INSPIRATION

COMMENT RESTER INSPIRÉ AU QUOTIDIEN ?

66383820d09c196983fed77cab6ac8fc

Bonjour bonjour !

Comment allez-vous en ce Lundi mes jolies ?
Aujourd’hui j’avais envie de démarrer la semaine avec un post utile, enrichissant et bon pour la créativité et les nouvelles idées !
Voici donc 10 conseils et/ou support, grâce auxquels je trouve l’inspiration. Ils me permettent de nourrir mon esprit en permanence, faire naître de nouvelles idées, de nouveaux projets et booster ma créativité ! J’espère qu’ils vous aideront aussi 🙂

 

1 – SE PERDRE SUR PINTEREST. Premier point évidemment. Pinterest c’est l’incontournable, on y trouve absolument tout, c’est une source d’inspiration d’une richesse infinie.

 

2 – S’ABONNER AUX BONS COMPTES SUR INSTAGRAM. Je pense vous faire un article bientôt sur mes comptes préférés, sujet par sujet. Ça vous dit ?
Retrouvez mon compte juste ici pour celles qui ne me suivent pas déjà : Instagram

 

3 – ÉCHANGER AVEC LES AUTRES. Entourez-vous de personnes inspirantes, intelligentes et vives d’esprit qui sauront rebondir sur vos idées pour les enrichir et les nourrir.

 

4 – LIRE, LIRE, LIRE. Ces derniers mois je me suis mise à lire. Enfin, on peut même dire j’ai littéralement dévoré un sacré paquet de bouquins et je peux vous assurer que certains livres ont le pouvoir de bouleverser votre vie !

 

5 – ECRIRE LA LISTE DES CHOSES QUE VOUS VOULEZ ACCOMPLIR DANS LA VIE. On y pense pas au quotidien, pourtant quand on fait le point et qu’on pose les choses par écrit, on retrouve rapidement l’inspiration et la motivation !

 

6 – SORTIR : LES EXPOS, LES CONCERTS, LES BROCANTES… Nourrissez-vous de sons, d’images, d’artistes, de styles, de couleurs, d’odeur… c’est le meilleur moyen d’enrichir son esprit et sa créativité pour faire naître de nouvelles idées…

 

7 – SE NOURRIR DE CITATIONS. Les mots ont beaucoup de poids quand il s’agit d’inspiration. Vous pouvez retrouver mes préférés juste ici : Citations_Inspiration

 

8 – DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX BLOGS. Pour ça, je trouve que Hellocoton est un très bon moyen de découvrir de vrais pépites. Tous les blogs sont classés par catégories, c’est donc très facile de trouver ce que vous cherchez : Mode, déco, lifestyle, humeur… vous pouvez retrouver mon profil juste ici !

 

9 – RANGER, TRIER. Faire du vide chez vous et sur votre espace de travail, est un super moyen de clarifier son esprit, de retrouver des docs que vous aviez gardé pour telle ou telle raison, des articles, des magazines, des photos, etc.

 

10 – MÉDITER. Voici une citation David Lynch que je trouve très parlante sur la corrélation méditation/inspiration : «Les idées sont comme des poissons. Si vous voulez attraper les petits poissons, vous pouvez rester dans les eaux peu profondes. Si vous voulez attraper le gros poisson, il vous faut aller plus profond. En profondeur, les poissons sont plus puissants et plus purs. Ils sont énormes et abstraits. Et ils sont magnifiques.» 🙂

 

Quelles sont vos sources d’inspiration mes jolies ?

Passer une bonne journée, une bonne semaine ! Qu’elles soient riche et positive 🙂

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marion Raynal
    22 août 2016 at 10 h 28 min

    Mes sources d’inspiration sont quasiment les mêmes. Je puise aussi dans le cinéma qui est riche de références historiques, littéraires, artistiques… Faire du yoga m’inspire aussi car cela me permet de faire le vide, après quoi mon esprit « s’éveille » et des idées nouvelles ou des perspectives différentes me viennent.
    Bisous, Marion, Chronicles of Marion.

  • Reply
    Lolli
    23 août 2016 at 7 h 13 min

    Merci pour cet article inspirant 😉

  • Reply
    Audrey
    23 août 2016 at 14 h 06 min

    10 idées concrètes j’adore ! Mes conseils préférés au quotidien n°4 et 6 j’ajouterai une bonne marche en écoutant une podcast inspirante ! Il en ressort toujours une nouvelle idée pour un article, un post sur les réseaux sociaux, un nouveau projet !

  • Reply
    Mel
    23 août 2016 at 14 h 13 min

    Cette article est une mine d’idées ! Hate de voir tes comptes Instagram favoris, j’en cherche en ce moment d’inspirant pour mon travail sur mon blog et j’avoue qu’on y trouve pleins de choses. Et Pinterest <3 juste trop bien ce site, je l'adore ! Merci beaucoup !

  • Reply
    TheSaltPlease
    23 août 2016 at 19 h 46 min

    Pour les sites je dirai : Pinterest et Behance ! Sinon la nature m’inspire énormément : le temps qu’il fait dehors, les fruits/ les fleurs, les couleurs que l’on trouve ! Encore un superbe article comme toujours !
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

  • Reply
    elizastreet
    12 octobre 2017 at 17 h 41 min

    pinterest et instagram ce sont vraiment des mines d’or , il y a aussi youtube !
    http://www.elizawithaz.com

  • Reply
    Sophie
    13 novembre 2017 at 17 h 32 min

    Merci pour cet article ! Printerest est de loin ma plus grande source d’inspiration 🙂 Une soirée cosy pour moi ? Un bon film et trainer devant Pinterest. J’aime tellement.

    • Reply
      Good Vibes Only
      15 novembre 2017 at 21 h 03 min

      Entièrement de ton avis : Pinterest c’est la vie !! 🙂

    Leave a Reply