DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

7 CONSEILS POUR SE SENTIR PLEINE DE CONFIANCE EN SOI !

Hello mes jolies !

Comment allez-vous en ce Mercredi ? 🙂
J’ai l’impression que ça fait un siècle que l’on ne s’est pas vues par ici… Ça doit bien faire une semaine – Une semaine, un siècle… bon ! – que je n’ai pas posté, j’ai été débordée par cette rentrée – Hashtag ça commence biiiiien…. !

Pour me faire pardonner, je reviens avec un article maxi-boosteur : Je vous donne 7 conseils pour vous sentir pleine de confiance en vous aujourd’hui ! Vous donner l’énergie, l’attitude et l’état d’esprit pour attaquer cette journée de la manière la plus positive. – Ça marche pour aujourd’hui, mais de toutes évidences,  c’est applicable à tous les jours qui suivron 😉

 

1 – DRESS FOR SUCCESS. 

Mais oui, mais oui, mais oui, on sous-estime beaucoup trop le pouvoir de la garde robe en matière de confiance en soi. On sait toutes pourtant, que quand on fait l’effort et qu’on met le paquet, Beyonce n’a qu’à bien se tenir !
Alors ce matin, on donne tout – pas la peine d’en faire 4 tonnes non plus hein… Un rouge à lèvres inhabituel, une nouvelle coiffure, un paire de talons hauts… ça fera très clairement le job pour booster votre capital confiance 🙂

 

2 – FAIRE UNE BONNE ACTION.

Quoi de mieux pour se sentir accomplie, que d’aider quelqu’un d’autre ?
Après tout on ne reçoit que ce que l’on donne – Ok j’ai un peu modifié le dicton, mais vous avez saisie l’idée je crois… 🙂 – Alors soyez généreuses, soyant aimables, aimantes, serviables et à vous les bonnes ondes en retour qui gonfleront votre self-estime !

 

3 – MANGER SAINEMENT.

Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez cuisiné ce plat ultra sain que vous aviez repéré sur Pinterest. Qu’est-ce qu’il en est ressorti ? Est-ce que vous n’avez pas ressenti une fierté énorme d’avoir cuisiné cette chose et par la même occasion de faire du bien à votre corps et votre organisme ?
Je sais qu’on a pas toujours le temps et l’énergie, mais parfois il faut s’en dégager pour prendre soin de soi. Vous verrez que votre humeur ne s’en portera que mieux !

 

4 – SE TENIR DROITE.

Aujourd’hui, on ne s’avachie pas, on ne marche pas voutée en regardant ces pieds ou son téléphone portable en continu : Aujourd’hui, on relève la tête, on se tient droite et on avance déterminée. Ça fait du bien et vous verrez qu’on y prend vite goût !

 

5 – ARRÊTER DE PROCRASTINER

Quoi de plus gratifiant et boostant que de venir enfin à bout d’une tâche qui attend – que vous repoussez – depuis très – très très – longtemps ? Aujourd’hui c’est le bon moment, on ne repousse pas, on y va, on s’y met, c’est parti !

 

6 – FAIRE DU SPORT (UN PEU). 

Ça fait combien de temps que vous vous dites que vous allez aller courir ? Combien de temps que vous suivez avec envie ces fitness-girl sur Instagram ? Aujourd’hui c’est la bonne, allez courir et vous vider la tête, allez faire un tennis avec votre mec ou votre collègue, suivez une séance coachée sur Youtube. Vous verrez comme ça fait du bien, au moral mais aussi au niveau de stress et de confiance en soi !

 

7 – ACCEPTER LES COMPLIMENTS. 

Mais ouiii, arrêtons d’être modestes et acceptons enfin les compliments tels qu’ils viennent 🙂
Ils font du bien au moral et boostent la confiance notre capital confiance, alors pourquoi s’en priver ?

 

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée. Soyez vous et surtout : soyez sûres de vous, soyez fortes, vous êtes capables d’accomplir de grandes choses !
Aujourd’hui est une bonne journée pour commencer à croire en vous 🙂

À vendredi mes jolies !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Soizic
    7 septembre 2016 at 8 h 22 min

    J’ai commencé par me redresser sur mon fauteuil de bureau. 😉 Merci pour ces bons conseils.

  • Reply
    Caroline
    7 septembre 2016 at 8 h 27 min

    Merci pour ce bel article qui fait du bien au moral !! 🙂

  • Reply
    Audrey Moo
    7 septembre 2016 at 18 h 28 min

    Je suis totalement d’accord. Très bons conseils, ils sont faciles à mettre en oeuvre et pourtant je n’y aurais pas forcément pensé !

  • Reply
    Bibi
    8 septembre 2016 at 13 h 52 min

    J’aime beaucoup ton blog

  • Reply
    Cynthia
    11 septembre 2016 at 8 h 15 min

    Ahh mais tu as trop raison, il faut absolument que je fasse attention à ne pas m’avachir! Et puis c’est vrai que manger sainement et faire du sport ça me fait du bien! Merci pour ce rappel!

  • Reply
    Mlle Colibri
    21 septembre 2016 at 9 h 15 min

    Très bons conseils ! Pareil je me suis redressée sur ma chaise ^^
    Et en ce moment je dégomme ma to-do list et ça fait du bien !!!

  • Leave a Reply