DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ET SI ON FAISAIT EN SORTE QUE CE JOUR COMPTE ?

Est-ce que vous avez remarqué le nombre de jours insignifiants que nous vivons ? – Vous aurez noté l’entrée en matière un brin suicido-dépressive… ahah.
Non, par insignifiants je ne veux pas dire qu’il ne s’y passe rien, qu’on se fait chier ou que sais-je. Mais en faisant le bilan, en prenant un peu de recul, qu’elle est la dernière journée dont vous vous souvenez de manière positive, parce que vous l’avez trouvé enrichissante ou particulièrement épanouissante ?
(…)
À mon sens, il suffit de pas grand chose pour que chaque jour compte, pour que chaque jour mérite qu’on s’en souvienne, et je vais vous donner trois exemples à mettre en pratique.

 

1 – METTRE SON AMOUR EN ACTION.

J’ai remarqué que dire Je t’aime, ça demande pas le même effort pour tout le monde. Il y en a pour qui c’est relativement difficile alors que pour d’autres c’est tout à fait naturel.
En revanche, ce qui me semble compliqué ou plutôt mis de côté, ce sont les faits. La mise en action tu vois. Ça peut être plein de choses, pas besoin d’organiser un truc de fou pour déclarer ça flamme, c’est pas du tout l’idée. Une petite attention, un petit cadeau, un repas préparé avec amour, un service rendu… c’est pas grand chose mais c’est tellement gratifiant et agréable pour ce monde de brute !
Aujourd’hui, je vous invite à agir et trouver un moyen de montrer votre amour à quelqu’un de vous aimez. Votre chéri, une amie, un membre de votre famille… Vous verrez comme ça fait du bien !

 

2 – DONNER.

De ses biens, de son temps, de sa personne, de ses compétences. Qu’importe, donnez.
J’entends souvent les gens se plaindre de ce qu’ils n’ont pas mais rares sont ceux qui savent reconnaître leur richesse et leur chance. Nous avons tous une richesse, qu’elle soit financière d’accord mais surtout intellectuelle, spirituelle, manuelle, psychologique. Elle est différente chez chacun, mais nous en avons tous une. – et souvent même plusieurs. 

Servons-nous en, pas seulement pour nous-même, mais pour rendre le monde un peu meilleur. Aidez quelqu’un, partagez une compétence, un bon plan, donnez ne serait-ce que 5 minutes de votre temps, je pense que vous vous sentirez infiniment plus riche après ça.

 

3 – CREER DES OPPORTUNITÉS.

On a souvent tendance à penser à soi-même quand on est confronté à ce genre de phrase. Mais les opportunités ne concernent pas que nous, ou notre vie professionnelle. Oui, ça en fait parti mais finalement c’est bien plus que ça.
Larousse définit une opportunité comme une occasion favorable. C’est tellement large et tellement vrai !
Donnez une nouvelle chance à quelqu’un, intégrez-le à un projet, connectez entre eux des gens de votre entourage/réseaux qui gagneraient à se connaître, reconnaissez que vous avez besoin d’aide et laissez vos amis vous aider… créer des opportunités passe par mille et une manière, mais surtot ne croyez pas qu’elles ne concernent que vous 🙂

Ce ne sont que trois conseils qui tombent complètement sous le sens, j’en conviens. Mais je crois qu’une petite piqure de rappel de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! 
Je compte donc sur vous pour que cette journée compte, et que vous vous en souveniez encore dans quelques semaines 🙂 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Pour-que-ce-jour-compte

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Caroline
    13 juillet 2016 at 10 h 03 min

    Hello !
    Premier commentaire que je t’écris. Je veux simplement te remercier car tes articles m’aident énormément à améliorer ma vie. Clairement, je ne peux plus me passer de ton blog !

  • Reply
    Anne
    19 juillet 2016 at 8 h 43 min

    Pareil, je deviens assez addict 🙂 !

  • Reply
    Mlle Colibri
    25 juillet 2016 at 12 h 47 min

    Très bons conseils, je rajouterai que personnellement j’aime essayer d’appliquer le principe : « fais que les personnes que tu côtoies soit plus heureuse grâce à ta présence ». C’est un peu prétentieux au premier abord mais ça veut plutôt dire de faire en sorte de faire le bien autour de soi. =)

    • Reply
      Good Vibes Only
      27 juillet 2016 at 9 h 47 min

      Ouiii ! C’est vrai que ça peut paraître prétentieux mais si tout le monde se fixait cet objectif, le monde serait certainement un peu plus heureux 🙂

  • Reply
    voyance en ligne gratuite
    3 août 2016 at 8 h 45 min

    Bravo ! Votre blog est l’un des meilleurs que j’ai vu !

  • Reply
    Lice
    17 août 2016 at 20 h 46 min

    Trois conseils simples mais comme tu dis, qu’on oublie! Merci beaucoup.
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. Pleins de belles idées, conseils…
    Je reviendrais très bientôt 🙂
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  • Reply
    waernessyckle
    10 décembre 2016 at 8 h 44 min

    Pleins de bonnes idées et de petites astuces qui me seront bien utiles. Merci.

  • Leave a Reply