DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 HABITUDES QUOTIDIENNES INCONTOURNABLES À NE PAS NÉGLIGER.

 

Bonjour mes jolies,

Encore une fois, aujourd’hui je vous propose un petit retour aux fondamentaux. C’est quelque chose qui revient régulièrement dans vos messages et commentaires, ça fait du bien de se rappeler des choses simples mais essentielles. Et bien aujourd’hui, c’est encore le cas – on ne change pas une équipe qui gagne !
Je vous rappelle 5 habitudes qui ne devraient jamais passer à la trappe. 5 habitudes que j’ai décidé de développer tant que possible, afin de les ancrer solidement dans mon quotidiennement.

 

1 – PRENDRE UN PETIT DEJEUNER CONSISTANT !

Je vais me faire la voix de la rabat-joie, mais le petit déjeuner c’est vraiment essentiel. On le sait, on le lit, on l’entend partout et pourtant c’est ce qui passe à la trappe au profit d’un petit peu de sommeil en rab – qui ne sert à rien on est bien d’accord ? – quelques minutes de plus sous la douche bien chaude, ou une couche de mascara supplémentaire pour des yeux de biche jusqu’au bout des cils.
On ne devrait pourtant pas zapper le petit déjeuner : C’est le premier boost d’énergie dès le matin, celui qui va donner l’impulsion pour le reste de la journée ! Votre corps a besoin de vitalité pour accomplir de grandes choses, alors nourrissez-le de choses saines et de bons nutriments dès le reveil !

 

2 – FAIRE DE L’EXERCICE. 

Je ne vous parle pas forcément d’aller passer deux heures à la salle de sport tous les jours. Je sais bien que faire du sport demande du temps – et un petit brin de motivation, accessoirement.
Non, quand je vous parle d’exercice, ça peut-être aller à la salle de sport bien entendu, mais également faire quelques exercices chez soi, allez marcher en extérieur ou encore faire des étirements le matin pour réveiller son corps. Le tout c’est de se réserver un petit moment dans la journée pour son corps, ce sont des petites choses, quelques minutes d’activité, qui mises bout à bout vont vraiment influer sur votre quotidien. Ça va améliorer votre tonus, votre souplesse, votre humeur, la qualité de votre sommeil. Votre forme et votre santé en général ! 😉

 

3 – RESPIRER PROFONDÉMENT. 

J’en ai déjà parlé ici il me semble, mais j’ai remarqué récemment comme je respire de façon complètement superficielle. L’autre jour, la kiné m’a demandé de remplir à fond mes poumons. Un truc très anodin et j’ai ressenti une sensation tellement inhabituelle, que j’ai réalisé que je ne prenais plus le temps de respirer profondément.
Nous avons le souffle court ! Il ne s’agit pas de se mettre à respirer à pleins poumons à longueur de journée, de toutes évidences ça va vite devenir insupportable pour les gens qui nous entourent, mais prenons le temps dans notre journée, au moment du couché, en rentrant chez nous, qu’importe, de respirer profondément pendant quelques minutes. Ouvrir notre cage thoracique, remplir nos poumons, vous verrez comme ça améliore instantanément la sensation de bien-être !

 

4 – PARTAGER UN REPAS EN FAMILLE. 

Les emplois du temps de chaque famille sont différents c’est vrai, alors qu’importe le repas partagé ! Que ce soit le petit déjeuner, le gouter, le dîner, c’est pareil…
Engagez-vous, faites cet effort de passer au moins un repas par jour en famille – si vous vivez chez vos parents, en couple, ou en famille bien entendu – quelques minutes ensemble, à partager un bon repas, à se reconnecter les uns aux autres, à échanger, se raconter sa journée… c’est tellement important !

 

5 – FAIRE LE POINT SUR VOTRE JOURNÉE. 

