DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 CONSEILS POUR ARRÊTER DE SE COMPARER AUX AUTRES.

Processed with VSCOcam with c2 preset

Bonjour mes joli(e)s 🙂

Comment allez-vous en ce vendredi ?
Pour ma part je suis rentrée Mardi de vacances, mais j’ai toujours pas réussi à me remettre dans le bain. J’ai hâte que le mois de Septembre arrive. Comme si ça allait définitivement marquer la rentrée, je m’impatiente !

Bref, assez parlé de sujets qui fâchent… place à l’article du jour !
Aujourd’hui, on termine la semaine avec un article plein de bonnes ondes !
Je vous donne 5 conseils pour – enfin! – arrêter de se comparer aux autres. – Parce que même si « non, nous on se compare pas, on est au dessus de ça… »  & bien finalement, intérieurement on y échappe pas vraiment !

 

1 – S’ACCEPTER SOI-MÊME.

Premier pas, et pas des moindres. – J’en conviens 🙂
Mais la confiance en soi commence par là : apprendre à s’accepter soi-même. Une fois que cette étape sera franchie et que vous connaitrez votre valeur, vous n’aurez plus besoin ni envie de vous comparer à qui que ce soit.
Quel temps perdu que celui où vous mettez toute votre énergie à vous critiquer, à vous rabaisser. Sérieusement quel intérêt ? Vous êtes unique, vous êtes extraordinaire à votre façon, soyez-vous, à 100% et soyez en fière, qu’importe l’opinion des autres. – Le lion se fout de ce que pense le mouton. Bordel !
Vous ne plairez jamais à tout le monde, alors foutez-vous de ceux à qui vous ne plaisez pas, je suis sûre qu’ils ne vous plaisent pas non plus de toutes façons 🙂

 

2 – FOCUSER SUR SES FORCES.

Concentrez-vous sur ce que vous avez de meilleur en vous. Je ne dis pas qu’il faut occulter complètement ce que vous trouvez être vos défauts, car je sais que c’est impossible. En revanche, tout est une question de mise en avant : Misez sur vos forces et développez-les car c’est elles qui vont emmèneront le plus loin dans vos rêves.

Je trouve ça trop facile de passer son temps à comparer ses faiblesses aux réussites et succès des autres. Trouvez vos propres forces et célébrez-les, chaque jour !

 

3 – ACCEPTER SES FAIBLESSES.

Rien n’est jamais réellement parfait. Plus vite vous vous ferez à l’idée, et plus vite vous avancerez sur le bon chemin. Cessez votre quête de la perfection, elle est sans fin et vous allez y perdre beaucoup d’énergie – pour Quedal, keutchi, whalou !
Concentrez vous sur vos victoires, vos évolutions et vos progrès. Vous verrez comme le sentiment de satisfaction est grand et plaisant 🙂

 

4 – NE FAIRE LA COMPÉTITION QU’AVEC SOI-MÊME.

Nous livrons tous un combat chaque jour. Chacun sa quête, ses rêves, ses objectifs, son chemin… ne comparez pas votre route à celle des autres, ça n’a aucun sens. Concentrez-vous sur vos avancées, comparez vous à la personne que vous étiez hier, mais jamais à quelqu’un d’autre. C’est comme ça que l’on progresse.

 

5 – PRATIQUER LA GRATITUDE.

La gratitude c’est sans aucun doute un des sentiments les plus bénéfiques pour la paix intérieure. Apprenez à reconnaitre ce que vous avez, les victoires que vous accomplissez, les petits bonheur dont la vie vous gâte. Soyez reconnaissant, vous verrez comme vous n’avez rien à envier à qui que ce soit ! 🙂

 

Je vous souhaite un excellent week end à tous et toutes ! On se retrouve Lundi pour un nouvel article !

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Arretons-de-se-comparer

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Soizic
    19 août 2016 at 9 h 59 min

    Merci pour cette touche de rappel ! 🙂

  • Reply
    Sur un petit nuage
    19 août 2016 at 11 h 02 min

    coucou ma belle, comme toujours un excellent article avec de très bons conseils 😉
    Moi j’ai un peu de mal avec la gratitude, j’ai plus tendance à m’auto-flagéler qu’à me féliciter. C’est dur de changer ça 🙂

    A bientôt 😉

  • Reply
    Cynthia
    20 août 2016 at 21 h 16 min

    Merci pour ces excellents conseils! La comparaison est en effet un réflex très négatif et qui nous fait déprimer, alors soyons déjà heureux du parcours que l’on a fait!

  • Reply
    Lucie
    21 août 2016 at 0 h 38 min

    Le lion se fout de ce que pense le mouton <3

    • Reply
      Anna
      20 avril 2017 at 22 h 13 min

      J’adoré cette phrase ….je vais y pense ts les jours maintenant ! !

  • Reply
    Mlle Colibri
    22 août 2016 at 16 h 35 min

    Merci pour cet article qui tombe à pique. J’ai la fâcheuse tendance à me comparer ce qui me sape le moral. Mais c’est décidé, j’arrête ! 🙂

  • Reply
    EbonyVybz
    18 janvier 2017 at 17 h 19 min

    Je suis en amour pour ton blog ! 🙂

  • Reply
    magali
    21 février 2017 at 22 h 26 min

    merci

  • Leave a Reply