DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

VIVRE LA VIE DONT NOUS AVONS TOUJOURS RÊVÉ.

0627d0f938ff3c5a858e497d16fd578f

Vous avez remarqué le temps que l’on passe à rêver d’une vie meilleure ? Un jardin plus grand, une région plus ensoleillée, un boulot mois chiant. Le temps que l’on passe, aussi, à se dire que l’on aurait aimé savoir jouer du piano, gravir la muraille de Chine, ou devenir une rock-star.

Si vous n’y avez jamais prêté attention, je vais vous le dire, on y passe un sacré paquet de temps. Et surtout un sacré paquet de temps PRÉCIEUX, qui pourrait être utilisé à bien meilleur escient.

Parfois – dans les bons jours – y’a un élan de motivation qui survient par dessus tout ça et qui se met à émettre des hypothèses et échafaude des plans : Je pourrais prendre des cours de piano si j’avais le temps. Si le budget le permet on pourrait partir visiter la Chine l’été prochain.

L’intention n’est pas mauvaise, le soucis c’est que derrière y’a toujours une bonne excuse, une bonne raison, ou une indécision qui pousse à l’inaction.

Et ça c’est nul.
Parce que c’est pas en cherchant d’excellentes raisons d’agir, suivies d’encore meilleures raisons de s’abstenir et en retournant le truc sous tous les angles en mangeant ses ongles que l’on devient une Rock-star.  AGISSEZ – Bon sang ! 

« La plus part des réponses sont révélées par l’action, pas par la pensée ! »

Enclenchez le pas, éclatez votre zone de confort et avancez vers la vie que vous souhaiteriez mener, tentez pour ne pas regretter ! 
Cessez de croire que ça n’est pas possible, que ça n’est pas pour vous, que ça n’est pas raisonnable.
Rien n’est impossible, et une existence épanouissante à tous les niveaux n’est pas réservé à une élite. Si d’autres en sont capables, alors vous pouvez le faire vous aussi.

 

Ces petites voix dans vos têtes qui vous conseillent d’arrêter de rêver, c’est ce qu’on appelle les croyances limitantes.
Elles sont là parce que votre éducation vous a rendu raisonnable – au point de devenir un peu frileux(/se) – parce que votre entourage s’inquiète de vous voir prendre des risques, parce que la société exigent que ça ne devrait pas se passer comme ça. Ce sont les peurs et les frustrations de chacun qui raisonnent en vous.

 

« Observer quelqu’un tout donner pour y arriver est terriblement déstabilisant pour celui qui, sa vie durant, a échafaudé les plus solides argumentations pour expliquer pourquoi lui ne le fait pas. »

 

Voilà qui résume parfaitement les choses.
Ne laissez pas les croyances limitantes prendre le dessus. Elles vous empêchent de vivre pleinement. Fiez-vous à votre intuition, faites-vous confiance pour savoir ce qui est bon ou non pour vous. – Veillez à toujours être parfaitement en accord avec vous-même pour cela. 
Je vous assure que vous méritez, au même titre que les autres, la vie qui vous fait envie.

 

Alors, qu’est ce qui se passerait si vous laissiez derrière vous toutes vos excuses, et que vous aviez l’audace d’avancer enfin vers vos rêves ? 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Jill est une fille
    13 juin 2016 at 14 h 31 min

    Merci pour cet article revivifiant ! Je me suis reconnue dans ton récit faisant moi-même partie de la catégorie de ceux qui ont toujours une bonne excuse. MAIS je m’améliore, j’ai enfin pris le courage de me lancer dans les études de mes rêves même si il s’agit d’un « filière pôle emploi » et l’ouverture de mon blog au début de ce mois est encore un nouveau pas franchit sur la liste des choses que je rêvas de faire sans jamais oser m’y mettre.

    Quoi qu’il en soit ton blog porte très bien son nom 🙂

  • Reply
    Grincheuse
    13 juin 2016 at 15 h 24 min

    Ce post est génial, j’avais bien besoin de lire ces mots en ce moment en fait …
    C’est rempli de motivation et de détermination !

    Il est à lire et à relire sans modération aha

    Bisous !

  • Reply
    Mes idées naturelles
    13 juin 2016 at 22 h 01 min

    Un post censé et qui fait du bien. Je découvre à cette occasion ton blog 🙂
    C’est exactement ce que j’entreprends depuis quelques mois, positiver car se prendre la tête c’est pénible pour nous et les autres et surtout ça prend du temps. Sortir de ma zone de confort en me lançant des défis à moi même (mon coté barjo) et ça marche! Je me suis faite de nouveaux amis, je suis en pleine recherche d’appartement car j’avais besoin de changement et je n’arrivais pas à franchir le pas, je pars enfin refaire une rando en montagne et avec des inconnues qui plus est via un site spécialisé!

    Notre seule limite, c’est nous

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Adeline

  • Reply
    Emeline
    14 juin 2016 at 8 h 15 min

    Croire en soi-même et surtout agir. Des bon conseils plein de bon sens. Alors on a plus qu’à se bouger version au moins on aura pas de regret.

    • Reply
      Good Vibes Only
      14 juin 2016 at 20 h 02 min

      Exactement, c’est ça l’idée… ne pas se retourner dans quelques années et avoir des regrets de ne pas s’être lancé ! 🙂

  • Reply
    Soizic
    15 juin 2016 at 10 h 45 min

    Merci pour ce post !!! En ce moment je perds un temps fou dans mes pensées, dans mes rêves et je suis consciente que ce n’est pas comme cela que je vais les réaliser. Je crois que j’ai l’envie et le besoin plus que jamais de prendre ma vie à bras le corps !

  • Reply
    Sophie
    16 juin 2016 at 9 h 53 min

    Très chouette article motivant, comme toujours 🙂

  • Leave a Reply