité – finiront sur ma liste de courses. Ma liste se construit donc petit à petit, avec seulement des aliments qui me seront utiles puisqu’ils serviront directement à la réalisation de recettes précises.

 

LES AVANTAGES DE CETTE PETITE DISCIPLINE HEBDOMADAIRE ? 

1 – Vos idées de repas sont déjà prêtes, pas besoin de se demander tous les midis et tous les soirs « qu’est ce que je pourrais bien manger » en restant planter bêtement devant votre frigo.

2 – Vous gagnez beaucoup de temps en faisant vos courses car vous savez exactement de quoi ce dont vous avez besoin, et vous savez où allez chercher les aliments. En gagnant ce temps précieux, vous vous évitez le « flânnage » dans tous les rayons et donc les tentations inutiles.

3 – Tout ce que vous achetez à une utilité, vous ne gaspillez plus !

 

 

Voilà ! J’espère que ces petites astuces vous donnerons des idées ! N’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques en commentaire 🙂

Je vous embrasse,

Maÿlis

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

optimiser-ses-courses

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Célia
    28 décembre 2016 at 23 h 01 min

    Cela fait longtemps que je fait ainsi et le gros avantage est que l’on ne jette plus rien ! Opération zéro gaspillage au top.

  • Reply
    Estelle
    29 décembre 2016 at 9 h 18 min

    Super site. Beau, calme et avec de vraies idées dedans et rien de gnangnan ou de  » cui-cui les petits oiseaux ».Dommage qu’il y ait tant de fautes d’orthographe. Je peux peut-être t’aider et t’indiquer les erreurs en commentaire. Mais cela risque de t’envoyer de mauvaises ondes si cela blesse ton estime de toi.

  • Reply
    Myrtilla
    29 décembre 2016 at 19 h 22 min

    Aaargh je devrais tellement faire comme toi ! Chaque soir c’est toujours le même dilemme et une perte de temps ^^ ce sera ma bonne résolution pour l’année prochaine 😉 Bisous !

  • Reply
    #TÉLÉCHARGEMENT : KIT D’OPTIMISATION DES COURSES – Good Vibes Only
    2 février 2017 at 16 h 31 min

    […] avez beaucoup aimé l’article sur l’organisation de mes menus et l’optimisation de mes courses, je me suis donc dis que j’allais vous mettre à disposition les outils que j’utilise […]

  • Leave a Reply