BIEN-ÊTRE

LA NUTRITION, NOTRE PRINCIPALE SOURCE DE VITALITÉ !

Bonjour mes jolies !

Aujourd’hui, c’est mon tour d’avoir besoin de vos avis ! J’aimerai aborder avec vous le sujet de la nutrition.
– Et j’ai besoin de vos avis, rendez-vous à la fin de cet article !
Vous en avez marre de vous sentir fatiguée et épuisée alors que la journée vient à peine de commencer ? Vous avez ce besoin de vitalité que vous ne parvenez pas à obtenir/garder ?

Inutile de vendre votre mère pour une grasse matinée à rallonge, ou de vider votre armoire à pharmacie à la recherche d’un boost miracle, si on se tournait d’abord vers votre assiette ? 

L’IMPORTANCE DE S’INFORMER.

Question nutrition y’a des choses que l’on sait avec certitude mais que l’on décide de ne pas appliquer – et ça c’est mââââl – mais il y’a également tout un tas un truc hyper important que nous ignorons. Parce qu’il faut l’admettre, question nutrition, je crois que l’on marche plutôt à l’affect. – Il faut dire qu’on a tellement de tentations à longueur de journée aussi ! 
Nous ne savons pas vraiment comment notre corps fonctionne, donc nous faisons régulièrement des choix nutritionnels complètement à côté de la plaque. Très souvent, nous mangeons sans nous nourrir, c’est à dire que nous comblons notre faim ! Nous nous sentons rassasiée c’est certain, mais notre corps ne dispose en réalité pas des apports suffisants pour nous garder en forme, active, et pleine d’énergie pendant plusieurs heures. Ce qui explique la petite baisse de régime à 10 heures, ou notre envie de sieste à 15 heures.

De notre nourriture dépend notre forme physique, notre santé mais également notre humeur, notre pousse de nos cheveux, notre transit, et j’en passe et des moins glamour encore. En fait, ce que nous donnons à notre corps pour le nourrir influe beaucoup plus sur tous les aspects de notre quotidien que nous l’imaginons, il est donc de notre devoir de s’informer sur le sujet ! – Et d’arrêter de croire que tant que c’est bon, c’est suffisant. 

Nous devons comprendre comment fonctionne notre corps, qu’est-ce que de la vraie nourriture, comment constituer nos repas, quels aliments devons-nous privilégier, etc.
J’ai pensé que je pourrais vous préparer une série d’articles sur ce sujet avec quelques fondamentaux, des conseils simples… Est-ce que cela vous intéresserait ? 
Je crois vraiment que notre santé est entre nos mains ! Personne ne va s’en soucier à notre place si nous ne le faisons pas.
Vous avez un corps merveilleux à votre disposition, il ne tient qu’à vous de le nourrir de toutes ces choses dont il a besoin pour vous porter chaque jour avec santé, vitalité et énergie !

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, ici ou en privé, si il y’a des points particuliers que vous souhaitez aborder, etc. 

Je vous embrasse,

Maÿlis

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Laureline
    17 novembre 2016 at 11 h 13 min

    Je dis oui oui ! Tous conseils sont bons à prendre sur la nutrition ! J’ai TOUT changé depuis des années et je continue à bien nourrir mon corps MAIS j’en apprend chaque jours. Et ce sujet me passionne !!

  • Reply
    Celine V
    17 novembre 2016 at 13 h 49 min

    Moi je suis carrément partante aussi !! Je trouve que c’est une excellente idée !!! Fonce ! 😉

  • Reply
    Ahelyz
    17 novembre 2016 at 14 h 02 min

    Tu as totalement raison ! Notre santé morale et physique dépend beaucoup de ce que nous mangeons et un peu d’informations dessus ne serait pas de refus … Alors je dis oui !

  • Reply
    Virna
    17 novembre 2016 at 15 h 33 min

    Ouiiiiii !!

  • Reply
    Elodie Addams
    17 novembre 2016 at 17 h 45 min

    Je suis très intéressée aussi. Surtout en ce moment où mon corps est un vrai champ de bataille à cause de mon déménagement à l’étranger, nouveau boulot pourri avec horaires pourries qui m’empêche de me nourrir normalement, stress, manque de sommeil, dérèglement hormonal et j’en passe et des meilleurs… J’ai tendance à être de plus en plus attirée par le sucre ces derniers jours 🙁 et je commence à voir la différence… (et comme c’est à peu près le seul truc que j’ai sous la main au boulot…)

    Merci d’avance en tout cas pour cet article que j’attends impatiemment 😉

  • Reply
    Sarah EtCetera
    17 novembre 2016 at 18 h 05 min

    C’est un sujet que je trouve très intéressant (j’ai moi-même écrit quelques articles à ce sujet, et j’en ai d’autres en réserve), et j’apprécierais lire tes articles à toi sur ce sujet 🙂 Mais surtout il faut garder à l’esprit qu’une vie ne doit pas tourner exclusivement autour de l’alimentation, parce qu’il est facile de franchir la ligne entre information/attention et contrôle abusif/culpabilisation/tyrannie du « toujours mieux manger »

  • Reply
    BRUCHET
    18 novembre 2016 at 19 h 33 min

    Je suis très intéressée par cet article et je serais très heureuse de te lire et de suivre ton article sur ce sujet, car comme toi, je pense que ce que nous mangeons est déterminant pour notre santé et notre bien être !!!
    Je viens de découvrir ton site et je le trouve super ! Merci pour tous tes conseils inspirants !! Je vais prendre du temps pour le visiter et lire les articles qui me parlent !!! Je suis impatiente de lire tes conseils nutrition !!! Merci pour tout ce que tu fais !

  • Reply
    Green B.
    19 novembre 2016 at 10 h 37 min

    Je suis totalement pour, ça promet d’être intéressant !

  • Reply
    Nini
    21 novembre 2016 at 19 h 10 min

    Ouiii j’aimerais avoir plus de conseil niveau nutrition

  • Leave a Reply