DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

MES CHALLENGES DU MOIS DE JUILLET

JUILLET te voilà ! – Et je vous annonce officiellement que l’été n’a toujours pas trouvé le chemin de la Bretagne. On ne désespère pas (trop).

Qui dit début de mois, dis… Petit Bilan et nouveaux Challenges !
Ce mois-ci a été un peu particulier mais je vais vous en parler au moment venu dans l’article.

C’est parti pour les Bilans :

1 – ARRÊTER DE RÂLER. (hum hum…)

Bon.
Je ne crois pas avoir définitivement arrêté de râler – Non vraiment je crois je suis une râleuse dans l’âme. MAIS! J’ai fais beaucoup de progrès. Ce mois-ci, j’ai véritablement adopté une attitude beaucoup plus positive dans tous les domaines de ma vie ! Et je constate que je cède beaucoup moins facilement à la ralerie, à la colère, au stress, et ça fait beaucoup de bien de lâcher prise 🙂 – je vous conseille ! 

2 – SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR.

Alors on va dire que ce challenge à quelque peu été modifié en cours de route, car mes pensées ont été très largement occupées par une énorme sortie de zone de confort.
C’est pour ça que je vous disais plus haut que le mois a été un peu particulier.
Je pense que je reviendrai plus longuement sur le sujet mais pour vous la faire court, j’ai pris la décision de quitter mon job actuel pour me consacrer à mes projets, pendant les 6 prochains mois au moins et ensuite, voir.
Autant vous dire que les réflexions autour de cette décision m’ont pris toute mon énergie et question zone de confort j’ai été servie !

3 – FINIR LA CHAMBRE DE NOTRE APPARTEMENT.

Ouiiiiiii, j’y suis arrivée. Sans « Mais » cette fois. J’ai réussi, c’est tout. Des tables de chevets et une tête de lit DIY – avec l’aide non négligeable de mon papa chéri ! – de beaux cadres, de beaux cactus, je ne suis pas peu fière !
Un article pour vous montrer tout ça, ça vous tente ?

 

Nouveaux Challenges, c’est parti  – Comme il me reste encore 1 mois au boulot, les challenges concernant mon nouveau quotidien arriveront en Aout je pense 🙂

1 –  LE NO-BUYING.

– Je regrette déjà d’avoir écris ça. Voilà voilà.
Mais bon, j’ai conscience que la décision que j’ai prise de quitter mon activité salariée, va nécessiter de sacrés sacrifices financiers, et je pense qu’il vaut mieux attaquer dès maintenant et me mettre en jambes pour arrêter les dépenses inutiles, particulièrement questions fringues. – Disons qu’il y’a un peu de boulot pour me re-conditionner 0 dépenses !

2 – OUVRIR UN COMPTE SNAPCHAT.

Lié au blog j’entends.
Je pense que ça peut-être intéressant de partager avec vous certains aspects de mon quotidien de façon un peu plus spontanée que Instagam ou Facebook. – Non pas qu’il soit passionnant hein, mais je pense qu’avec les changements qui vont arriver ces prochains mois dans ma vie, j’aurais certainement des choses à raconter 🙂

3 – ME METTRE À LA COUTURE.

No-buying ok, mais hors de question de tirer un trait sur les fringues.
Ma mère est une très bonne couturière et elle réalise déjà grand nombre de mes idées. C’est souvent que je flash sur un tissu et l’imagine tout de suite sur un type de pièces en particulier. Et ma maman me réalise le truc à la perfection, c’est une vrai magicienne !
Du coup, je pense qu’il est temps que je m’y mette, et qu’au moins, j’apprenne les bases. Parce que les idées c’est bien, mais ça va pas se faire tout seul hein ! 🙂

 

Voilà, encore par mal de boulot pour le mois de Juillet. 
Quels sont vos challenges ? Racontez-moi, j’ai hâte de vous lire ! 🙂IMG_5280

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Celine V
    1 juillet 2016 at 14 h 09 min

    Pour ma part j’avais aussi pour challenge de moins râler et j’ai réussis ! Maintenant objectif plus râler du tout mais ça me semble compliqué pour certaines fois ^^
    Pour le mois de Juillet je ne me lance pas le challenge d’apprendre à coudre mais d’apprendre le tchèque 🙂

  • Reply
    Lola
    3 juillet 2016 at 11 h 37 min

    Hello !

    Oh oui, un visu de la chambre ! J’aime déjà tellement ta déco que tu poste sur instagram ! Le no-buying va être super dur pour moi alors je ne suis pas sur de le tenir, mais faire des DIY franges, ça c’est sur que je vais le faire !

    http://madameaime.blogspot.fr

    Lola Guil

  • Reply
    Aurélie
    4 juillet 2016 at 9 h 16 min

    Oh ouiiii j’adorerai que tu nous partages le résultat de ta chambre 😀
    Tes challenges du mois m’inspirent beaucoup, alors je vais essayer de m’y atteler ce mois ci (et puis n’en donner « que » trois, ça va m’aider à me mettre moins la pression… j’ai une tendance insupportable à faire des listes à rallonge).
    Du coup de mon côté : ne plus faire de listes à rallonge ! (ahah), seulement 5 objectifs sur mon post-it pour la semaine, ce sera déjà chouette. Ensuite, ne plus penser autant à mon alimentation (j’ai une tendance à l’orthorexie qui vire aux crises de boulimie), j’aimerai tellement guérir de ça… Je me prends en main VRAIMENT dès aujourd’hui. Et enfin, accorder plus de temps au dressage de mon chien, une petite border tellement pleine d’énergie qu’elle va me faire des merveilles j’en suis sûre.
    Merci pour ton joli blog, belle journée à toi et surtout bon courage pour ce virage que tu as eu le courage de prendre 🙂

  • Leave a Reply