DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

MES CHALLENGES DU MOIS DE JUIN.

Hello la compagniiiiie ! Le mois de Mai touche à sa fin, c’est l’heure du Bilan !

 

1 – ALLER À LA SALLE DE SPORT, 1 FOIS PAR SEMAINE.

Oui, commençons avec le point SPORT puisque je vous rappelle qu’il traine un peu : pour celles qui n’auraient pas suivi, au mois d’Avril, je m’étais fixé comme challenge de faire au moins deux fois trente minutes de sport par semaine, ce qui c’était soldé par un échec massif.
J’avais donc pris la décision de m’inscrire dans une salle de sport, et de me fixer l’objectif d’y aller au moins une fois par semaine.
Et bien je vous l’annonce, et j’en suis pas peu fière : Objectif rempli, j’ai même été deux fois la semaine dernière. (toc)(et plus ça va et plus j’y prends plaisir et j’y trouve une vraie satisfaction)

L’une d’entre vous m’avait conseillé de faire du sport le matin, et j’avais moi-même lu qu’il n’y avait rien de mieux pour démarrer la journée de façon dynamique.
Samedi dernier j’étais donc levée à 7h45 (ça pique un peu pour un samedi je confirme) pour commencer la journée par une heure de sport, et je peux vous assurer que ça m’a fait un bien fou ! Une bonne douche, un bon petit déjeuner bien nourrissant et j’étais prête à attaquer le week end !

 

2 – ME LEVER PLUS TÔT.

Bon… ça j’étais déjà une demi-adepte donc c’était plus facile. (plus facile que le sport)(entre autres hein!)
Objectif réussi donc. Non sans mal les premiers matins, j’avoue, mais étant déjà convaincue des bienfaits d’un réveil anticipé, ça a été relativement facile à mettre en place.

 

3 – ARRÊTER DE RÂLER.

Bon… À croire que le dernier challenge qui figure sur ma liste a une place maudite,
C’est toujours celui qui me pause le plus de problèmes! #CULPABILITÉ
Non vraiment, ça serait vous mentir que vous dire que j’ai passé le mois sans râler. Et en fait, j’ai même l’impression d’avoir râler davantage ce mois-ci que les précédents. Souvent je me suis dis « Tu viens de râler » et c’est comme si à l’instant d’après j’avais oublié. Comment vous dire ? Un gros râté quoi mais je ne lâche pas l’affaire.
Hors de question que je laisse mes râleries prendre le dessus, je reprends le chantier dès le mois de Juin !

 

Question nouveau challenge,

1 – ARRÊTER DE RÂLER. (hum hum…)

Cette fois-ci j’y travaille pour de bon. Promis.

2 – SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR.

J’aimerais, dans l’idéal, faire quelque chose d’inhabituel, de différents de mes habitudes, au moins une fois par jour.
Bon je ne dis pas que je vais changer le monde tous les jours, ça se traduira le plus souvent par des expériences insignifiantes pour le commun des mortels, sachez le :). Je vais essayer de noter chaque soir la sortie de zone de confort du jour pour en faire un récapitulatif à la fin du mois.

3 – FINIR LA CHAMBRE DE NOTRE APPARTEMENT.

Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement avec Mathias, je déteste notre chambre.
N’allez rien imaginer ; elle n’a absolument rien d’horrible : des murs blancs, un parquet clair, assez classique de toutes évidences mais je ne sais pas… y’a un truc qui me dérange. BON.
Du coup, je me suis lancée dans tout un tas de DIY (une tête de lit et deux tables de chevet notamment), j’ai effectué quelques achats (des cadres avec rien dedans par exemple), bref, vous l’aurez compris, absolument rien d’abouti. Ce qui fait que la chambre est en chantier depuis plusieurs semaines car je ne trouve pas le temps d’arriver au bout de ce que je souhaite.

Ce mois-ci c’est sûr, je finis tout ! Et je vous montre ça rapidement 🙂

Quel sont vos challenges pour le mois de Juin ? J’ai hâte de découvrir ça ! 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Vanessa
    1 juin 2016 at 9 h 29 min

    Bien joué pour la salle de sport et le levé matinal ! Notre challenge de mai, c’était de faire nos Life List respectives. Elles sont sur le blog et tout le monde peut participer 🙂
    Sortir de la zone de confort, c’est vraiment un joli challenge. Hâte de lire le résultat ! De mon coté, je vais essayer de moins râler sur mon fils et mon homme (les autres, ce sera le level 2 du challenge). Ça va me demander du boulot, mais il est grand temps que je fasse quelque chose.

  • Reply
    Aurélie
    1 juin 2016 at 11 h 26 min

    Bravo surtout pour la démarche de te poser des objectifs et de t’y tenir car même si la mission n’est pas remplie à 100%, tu y penses, essaie de changer certaines de tes habitudes, et c’est ce chemin qui est une réussite 😉
    Hâte que tu nous partages tes idées pour améliorer cette chambre qui ne compte pas que des bonnes ondes pour le moment 🙂 (ahahahah jeux de mots power) Je suis sûre que tu sauras en faire un cocon qui t’apaise et te correspond.
    C’est la première fois que je commente un de tes articles car je lis ton blog depuis peu et je tenais à te dire que je te trouve riche et enrichissant 😉 Belle continuation à toi !

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 juin 2016 at 10 h 24 min

      Merciii pour ce petit mot,
      J’ai hâte aussi de partager avec vous les photos de cette fameuse chambre, ça voudra enfin dire que j’en suis venue à bout 🙂
      (On y croit, on y croit !!)

      Belle journée à toi,
      A très vite 🙂

  • Reply
    Leïla
    3 juin 2016 at 6 h 51 min

    Super idée tes challenges du mois ! Un moyen simple de s’améliorer et de se motiver 🙂
    Pour ma part mon plus grand challenge de juin sera de mettre mon blog en ligne ! 🙂 ça me semble deja pas mal pour le mois 😉
    Très bonne journée à toi !

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 juin 2016 at 10 h 22 min

      Ahhh, je te confirme que mettre un blog en ligne, ça demande beaucoup d’efforts sur beaucoup de points,
      Je pense que c’est suffisant pour le mois 🙂
      Bon courage ma belle !

    Leave a Reply