DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

NOTRE HUMEUR NOUS JOUE DES TOURS !

9d5cd5b7b36eef7c819db4fb1cd50678

BONJOUR BONJOUR !

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un post relatif à l’humeur.
Pour être très honnête, la mienne me joue pas mal de tours ces derniers jours et je crois que j’ai besoin d’un petit post auto-thérapeutique. – Pas tout à fait sûre de cette expression, mais bon…

Vous avez remarqué quand on est de bonne humeur comme notre vie parait étincelante ? On trouve toutes les qualités possibles et imaginables à notre mec en oubliant tout ce qu’on lui reprochait hier, nos cheveux paraissent tout d’un coup d’une longueur parfaitement satisfaisante et notre look parfait du jour tombe sous le sens.

Par contre quand on est de mauvais poil ou mal lunée tout n’est que frustrations. Notre relation amoureuse devient tout d’un coup un amas de difficultés insurmontables, on a rien à se mettre parce que toutes nos fringues sont pourries et de toutes façons on est trop grosse, on rentre plus dans rien, et nos cheveux j’en parle même pas. D’ailleurs notre vie entière est un enfer. Voilà.
– J’exagère légèrement mais franchement dans l’idée je suis pas loin de la vérité. 

Pourtant on est d’accord, d’un jour à l’autre, notre chéri est le même, notre corps est sensiblement le même, nos cheveux aussi, notre appart, notre vie, notre boulot, … Rien ne change. Ce qui change réellement, c’est notre humeur, notre perception et donc notre attitude.

Nos sautes d’humeur déforment notre réalité et altèrent complètement notre jugement et nos sentiments sur les choses. Une fois que nous avons compris ça, il suffit d’y travailler un peu pour éviter qu’elles ne deviennent de vraie nuisance : Les hauts et les bas, ça existera toujours. Mais on peut apprendre à les gérer différemment.

 

–> Les jours où vous sentez que bon… clairement c’est un jour sans : Prenez du recul. Vous le savez, vous allez tout voir en noir, vous allez vous sentir incomprise, donc reconnaissez que vous êtes complètement à côté de vos pompes et ne vous fiez pas à vos impressions.
Si vous arrivez à vous mettre en tête que les coups de blues sont les rois des effets trompeurs, vous avez tout gagné !
En clair, ne choisissez pas ce moment là pour faire le point sur votre existence parce que y’a peu de chance que vous en fassiez un bilan glorieux. Attendez d’être bien dans vos pompes pour régler vos problèmes : Pour soulager son coeur, il faut être de bonne humeur 🙂

 

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Notre-humeur-nous-joue-des-tours

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie
    4 août 2016 at 8 h 27 min

    Ca fait toujours du bien de te lire , chouette article 🙂

  • Reply
    Marija
    4 août 2016 at 22 h 06 min

    Article super intéressant, et agréable à lire
    Et véridique en plus !
    Quand je suis dans cet état, souvent, je me fais une petite cure de magnésium, et ça aide pour l’émotivité et les sautes d’humeur. Je retrouve ma positive attitude… (Oui oui, je cite Lorie…)

  • Leave a Reply