BIEN-ÊTRE

5 CONSEILS POUR BIEN DÉMARRER SA JOURNÉE !

Y’a des matins comme ça… tu préfèrerais mourir plutôt que de sortir de ton lit. 17 snooze plus tard, la tête en vrac, les yeux gonflés, quelques heures de sommeil en retard, on est prête à mettre le nez dehors… il y’a mieux pour démarrer une journée .

Je partage avec vous 5 conseils testés et approuvés, pour prendre de nouvelles habitudes bien-être dès le matin.

 

1 – SE LEVER TÔT.

Oui c’est assez paradoxale quand on sait que 80% (à peu près…) des français vendraient leur mère pour une heure de sommeil supplémentaire, mais se lever suffisamment tôt pour avoir le temps de démarrer sa journée avant d’aller bosser, est une super source d’énergie. Ça vaut le coup, promis.
Vous allez prendre le temps, vous réveiller tranquillement, profiter d’un peu de calme à la maison avant d’affronter la journée, faire tout ce que vous avez à faire sans courir dans tous les sens, la brosse à dent dans une main, le fer à lisser dans l’autre, le tout en train de chercher les clés de la voiture.
Le matin, vaut mieux y aller en douceur et prendre le temps. C’est comme ça que l’on se met dans les meilleures dispositions pour une journée placée sous le signe de la positivité et de la productivité.

Je sais que c’est dur, mais vous verrez, c’est une question d’habitude.
On s’étire un bon coup, on ouvre les yeux, on boit un grand verre d’eau, on ouvre les volets, la fenêtre, un peu d’air frais et c’est parti ! 🙂

 

2 – PRENDRE UN BON PETIT DÉJEUNER ENERGISANT.

J’ai pendant longtemps, été de celles qui pensaient que le petit déjeuner était une perte de temps.
Disons que dans la course folle aux minutes de sommeil supplémentaires, le petit déjeuner ne faisait clairement pas le poids.

Bon. Grave erreur.

Depuis, j’ai compris il y’a peu qu’un délicieux petit déjeuner bien nutritif est essentiel pour démarrer la journée de façon énergique et dynamique. Des fruits, du fromage blanc, des pancakes, du muesli, des oeufs, un grand verre de jus d’orange, un smoothie… Essayez différentes recette, et trouvez ce qui vous convient, vous verrez que vous allez vite apprécier ce premier repas de la journée, jusqu’à le trouver carrément indispensable.

3255d9a6dc52ed3a573bfd796ece255c

 

3 – VISUALISER SA JOURNÉE PARFAITE.

Ça c’est clairement l’étape que je préfère. (après le petit déjeuner peut-être)(parce que manger c’est quand même sacrément dément.)

Pendant votre petit déjeuner, pendant que vous vous maquillez ou qu’importe le moment que vous choisissez, prenez quelques minutes pour visualiser votre journée de la façon la plus positive et productive possible. Vous verrez que c’est un moment précieux quand il s’agit de se charger en motivation ! 

Vous pouvez par exemple imaginer que vous faites de superbes avancées sur cette mission très importante qui vous demande beaucoup d’énergie, vous pouvez également imaginer que vous accomplissez avec succès la majorité des tâches de votre To Do List du jour, que vous allez partager un délicieux déjeuner avec une amie ou collègue, que vous allez enfin vous lancer sur ces projets qui vous tiennent à coeur…
Bref vous l’aurez compris, l’idée c’est de vous projeter dans votre journée à venir, et de la visualiser de la façon la plus positive, pour vous donner une bonne dose de motivation.

 

4 – ECOUTER DE LA MUSIQUE

C’est bien connu, écouter de la musique à de nombreuses vertus sur le corps et l’esprit. Écouter de la musique chaque matin, c’est la meilleure façon de réveiller vos sens, de prendre un peu de plaisir, et se donner un coup de boost immédiat.

On ne s’en prive pas !

 

5 – RESTER LOIN DE SON TÉLÉPHONE.

Mercredi, je vous postais un article sur les moyens de se détendre après sa journée de travail, et j’y évoquais notamment le fait de se déconnecter de son téléphone portable le soir, pour laisser le stress de ses emails et compagnie à leur place. (à savoir, sur votre lieu de travail 😉

Et bien pour le matin, c’est pareil. Je pense que pour démarrer sa journée sereinement, loin du stress qui arrivera bien assez tôt, il est nécessaire de rester loin de son téléphone et de ses emails.

En plus, on sait bien que si on commence à regarder son téléphone, ses messages, ses réseaux sociaux, etc, c’est une perte de temps assurée. Laissez-le en mode avion, ou mettez-le directement dans votre sac pour ne pas y toucher, et profitez de ce temps précieux que vous avez pour vous le matin. La journée va démarrer bien assez tôt, ne vous en faites pas 🙂

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
DEMARRER JOURNÉE

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Jessica
    20 septembre 2016 at 18 h 55 min

    Je suis si d’accord avec la première propostion : il n’y a rien de pire que de se lever tard sans l’avoir vraiment voulu et se rendre compte que la journée a déjà filé ! Par contre, j’ai horreur des temps d’attente quand je me rends compte que j’ai beaucoup de temps avant de partir de chez moi : je n’ose rien faire de peur de rater l’heure de départ et finalement je tourne en rond.

  • Reply
    Amélie-Hanabi
    25 septembre 2016 at 19 h 56 min

    Ah le fameux petit déjeuner ! je l’ai zappé pas mal au lycée et maintenant je ne peux plus faire sans! plein de bons conseils à appliquer dès à présent 🙂

  • Reply
    Jennyfer
    31 décembre 2016 at 0 h 04 min

    Super conseils et perso, j’étais comme amelie-hanabi, je ratais souvent mon petit déjeuner et encore aujourd’hui c’est le cas car je grignote encore jusqu’au pour des malheureux heures de sommeil. Hé oui, étant dans la restauration, il est difficile pour moi d’appliquer tes conseils mais je les approuve ( même si tu n’as pas tellement besoin de ma bénédiction x) )

  • Reply
    Marie
    17 avril 2017 at 11 h 52 min

    Des conseils précieux, qu on ne trouve pas partout. On n’y pense pas beaucoup mais c est ses petite chose qui nous aide à avoir une bonne journée

    • Reply
      Good Vibes Only
      5 mai 2017 at 17 h 17 min

      Et oui ! Ravie d’avoir pu aider ne serait-ce qu’un peu 🙂

      A bientôt,
      Maÿlis

    Leave a Reply