BIEN-ÊTRE

5 MOYENS DE SE DÉTENDRE APRÈS SA JOURNÉE DE TRAVAIL.

4de0b660ec4f4f698171ce453bf22523
1 – DÉSACTIVER SES ALERTES E-MAILS.

Si dans le cadre de votre boulot, vous êtes obligé(e)s d’avoir vos e-mails directement sur vos téléphones (= qui vous suivent partout, tout le temps) Coupez vos alertes dès lors que vous quittez le boulot.
C’est hyper important de fixer des barrières, entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.
Rien de plus stressant que de garder chez soi les tentions et galères du boulot.

Et puis bon bah globalement, je dirais que se déconnectez complètement serait la meilleure chose à faire. Surtout pour celles qui passent déjà leurs journées devant un écran d’ordinateur.

 

2 – ALLEZ PRENDRE L’AIR (SANS VOTRE TÉLÉPHONE)

En rentrant, après manger, qu’importe. Choisissez le moment qui vous convient le mieux, et sortez faire un tour. Vous verrez que prendre un bol d’air frai et marcher un peu fait un bien fou (particulièrement quand on a passer la journée enfermé(e) dans un bureau)

Pas besoin de partir pour trois jours de marche hein, l’idée c’est seulement d’aller faire un tour dans votre quartier pendant une 20aine de minutes, c’est largement suffisant pour se détendre.
Amenez avec vous, votre mec, votre soeur, votre chien… ou préférez marchez seule si vous avez besoin de vous vider complètement l’esprit. Si il y’en a un qui doit impérativement rester à la maison, c’est votre portable. Déconnectez-vous!

 

3 – FAITES UN PEU D’EXERCICE.

Une ou deux fois par semaine, allez faire du sport en sortant du boulot. Je sais c’est beaucoup plus tentant de s’affaler dans le canapé en regarder une connerie sur Netflix, mais franchement, une bonne dose d’exercice de temps en temps, il n’y a rien de tel pour se vider la tête et se libérer du stress : Allez nager, faites un footing, allez à la salle de sport, qu’importe. Transpirez un bon coup, allez au delà de vos limites, fixez-vous des objectifs, vous verrez, il n’y rien de tel pour déconnecter !

 

4 – FONCEZ EN CUISINE.

Bon ça… Tout dépend si vous aimez ça ou pas. Mais cuisiner à plusieurs vertus quand il s’agit de se détendre et d’évacuer le stress :

En 1, c’est bien connu, mangez un délicieux petit plat fait toujours beaucoup de bien au moral.
En 2, cuisiner, occuper ses deux mains pour créer, c’est le meilleur moyen de se vider la tête et se concentrer sur autres choses que son boulot et ses impératifs.
En 3, et pas des moindres : vous pouvez imaginez la tête de n’importe qui quand vous découpez la tête de votre courgette 🙂

 

5 – PRENEZ SOIN DE VOUS.

Un bon bain, un masque, un gommage…  Accordez-vous un moment off.
Loin de tout et de tout le monde. Prenez un moment seule, enfermée dans votre salle de bain, un peu de musique relaxante, des bougies, et vous n’avez plus qu’à vous laissez aller à quelques minutes de pure détente. Chouchoutez-vous ! C’est un très bon moyen de se débarrasser de toutes les tensions que vous aurez accumulez dans la journée, et de se détendre pour achever la journée.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest ! 
détenter journée

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sarah EtCetera
    25 mai 2016 at 8 h 17 min

    Cet article tombe à pic, à une période où j’ai l’impression de ne pas voir le jour (stage + mémoire + dossiers pour l’année prochaine). Malheureusement ce n’est pas toujours facile de s’autoriser à prendre du temps pour soi et pourtant c’est tellement important !
    Je te souhaite une belle journée 🙂

  • Reply
    Vanessa
    25 mai 2016 at 8 h 19 min

    Merci pour ces astuces qui sont d’autant plus importantes lorsqu’on travaille depuis chez soi (vive la vie de freelance) ! C’est pas super facile de mettre une vrai barrière entre vie privée et vie pro et chez moi, cuisiner, c’est vraiment ce qui me déconnecte et qui m’empêche de penser « boulot ».

  • Leave a Reply