DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

FAIRE REVENIR L’AMOUR.

Hey hey !

Comment allez-vous en ce lundi matin ?
J’espère que vous avez passé un bon week-end prolongé – pour ceux qui avaient cette chance – malgré les tragiques événements qui se sont produits Jeudi soir… J’ai pris la parole sur ce sujet sur ma page Facebook pour ceux que ça intéressent, je vous laisserai jeter un coup d’oeil.
En tout cas, j’espère de tout coeur que vous allez tous bien et que vos proches aussi.

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’Amour. 
Et vous transmettre l’un des conseils qui m’a été le plus bénéfique à ce sujet.
Un conseil – testé et approuvé donc – qui vous permettra de venir à bout d’un certain nombre de problèmes dans votre couple. – pourquoi j’ai l’impression de vous vendre un truc miracle façon télé-achat ? ^^
Alors non-non-non, je ne prétends absolument pas détenir la clé qui résoudra tous vos problèmes – faut pas déconner quand même, mais je pense en tout cas que ce dont je vais vous parler constitue déjà une bonne base pour venir à bout de certaines contrariétés 🙂

J’ai remarqué que nous avons tous des reproches à faire à notre moitié. C’est naturel, humain et je pense aussi que, dans une certaine mesure, c’est plutôt sain. Sachez cependant que si vous inversez votre mode de pensée, vous pouvez réduire considérablement vos petits conflits et frustrations :

Alors ! Quand la situation va mal dans le couple, il y’a deux façons de réagir :

RÉACTION NUMERO 1 – Celle que nous adoptons la majorité du temps.

Adopter une attitude négative : reproches, ressentiments, exigences, impatience – que des choses sympathiques en somme…  Finalement, on installe un climat plutôt pas du tout favorable au retour de l’amour et de la complicité dans le couple.
On se dit même que l’on redeviendra gentille, aimante et bienveillante quand les choses seront arrangées, car pour l’instant, on est trop amère et on a trop de reproche à faire l’autre. Quand l’autre se décidera a changer et que toutes les conditions seront réunies, on envisagera peut-être le fait d’y mettre du sien pour que les choses rentrent dans l’ordre une bonne fois pour toutes.

–> Le problème de cette réaction ?
Bah c’est qu’on s’embourbe dans un cercle vicieux, tout simplement.
Car un bon nombre de problèmes et frustrations, seraient réglées beaucoup plus efficacement en faisant revenir l’amour en premier tout premier. Avant d’attendre que l’autre change ou que toutes les conditions soient réunies.

On en vient donc à la RÉACTION NUMERO 2 :

Faire revenir l’amour. 
Soyez aimable, et généreux. Soyez gentil, doux, attentionné, soyez moins critique, plus compréhensif et moins têtu. Au lieu de vous énerver et de ressasser votre amertume, essayez la patience et la tolérance.
Revenez tout simplement, à ce qui fait la force de votre relation et de votre amour !
C’est comme ça que l’on fait tomber les masques, l’esprit de contradiction et qu’on laisse à l’autre la chance de se ressaisir dans de bonnes conditions.

Qui a envie de faire un effort quand sa moitié ne devient que reproches et exigences et que toutes marques d’amour et de bienveillance disparaissent ? Personne. Bah oui… vous montrer désagréable quand vous avez des reproches à faire à votre moitié, ne rendra aucunement le changement plus facile et la situation plus agréable. Au contraire.

 

Alors arrêtez de vouloir à tout prix avoir raison. Il va surement falloir que vous y réfléchissiez un temps avant de voir le bien fondé de cette attitude – Je sais qu’on préfère se dire que l’autre ne mérite pas du tout que l’on soit gentil ou bienveillant – mais je vous assure que vous ne le regretterez pas : Faites passer votre bonheur et votre coeur, avant votre besoin d’avoir raison.
Je vous l’ai déjà dis, mais par expérience je vous assure que c’est vrai : Vous allez vous éviter tout un tas de désagrément inutiles qui ne viennent que polluer votre couple et votre quotidien.


Très bonne semaine mes joli(e)s ! On se retrouve Mercredi pour un nouvel article 🙂

f6f7b03f5289af44185b7f02baa14077

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Sophie
    18 juillet 2016 at 9 h 56 min

    Très bel article, comme toujours plein d’ondes positives

  • Reply
    Anne
    18 juillet 2016 at 10 h 25 min

    Encore un article plein de fraîcheur ! Continue comme ça et merci 🙂

  • Reply
    Kübra
    18 juillet 2016 at 19 h 42 min

    100% d’accord. Même s’il nous arrive de nous laisser nous déborder en adoptant la réaction n°1… On se dit qu’on a fait une bourde et on fait mieux la fois d’après… Comme pour tout, avec patience et bonne volonté on y arrive à la longue 😉 Belle article et merci pour tous tes articles d’une manière générale (je viens souvent sur ton blog et je ne poste jamais BOUUUUUHHH!) Donc, MERCI une bonne fois pour toute ! Car ton blog se démarque de loin de toute la blogosphère ^^

  • Reply
    Barbatrucs
    18 juillet 2016 at 20 h 15 min

    Merci pour cet article très positif et longue vie aux couples heureux qui savent s’écouter

  • Reply
    Haanaïs
    22 octobre 2016 at 21 h 26 min

    J’aime beaucoup cet article, il est temps que j’arrête ma réaction n°1 !!!!

  • Leave a Reply