Pas besoin d’avoir passé une mauvaise journée pour prendre un peu de recul sur les événements, sur notre journée, sur nos objectifs, nos relations, etc.
Je crois que globalement on vit trop vite, les jours filent et on se laisse dépasser. On se rend compte à certains moments clés comme le temps a passé, on se rend compte de ce que l’on n’a pas pris le temps de faire, de ce que l’on aurait aimé faire ! Alors, prenez un peu de temps pour réfléchir objectivement à vos accomplissements. Vivez chaque jour, l’un après l’autre !

 

Il y’en a d’autres des habitudes incontournables, c’est certain. Brossez-vous les dents, dormez bien, buvez de l’eau… bien entendu, mais je crois qu’une partie de l’essentiel est là 🙂
Bonne journée mes chouquettes !

Maÿlis.
Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !
5_habitudes_quotidiennes_a_ne_pas_negliger

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Cyrielle
    26 octobre 2016 at 11 h 30 min

    Pas de petit déjeuner pour moi, je n’y arrive pas, je n’ai pas faim le matin ! Et il faudrait que je fasse plus d’exercices… Mais pour le reste, ça va je suis plutôt bonne élève 😉

  • Reply
    Catherine
    26 octobre 2016 at 16 h 01 min

    Super 🙂 Il faudrait que je fasse plus souvent le point sur ma journée… Les jours s’enchainent mais ne se ressemblent pas forcément et faire un point permettrait parfois d’y voir un peu plus clair sur ce qu’on veut et ce qu’on fait 🙂

  • Reply
    Elodie
    26 octobre 2016 at 20 h 22 min

    Tu as raison, le petit-déjeuner permet de bien débuter la journée.
    Le fait de terminer la journée en se remémorant les évènements où bien les petits éléments positifs amènent du bien-être et du positif à la fin de la journée.
    La méditation ou encore juste prendre une petite infusion avant de d’aller dormir fait un bien fou

  • Reply
    Sarah EtCetera
    27 octobre 2016 at 11 h 20 min

    Comme tu le dis, une partie de l’essentiel est là, et une petite piqûre de rappel de temps en temps fait toujours du bien 🙂 J’essaie d’appliquer ces 5 habitudes régulièrement, et je m’efforce aussi de prendre conscience de l’instant présent. Je me suis rendue compte que les journées que je vivais le plus mal étaient souvent celles que je laissais filer sans même m’en rendre compte.

  • Reply
    Jessica
    27 octobre 2016 at 19 h 41 min

    Je kiffe tes conseils!

    Avec mon chéri, on a pris l’habitude de prendre un ptit dej, même si parfois c’est dans la voiture. De mon côté, j’ai trouvé ZE petit dej équilibré (et sucré) qui me cale de 8h30 à 12h: du muesli type « granola », sans raisins ni fruits secs, je rajoute une à deux poires et parfois qqes gouttes de miel, mmmh :p

    Quant à faire le point, quand nous cherchions tous les deux un boulot, un peu la mort dans l’âme, on essayait tous les soirs de trouver trois choses positives qui nous étaient arrivées durant la journée: le sourire d’un enfant au supermarché, une place assise dans le bus, du pain perdu cuit parfaitement, etc etc. Ca ne nous faisait pas oublier la situation, mais je pense que ça nous a apporté du réconfort durant cette période 🙂

  • Reply
    elodie
    1 novembre 2016 at 17 h 24 min

    Coucou,

    super article, j’essaye d’appliquer ces habitudes tout les jours mais partager un repas en famille est compliqué lorsque notre famille n’est pas près de nous…

    Bisous

    Elodie
    https://brondiewearschanel.wordpress.com

  • Reply
    BRUCHET
    18 novembre 2016 at 19 h 44 min

    Voilà, c’est le 3ème article que je lis, et je le trouve super !!
    Tes conseils sont très judicieux et je vais essayer de les appliquer le plus possible !!
    Tout bien expliquer comme tu le fais est très chouette et recadre bien les choses !! Le plus difficile c’est de se prendre par la main et de se dire : « demain je commence ». Ce que je vais essayer de faire !!! Merci pour tout !!!

  • Reply
    voyance gratuite par mail rapide
    6 décembre 2016 at 14 h 05 min

    Grâce à vous, j’ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J’espère en apprendre encore.

  • Leave a Reply