BIEN-ÊTRE

#NUTRITION : 4 FONDAMENTAUX POUR MIEUX SE NOURRIR.

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Bonjour mes jolies !

En ce lundi matin, on attaque la semaine avec un article de la série nutrition ! #Yeaaaaah
Aujourd’hui je vous parle de 4 faits – avérés hein… je n’invente rien ! – concernant la façon dont nous nous nourrissons, la façon dont nous gérons notre faim, etc.

J’espère sincèrement que cet article vous plaira et vous fera prendre conscience de l’importance de bien écouter son corps, sa faim et ses besoins. 

 

  • LES ALIMENTS TRANSFORMÉS NE NOUS NOURRISSENT PAS.

Bon c’est un peu raccourci, mais je m’explique…
Les aliments transformés remplissent les allées de nos supermarchés, ils sont pratiques, souvent rapides à manger, plutôt pas mauvais… Y’a pas à dire ils nous facilitent grandement la vie !
Bon… sauf que c’est pas si simple… Les aliments transformés sont bourrés de conservateurs, de colorants, d’arômes artificiels… ils sont tellement saturés en additifs qu’ils ne sont plus des aliments. En tout cas ils ne vous nourrissent pas de tous les nutriments dont vous avez besoin. Ils sont vide de ces nutriments !

Comme je vous le disais dans mes articles précédent, plus vous manger des aliments sains, riches en bon nutriments et plus vous serez en forme, plein d’énergie et de santé. Bah avec les aliments transformé c’est tout l’inverse…
Pire encore, ils empêchent votre corps de fonctionner normalement ! Changement hormonaux, ballonnements, maux de ventre, niveau d’énergie… et j’en passe.

Alors arrêtons de consommer ces aliments bourrés de sel, de sucre, de graisse, d’additifs en tout genre et contentons nous des aliments dans leur version la plus naturelle et la plus saine ! C’est comme cela qu’elle nous fait le plus de bien et nous maintien en pleine forme !

 

  • PLUS N’EST PAS MIEUX.

Non, plus n’est pas mieux en matière de nutrition !
Nous vivons dans le culture de l’excès, nos corps sont sur-alimentés mais complètement dénutris, puisque nous nous nourrissons en abondance d’aliments qui calent momentanément notre « faim » – on va en parler dans le point suivant – mais qui ne nous apportent que très peu des nutriments nécessaires.

Comme dans beaucoup de domaine, préférez la qualité – aka les aliments qui répondent à vos besoins nutritionnels – que la quantité – aka plein de trucs bons qui vous calent sans vous nourrir. 

 

  • ARRÊTONS DE COMBATTRE NOTRE FAIM.

On entend tellement bêtises en ce qui concernant la faim. Comme si elle était un piège à combattre !

Remettons les choses au clair, notre faim est un signal extrêmement important à ne pas négliger.
On brule de l’énergie à chaque seconde, qu’on soit en activité, assise ou même en train de dormir, le simple fait de respirer ou de parler nous demande de l’énergie. Chaque moment de notre vie nous demande de l’énergie.

Notre faim, c’est comme l’alerte de l’iphone qui dit « attention, j’ai plus que 20% de batterie coco, branche moi vite ou j’serais bientôt à court ». Disons simplement que c’est le signal du corps qui dit qu’il faut recharger les batteries. Nos cellules sont en train de s’appauvrir de nutriments et de l’énergie dont elles ont besoin et notre organisme lance un appel.

Nous ne devons pas lutter contre notre faim, nous devons simplement apprendre à écouter notre corps, et lui donner de l’énergie quand il en a besoin. – Par énergie, je n’entends bien évidemment pas un kinder bueno, ou n’importe quelles autres gourmandises du genre ! Préférez un fruit frais, une pomme, une clémentine ou une banane, des fruits secs, etc.

 

  • L’IMPORTANCE DE L’EAU.

Vous n’en pouvez plus de me voir écrire ça hein ? Moi-même je m’auto-saoule à le répéter autant de fois, mais l’eau c’est la vie !!! – Si je le rabâche autant c’est que j’ai moi-même du mal à boire suffisamment, et je me dis qu’à force de me le répéter en boucle, ça va finir par rentrer..

L’eau en elle même n’apporte pas d’énergie, mais elle joue un rôle primordiale car c’est elle qui fait le taxi des nutriments jusqu’aux cellules, elle permet de transformer ce que vous manger en energie, d’éliminer les déchets, les toxines, de vous hydrater la peau, le corps, les cheveux, elle permet votre activité neurologique, elle maintient la température du corps. Bref, je ne vous apprend rien j’en suis sûre, mais l’eau est magique et on la laisse un peu trop de côté. Laissons lui sa chance 🙂

 

Encore une fois, je n’ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, je pense juste que c’est important de ce rappeler ce genre de fondamentaux régulièrement, car la facilité à tendance à prendre le dessus tant que les bonnes habitudes ne sont pas profondément ancrées – et je parle par expérience.

Je vous prépare davantage d’articles sur le sujet car il me semble que c’est une thématique qui vous plaît !
Bonne semaine mes jolies !

Maÿlis

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3 Comments

  • Reply
    Cyrielle
    12 décembre 2016 at 12 h 19 min

    J’aime beaucoup ce genre de petits pense-bête !

  • Reply
    Elodie Addams
    14 décembre 2016 at 11 h 22 min

    Merci beaucoup pour ce premier article, qui peut paraître certes un peu évident et qui pourtant nous rappelle des fondamentaux que nous oublions un peu trop souvent (l’eau pour ma part 🙂 )
    Hâte de lire la suite.

    Bonne journée à toi.

  • Reply
    izzy
    17 décembre 2016 at 17 h 55 min

    Je découvre votre très joli blog si inspirant, des visites régulières s’imposent. De belles paroles avec un style jeune et dynamique (mais sans trop), que du bonheur, MERCI.

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