DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ARRETONS DE SE PRENDRE LA TÊTE POUR DES BÉTISES

Vous vous rendez compte combien de fois par jour on est agacée ? Attention hein… je ne parle pas de l’énervement qui te fait littéralement péter un plomb. Je parle de ce petit agacement de presque rien du tout mais suffisamment teinté de frustration pour nous rendre désagréable.
Vraiment, combien de minutes par jour, passe-t-on a pester – de vive voix ou en silence c’est pareil – pour des broutilles ?

Ne cherchez plus, j’ai la réponse…

Beaucoup trop ! Tadaaaam

Parce que votre cher et tendre n’a pas remis les ciseaux à leur place ou qu’il n’a pas changé l’eau du bocal de Maurice alors que c’était son tour, parce que votre soeur à 10 minutes de retard à votre déjeuner, parce que la boulangère prend un peu trop son temps à votre goût, parce qu’on vous a grillé une priorité à droite… Je sais, la liste des petites choses qui nous exaspèrent est extrêmement longue, mais rassurez-vous c’est pour tout le monde pareil 🙂

Aujourd’hui j’avais simplement envie de vous rappeler – comme une évidence de plus, mais vous me dites souvent que ça ne fait pas de mal – que votre quotidien serait infiniment plus agréable si vous cessiez de vous emportez et de monter sur vos grands chevaux pour des futilités. 
A force d’être intransigeant avec les autres, on en oublie ce qui est réellement important : le positif.
Alors détendez-vous, prenez du recul et replacer les choses dans leurs juste proportions : Est-ce que réellement, ça vaut le coup de se prendre la tête avec votre amoureux pour une paire de ciseaux rangée dans le mauvais placard ? Je n’crois pas !
Plus globalement – parce que la vie ne tourne pas toujours autour d’une paire de ciseaux – bien souvent le jeu n’en veut pas la chandelle.

Alors définissez les choses qui sont réellement importantes et pour le reste, devenez tolérante et cessez de compliquer les choses vous-même.
Pour ça, pas besoin d’avoir fait polytechnique  : On respire un bon coup – à priori ça tout le monde sait faire – et on passe à autre chose, tout simplement. Ce qui veut dire qu’on évite de ruminer pendant des plombes, on évacue les tensions inutiles et donc automatiquement on devient plus sereine et beaucoup plus facile à vivre pour son entourage – Vous verrez comme les relations avec votre moitié vont s’améliorer… #cecinestpasnégligeable. 

Au début c’est pas facile, on extermine pas ces vieux démons d’un revers de la main, mais comme pour tout, c’est un sport, faut s’entrainer, faut se muscler !
Allez, aujourd’hui prenez les choses en main, je compte sur vous pour réfléchir à deux fois avant d’engueuler qui que ce soit 🙂 

Bonne journée,
Maÿlis !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Comme Coline
    9 octobre 2016 at 15 h 06 min

    Tellement vrai tout ça!
    Il faut rester positif c’est une certitude !

  • Reply
    Geekette
    9 octobre 2016 at 19 h 45 min

    Facile à dire, mais pas vraiment facile à faire.
    Je suis une personne sensible, et je prends constamment les choses à coeur.
    Mais je me dis que le temps fera bien les choses.
    A bientôt !

  • Reply
    Cynthia
    21 octobre 2016 at 7 h 29 min

    C’est vrai qu’en y réfléchissant, on s’énerve plusieurs fois par jour, même dans les journées où il ne se passe « rien » de spécial. C’est fou, tant de colère pour de si petites choses. C’est tellement bien à toi de l’avoir fait remarquer! Merci pour ce précieux conseil, je ferais plus attention désormais!

  • Reply
    voyance sérieuse et gratuite
    6 décembre 2016 at 14 h 07 min

    Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    Amicalement

  • Reply
    so_aelys
    19 décembre 2016 at 18 h 11 min

    Trop mon cas
    Je m enerve pour tout pour rien, des fois pour des choses qui n’en valent pas la peine et bien souvent je vais dans l exces je m’en rend compte j’aimerais beaucoup travailler la dessus

    • Reply
      Good Vibes Only
      21 décembre 2016 at 21 h 37 min

      C’est déjà tellement important d’en avoir conscience 🙂
      Maintenant, il faut travailler dans ce sens, être patiente et persévérante !
      Courage 🙂

  • Reply
    Lila_m.r
    15 janvier 2017 at 17 h 38 min

    d’accord avec toi il ne faut pas péter un plomb pour des p’tites broutilles comme sa !!!
    je t’adore

  • Leave a Reply