ORGANISATION & PRODUCTIVITÉ

4 CONSEILS POUR PRÉPARER SA PEAU POUR L’ÉTÉ

Si il y’a bien un moment dans l’année, particulièrement crucial pour la peau, c’est à peu près… Maintenant. Pas de pression mais quand même… La façon dont on va préparer notre peau pour l’été va être assez déterminant pour la tenue de notre bronzage et de notre hâle pour les prochains mois.

Contrairement aux idées reçues, les UV et Auto-bronzant n’ont rien à voir dans la processus. C’est pas parce que vous prenez le pli d’une peau hâlée dès maintenant que votre peau réagira mieux à l’arrivée du soleil et que votre bronzage tiendra plus longtemps.
Il va donc falloir trouver autre chose…

 

1 – L’ALIMENTATION

On néglige trop souvent le pouvoir de « l’intérieur » à savoir tout ce que nous ingurgitons.
Par exemple, quand il s’agit d’hydratation on pensera à toutes les crèmes du monde avant de songer à une simple bouteille d’eau. Vous voyez l’idée ? Et bien là c’est pareil,
Pour préparer sa peau, tout commence par notre alimentation. C’est le meilleur moyen d’apporter tous les nutriments nécessaire à la nutrition de notre peau. Pour ça, on mise sur les légumes : les carottes, les tomates, les poivrons, les fruits frais…

 

2 – LE GOMMAGE

Pour préparer votre peau au soleil et espérer un bronzage qui dure le plus longtemps possible : Supprimez toutes les peaux mortes de votre corps. (aka. si elles tombent après, elles vont embarquer votre bronzage avec.)

 


3 – L’HYDRATATION

Je viens d’en parler plus haut, l’hydratation passe par deux étapes :
L’hydratation intérieur : Buvez, buvez, buvez… on ne le dira jamais assez, mais boire suffisamment d’eau chaque jour a de véritables bien faits sur tout votre corps et votre organisme.

L’hydratation extérieur : Augmenter le rythme d’hydratation de votre peau, soit avec votre crème habituelle, soit miser sur des huiles ou des sérums spécifiques pour une hydratation maximale.

 

4 – LA PROTECTION SOLAIRE

Qu’importe le type de peau, teint mate ou pas, la protection solaire est in-dis-pen-sa-ble. Impossible de faire sans. Bon le problème c’est que c’est comme pour tout… elles se multiplient dans les rayons, et quand il s’agit de choisir bah… bon. Pas évident.

Deux critères principaux à prendre en compte :
– Votre type de peau : Extrêmement sensible, claire, intermédiaire, mate… de votre carnation va dépendre l’indice de protection nécessaire. Plus vous avez la peau claire et sensible, plus vous devez être vigilant en terme d’exposition et choisir un indice de protection élevé.
– Le niveau d’ensoleillement : Disons qu’entre la bretagne et les tropiques, le niveau d’ensoleillement peut varier légèrement. Veillez à vous équiper en conséquence.

 

Enfin, une fois que vous avez pris le soleil, poursuivrez l’hydratation intense. Ca vous assurera un bronzage uniforme et plus durable 🙂
On se retrouve vite pour des conseils concrets pour prolonger votre bronzage naturellement !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Apolline
    19 avril 2016 at 9 h 00 min

    Je pars au soleil dans deux semaines. Tu viens de me faire penser que je dois réaliser un gommage intégral de mon corps! Je n’avais pas fait le lien entre les peaux mortes et le bronzage… On en apprend tous les jours 🙂

  • Leave a Reply