BIEN-ÊTRE

MES ASTUCES POUR SE RELAXER

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?
Aujourd’hui j’avais envie de vous donner quelques astuces pour vous détendre en période de stress, de surmenage ou simplement de baisse de régime. Ce ne sont que quelques astuces personnelles mais j’espère qu’elles vous aideront 🙂
1 – ALLER MARCHER.

– Oui, je sais au premier abord ça fait pas rêver – pourtant j’ai volontairement placé cette « astuce » en premier car pour moi c’est la plus efficace.
Quand j’ai eu une journée stressante – ou juste merdique – quand je me prend la tête avec quelqu’un et que je n’arrive pas à redescendre, ou tout simplement quand j’ai pas le moral, j’aime beaucoup aller prendre l’air. J’embarque mon chien et je pars marcher, en foret, en bord de mer, en ville… L’important étant de prendre l’air, d’ouvrir son regard et son esprit à ce qui nous entoure et ne plus penser à ce poids que nous avons en nous qui pèse sur notre humeur.
Allez découvrir un quartier que vous ne connaissez pas, laissez-vous portez et ne pensez à rien qu’à l’instant présent. Je trouve que c’est un excellent moyen de se détendre et de se dé-stresser !
D’ailleurs, au délà même d’un besoin d’évacuer quoi que se soit, c’est souvent qu’on part se balader – aka. sans autre but que juste celui de se promener – avec Mathias, qu’on en ressente le besoin ou non, ça fait toujours du bien.


2 – PRENDRE DU TEMPS POUR MOI AVANT D’ALLER DORMIR. 

La plus part du temps je travaille le soir, soit sur le blog, soit sur différents projets en cours. Souvent la TV est allumée en fond et quand je sens la fatigue monter – en gros quand je ne suis plus du tout efficace et que je commence à faire n’importe quoi – j’arrête, je check différentes choses sur mon téléphone et je file au lit.
Quand j’ai passé une journée stressante ou contrariante, je change ma routine du soir pour prendre du temps pour moi. Ça passe par différentes choses qui seront propres à chacun, tout l’intérêt étant de se faire plaisir et de se faire du bien : Un bon thé, un bain bien relaxant, un soin, un bon livre, une série en stand by depuis trop longtemps… ne pensez à rien qu’à vous et à ce dont vous avez envie. – C’est cliché mais teeeeellement vrai ! 


3 – VIDER MON ESPRIT. 

J’ai remarqué que souvent quand j’ai un coup de mou et/ou un coup de stress c’est que je me sens complètement dépassée par une situation, par le quotidien, le temps qui file à tout allure et les choses à faire qui s’accumulent.
Quand c’est comme ça, je pose tout sur papier. Tout ce que j’ai à faire, les enjeux, les deadlines. Ça n’empêchera pas que derrière il faudra faire le boulot, en revanche je vous assure que sur le coup ça permet de se décharger complètement. Comme si de tout mettre sur papier, ça dégageait un peu de place là-haut pour reprendre ses esprits.

Pour me vider l’esprit, en générale la detox digitale est aussi très efficace. Le web, les réseaux sociaux, la télé nous font sur-consommer de l’information inutile et très rarement positive. Alors si comme moi, du fait de votre boulot ou autre, vous êtes constamment connectés, apprenez à laisser vos appareils électroniques de côté, votre cerveau vous dira merci ! 🙂


4 – AMELIORER MON ENVIRONNEMENT. 

Encore une fois c’est très propre à chacun, mais je crois que sur ce point on est tous d’accord pour dire qu’un environnement clair et ordonné est propice à un esprit qui le soit tout autant.
Personnellement quand ça ne va pas, je range, je trie, je nettoie… ça me fait un bien fou ! – Hashtag grande malade.
Alors sans aller jusque là, je vous conseille tout de même quand vous vous sentez stressé ou irrité, de chercher à améliorer votre environnement. Ce n’est surement pas la cause principale de votre problème, il n’empêche que vous serez tout de suite plus détendue dans un environnement dans lequel vous vous sentez bien !

Enfin parfois, améliorer son environnement se joue à de petits détails qui peuvent faire la différence… Changez vos draps, allumez une bougie qui sent bon, préférez la lumière d’une petite lampe d’appoint à la grande lumière de la pièce, ce sont de petites choses qui rendront votre espace chaleureux et propice à la détente !

Voilà pour mes 4 astuces « relax », j’espère qu’elle vous aideront à trouver la paix !
N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire, c’est toujous bon à prendre 🙂

 

Je vous embrasse bien fort,

Maÿlis.

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest!

4-conseils-pour-se-relaxer-rapidement

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    FolieCurieuse
    13 octobre 2016 at 13 h 02 min

    Je suis en totale adéquation avec ton article. Je viens de quitter mon emploi, d’une manière relativement brutale. Par conséquent, je n’étais vraiment pas bien dans mes baskets !
    Ma première semaine de « chômage » a donc été le grand chamboulement dans notre appartement : réorganisation complète des pièces, ménage de fond en comble, tri et vente de tous les produits qui stagnent dans notre chez nous depuis des mois. J’ai eu le sentiment de reprendre ma vie en main !

    Depuis maintenant 3 semaines que je ne travaille plus, j’ai pris le temps de faire les choses à mon rythme et surtout de me focaliser sur le blog, cette chose qui me rends heureuse. C’est ma manière de prendre soin de moi ! De m’épanouir 🙂 et ça fait vraiment du bien.

  • Reply
    Kübra
    13 octobre 2016 at 20 h 43 min

    Merci Maÿlis pour ces astuces. C’est aussi ce qui me fait bien : marcher ou rouler à bicyclette, faire quelques grands étirements, ou bien faire du tri, du vide, de la réorganisation dans l’appart, mes papiers, mon filofax.
    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, se relaxer n’est pas synonyme d’inactivité.
    J’en profite aussi pour te remercier pour ce blog, qui est une source d’inspi ou une piqûre de rappel.

  • Reply
    Marie
    15 octobre 2016 at 21 h 44 min

    Bonsoir, je trouve que l’essentiel de la relaxation est la méditation, il existe tout un tas de méthode, personnellement j’utilise l’application Petit Bambou. Elle est vraiment facile à utiliser et est très efficace, je te la recommande. 🙂
    Chouette article en tout cas.

  • Reply
    Emmanuelle COSSU
    25 octobre 2016 at 19 h 09 min

    Des idées simples mais efficaces, bravo !

  • Leave a Reply