BIEN-ÊTRE

5 ASTUCES POUR BOOSTER SON ENERGIE IMMEDIATEMMENT

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, il n’est pas rare que ma journée soit ponctuée de petit (maxi) coup de barre. Hashtag donne-moi-un-lit-maintenant-stp-question-de-vie-ou-de-mort.
En étudiant un peu le sujet, je me suis aperçue qu’il avait quelques astuces toutes simples pour donner un coup de boost à notre niveau d’énergie,
C’est parti :

 

1. PRENDRE L’AIR.

Globalement bouger, ça réveille, c’est évident. Mais sachez qu’il est prouvé scientifiquement qu’aller faire un tour à l’air frai et la lumière du jour est un excellent moyen de booster son énergie : S’exposer a la lumière naturelle remet le corps en alerte !
Si vous sentez un coup de mou durant votre journée de boulot : Faites une pause, allez faire un tour dehors, prendre un peu d’air et de soleil ! (si possible)

 

2. BIEN CHOISIR SON ENCAS.

Quand vous sentez la baisse d’énergie arriver, optez pour un petit encas. C’est vrai qu’il est tentant de se tourner vers une bonne dose de sucre pour un regain d’énergie immédiat mais fausse bonne idée. Vous aurez une dose d’énergie immédiate c’est ça sur, mais celle-ci retombera généralement aussi vite qu’elle est montée. Et puis question santé, poids, c’est pas top. À éviter donc.

En revanche, n’hésitez pas à vous tourner vers des fruits tels qu’une Banane (riche en riche en fer, en fibre, en potassium, entre autres), une pomme (qui est aussi un super allier : antioxydant, fibres, nutriments, et j’en passe), ou même une orange, qui est elle aussi bourrée de vitamines, c’est bien connu!
Vous pouvez également miser sur des fruits secs, tels que des amandes ou des noisettes : ils sont riches en acides gras essentiels et en minéraux.

 

3. EVITEZ LES DÉJEUNERS TROP LOURDS

Clairement, plus votre déjeuner sera riche en calories et plus il sera difficile à digérer. C’est le coup de barre assuré pour tout l’après-midi ! Misez donc sur des lunchs plus light : vous pouvez par exemple, privilégiez les viandes maigres : Dinde, poisson, poulet, entre autres! Ce sont d’excellente sources de protéines et de vitamines qui vont faire du bien à votre énergie. Les légumes verts aussi font très bien le job, car très riches en vitamines, en magnésium et en fer.

 

4. BOIRE.

M’enfin… pas n’importe quoi hein!
Je ne cesse de vous répéter combien s’hydrater est important à tout niveau (la santé, les cheveux, la peau, etc.) Mais sachez que quand il s’agit d’énergie : L’hydratation est encore une fois essentielle : En effet la déshydratation réduit le volume sanguin et peut produire un vrai sentiment de fatigue.
Vous pouvez donc boire de l’eau bien sûr (privilégiez-là très froide, c’est comme ça qu’elle réveille le mieux!), mais également du thé Vert, très bon pour la santé! Le thé vert est chargé de nutriments dynamisant. (et en plus c’est quasiment 0 calorie, tout bénéf pour l’organisme!)

 

5. ECOUTER DE LA MUSIQUE.

Je sais pas si y’a une étude qui a déjà prouvé ça, mais à titre personnel je peux vous assurer qu’une bonne dose de musique fait carrément du bien au moral et dynamise tout ça illico-presto !

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1 Comment

  • Reply
    Lila_m.r
    15 janvier 2017 at 18 h 37 min

    super article comme d’hab !!!
    Plein grosses bises !!!

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