DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 CONSEILS POUR BOOSTER SON ESTIME PERSONNELLE

On démarre la semaine avec un article plein d’ondes positives : 5 conseils pour booster son estime personnelle :

 

1 – LISTER SES QUALITÉS

Et pas la peine de me dire « j’sais pas trop, j’en ai pas trop… »
Il est temps de faire taire la petite voix négative qui pollue notre esprit. Vous savez, celle qui ne laisse RIEN passer, qui ne rate pas une occasion de nous rappeler nos faiblesses/peurs/défauts.
Prenons le contre-pied, une feuille de papier, un stylo et listons nos qualités et nos forces : psycologiques, physiques, et avec objectivité.
Vous verrez, ça fait du bien un peu d’auto-flatterie !

 

2 – RENONCER À LA PERFECTION

Chercher la perfection tu vois, c’est un peu comme mettre toute son énergie un dimanche soir, à espérer que Lundi matin n’arrivera pas : PARFAITEMENT INUTILE et légèrement frustrant.
Tout simplement parce que ça n’existe pas… Chacun à sa vision de la perfection, c’est tellement relatif et subjectif !  Vous aurez beau y travailler aussi fort que possible, vous ne serez jamais parfaite au yeux de tout le monde, et tout ce que vous allez gagner c’est de rester focalisée sur ce qui cloche, perdue quelques part entre vos défauts et vos imperfections. Y‘a mieux, non ? 

Soyez moins exigeante et moins dure avec vous même. Tâchez juste de mettre toute notre énergie à être chaque jour, la meilleure version de nous-même.

 

3 – S’INTERDIRE LA COMPARAISON

J’évoquais déjà le piège de la comparaison lors de mon article sur les relations de couple, et bien sachez que y’a pas besoin d’être deux pour tomber dans le panneau.
Vous toute seule ça marche aussi : Se comparer c’est le meilleur moyen de perdre toute confiance en soi : Il y’aura toujours des filles plus minces, des filles plus à l’aise, plus marrantes ou avec des plus gros seins, mais qu’est ce qu’on en a à faire sérieusement ? En quoi ça doit vous empêcher d’être qui vous êtes ? On ne vous demande pas d’être meilleure que toutes les autres, seulement d’être singulière, d’être vous !

Et ne vous comparez à personne d’autres qu’à la personne que vous étiez hier, c’est comme ça que l’on évolue !

 

4 – CRÉER SA DÉFINITION DU BONHEUR

Pendant longtemps, je me suis calquée sur une définition du bonheur/de la réussite que je croyais juste : Une carrière exemplaire, un salaire plutôt super (SUPER) confortable, un mariage grandiose, et deux beaux enfants, mais seulement quand ma carrière le permettrait.
Et je me rends compte que je me mettais beaucoup de pression, et j’en mettais encore plus à Mathias avec mes idées préconçus sur ce que devais être le bonheur et la réussite.
Autant vous dire que depuis que j’ai compris que mon bonheur ne dépendrait pas de mes évolutions de carrières, que mon mariage sera le plus beau jour de ma vie qu’importe sa dimension et que mon premier enfant arrivera quand il arrivera, tout va mieux, et je suis bien plus sereine et confiante quant à mes projets et mes succès.
Créez-vous votre propre vision du bonheur… Ne vous calquez pas sur ce que vos parents voudraient pour vous, ni ce que vos amis ont choisi pour leur propre vie.

Chacun est unique alors osez affirmer vos choix, et avancez vers vos réussites.

 

5 – SE FIXER DES OBJECTIFS

J’ai moi-même mis en place ce petit exercice depuis le début du mois d’Avril, et je compte m’y tenir chaque mois car c’est sans aucun doute le meilleur boosteur d’estime de soi !
Se fixer une liste d’objectifs et arriver au bout, comment peut-on faire plus efficace pour le moral ? 🙂

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !ESTIME PERSO

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Sarah EtCetera
    25 avril 2016 at 8 h 31 min

    Article parfait pour commencer la semaine avec un bon coup de boost ; merci !

  • Reply
    Vanessa
    25 avril 2016 at 10 h 44 min

    Renoncer à la perfection & s’interdire la comparaison… Je devrais le noter sur ma main pour y penser en permanence ! C’est vraiment ce qui me mine, surtout pour le moment. Merci pour cette liste très juste.

    • Reply
      Good Vibes Only
      27 avril 2016 at 20 h 05 min

      Ahhh, j’espère que ces quelques mots raisonneront dans ta tête un moment parce je t’assure que l’on vit bien mieux dès qu’on se met moins de pression 🙂
      A bientôt ma belle !

  • Reply
    Sur un petit nuage
    25 avril 2016 at 11 h 29 min

    Coucou ma belle, je vais de ce pas sortir un papier et réfléchir à mes qualités, avec l’aide de mon chéri, parce que là je pense que je ne vais pas en voir beaucoup …
    Et renoncer à la perfection, c’est quelque chose que j’essaie mais j’ai du mal. Je n’accepte pas faire des erreurs, et pourtant j’en fais XD.

    Bisous à bientôt.

    • Reply
      Good Vibes Only
      27 avril 2016 at 20 h 04 min

      Ahhh les chéris sont les meilleurs alliés quand il s’agit de gonfler un peu sa confiance en soi ! 🙂

      A bientôt ma belle !

  • Reply
    Blog du Dimanche
    25 avril 2016 at 12 h 30 min

    Super article encore une foiiiiis !
    Bravo et merci !

    • Reply
      Good Vibes Only
      27 avril 2016 at 20 h 06 min

      Mercii !
      Je pense trop peu souvent à laisser un petit mot sur ton blog, mais j’y vais régulièrement et je l’adore ! Continues comme ça 🙂

  • Reply
    Sophie
    25 avril 2016 at 13 h 51 min

    Chouette article pour commencer la semaine! merci 🙂

  • Reply
    Chloé
    25 avril 2016 at 17 h 41 min

    J’ai découvert le blog il y a peu mais j’adore le ton décalé avec les sujets abordés.
    Merci!!!!! Je vais lister de suite.

  • Leave a Reply