DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

MES CHALLENGES DU MOIS DE SEPTEMBRE !

C’est reparti. Septembre est déjà là, l’été est passé à une vitesse folle, comme si je n’avais pas vu le temps filer.
Il s’est passé tellement de choses, tellement d’événements, tellement de nouveautés, je n’ai pas pris le temps de me poser pour observer la vie passer, un peu.

Alors voilà, c’est l’heure du bilan sur les Challenge du mois d’Aout, déjà. Et puis, le plus important, regarder de l’avant et se fixer de nouveaux défis pour Septembre !

 

1 – TROUVER UN RYTHME QUOTIDIEN.

Bon alors clairement, mes inquiétudes se sont avérées : qui espère réellement trouver un rythme de travail en plein mois d’Aout … ? Et bah moi bien-sûr. Mission impossible. – D’ailleurs vous avez pu le constater à la régularité des articles ce mois-ci…
Je n’ai pas réellement eu de vacances, des jours par si par là, des weekends prolongés, des copains à la maison, des chaleurs insoutenables, l’envie de s’aérer, enfin clairement tout sauf la routine.
En plus comme vous avez pu le voir sur Instagram ou Snapchat (goodvibes_blog), nous avons adopté un petit chien. Le genre d’arrivée à la maison qui vous prend beaucoup de temps et d’énergie, qui bouleverse un peu tout ce qui était déjà établi.
Alors on reprend à zéro, on se créer de nouveaux rituels. Je sens que Septembre sera décisif pour ça.

 

2 – TROUVER L’ÉQUILIBRE ENTRE MON COUPLE ET MON BOULOT.

Pour exactement les mêmes raisons, c’est un second échec.
Mais petite victoire tout de même, pour la première fois en 4 ans nous avons réussi à partir tous les deux, le temps d’un week end. Sans le boulot, sans les amis, sans le chien, juste Mathias et moi et 48h loin de tout pour se retrouver, en amoureux.

 

Alors les challenges du mois de Septembre s’imposent avec tellement d’évidence.

1 – RETROUVER MON RYTHME DE VIE. Again. 

Arrêter d’être obnubilée par le chien et ne vivre qu’en me demandant si il va bien, si il a faim, si il veut faire pipi, si il a pas l’oeil trop rouge, si je suis pas trop sévère, pas trop laxiste, si, si, si…  Arrêter de faire passer le sport après tout le reste, arrêter de manger à n’importe quelle heure : J’ai besoin de retrouver un rythme de vie construit. Des horaires, des pauses, du sport, du sommeil, du temps pour moi, du temps pour mon couple, les choses de la vie EN SOMME ! – Sinon, qui dit encore en somme ? 

 

2 – PRENDRE DU TEMPS POUR MON COUPLE. 

Point barre.
Et si je devais en fixer un 3ième – j’avais dis que j’arrêtais car c’était trop… mais bon ! – Ça serait sans doute de me tenir à une éducation stricte pour ce chien. Car j’ai tendance à un peu – carrément – trop me laisser amadouer par sa gueule d’amour.

 

Je suis réellement déterminée, ce mois-ci encore plus que tous les autres car vraiment là, c’est n’importe quoi. Il est temps de reprendre tout ça en main.
Et vous ? Septembre, nouveau cycle qui démarre, nouveaux challenges, nouveaux projets… Où en êtes-vous ? Où allez vous ? 🙂

 

 

Beau mercredi mes Jolies !
Je vous embrasse,

Maÿlis.

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Celine V
    31 août 2016 at 12 h 07 min

    Gros projet puisque j’ai déménagé à l’autre de bout de mon ancien chez moi donc tout reprendre à zéro, reprise de mes études aussi. Nouveau challenge que j’ai bien l’intention de réussir

  • Reply
    Sur un petit nuage
    31 août 2016 at 12 h 10 min

    Bon courage pour tes challenges et ton couple.
    Moi mes challenges sont peu nombreux aussi : arrêter d’avoir peur de postuler et le faire pour de vrai, me remettre au sport avec ma mère et prendre du temps avec mon amoureux aussi.
    Si je réalise tout ça, je verrais pour en rajouter un ou deux pour mon blog … mais ce n’est pas ma priorité du moment.

    Bises et bon courage encore.
    Virginie

  • Reply
    Amélie C
    1 septembre 2016 at 10 h 26 min

    Pour ma part, vu que je viens d’emmenager en juillet avec mon amoureux (et que comme tu le dis si bien, le mois d’août est relativement chaotique^^), ce sera de trouver un équilibre de ce côté là et un rythme de vie adapté 🙂 Puis arrêter de m’en faire pour tout et pour rien, même ce qui pourrait arriver, et bosser pour obtenir ma bourse de doctorat. Puis ça me semble déjà être pas mal! 😛
    Bon courage à toi pour tes challenges! 🙂

  • Reply
    Adeline
    2 septembre 2016 at 18 h 43 min

    Tout comme toi, Septembre c’est le bon moment pour mettre en place une nouvelle routine et de nouveaux objectifs. Le plus important c’est de se fixer ces nouveau rythmes dès le départ et pas se dire « Je m’y mets à partir de lundi prochain » car au final on repousse et on repousse encore.
    Bonne reprise et bons challenges !

  • Reply
    Marine
    4 septembre 2016 at 8 h 14 min

    Coucou ! je découvre ton blog et je me reconnais bien dans ton article !! Le chien – le couple – etc !! J’ai déjà une bonne résolution depuis 3 semaines avec le miracle morning et ça marche pas mal pour l’instant ! Je m’en vais découvrir tes autres articles 😉

  • Leave a Reply