ORGANISATION & PRODUCTIVITÉ

LE CAS DU LUNDI.

Aujourd’hui j’avais envie d’évoquer brièvement le cas du lundi. (Oui je sais c’est de la m*rde mais ne partez pas en courant, attendez un peu…)

Dans ma tête le Lundi, c’est un gif animé de chiot à moitié endormi dans une montagne de couettes. Comment voulez-vous démarrer la semaine énergiquement avec cette image qui tourne en boucle dans ma tête ? 🙂

Quand on y réfléchis c’est un peu la même histoire en boucle, la question de voir le verre à moitié ou choisir de le voir à moitié vide. L’histoire de ma vie tu sais. 
Après 25 ans à espérer, j’ai finalement compris que le Lundi finis toujours par pointer le bout de son nez, peu importe l’énergie que l’on met à le détester.  Alors mieux vaut tard que jamais, j’ai finalement  décrété (dans ma tête, avec moi-même)(oui oui tout va bien…) que le Lundi serai la journée la plus cool de la semaine et qu’il faudra désormais tout donner pour en tirer le meilleur.

Lundi.
Le week end est fini, il nous a permis de nous reposer (un peu)(voir pas du tout), de nous vider la tête, profiter de nos amis, prendre un grand bol d’air frai.
Maintenant place au renouveau : La possibilité de tout remettre à plat, de faire table rase de la semaine passée, de ses erreurs, ses déconvenues, ses événements négatifs et redémarrer les choses à « zéro ». L’occasion de faire le plein d’énergies positives pour mener les 6 prochains jours, et donner une superbe impulsion au reste de la semaine.

Fixez-vous des objectifs et de nouveaux challenges pour vous motiver, que cette semaine soit celle où vous aller enfin sortir de votre zone de confort, et agir de façon productive et positive.
C’est comme cela que l’on laisse la place aux belles surprises !

Belle journée mes joli(e)s, et démarrons la semaine du bon pied 🙂

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Vanessa
    11 avril 2016 at 8 h 09 min

    J’aime bien cette façon de voir le lundi, ça me donne déjà plus envie d’en profiter 🙂

  • Reply
    Cyrielle
    11 avril 2016 at 11 h 11 min

    C’est tout à fait ce que j’essaie de faire sauf que j’ai le contre-coup du week-end non pas le lundi mais le mardi 🙁 le lundi je suis en forme et pleine d’énergie et le mardi tout retombe ! Mais j’essaie de soigner ça 😉

  • Reply
    Jessica
    11 avril 2016 at 15 h 09 min

    Depuis un bon moment déjà, je vois mes lundis de la même façon !

  • Reply
    Tinhy
    11 avril 2016 at 15 h 33 min

    C’est vrai qu’on peut voir le lundi de ce sens là ! C’est beaucoup plus motivant 😉

    (moi quand je pense au lundi, je vois surtout un gros zoom sur mes cernes ahah).

    A bientôt 🙂

  • Reply
    Justine
    11 avril 2016 at 18 h 19 min

    le lundi c’est aussi le jour où Hellocoton renaît 🙂 Et ça c’est cool 😉

  • Reply
    Elodie
    11 avril 2016 at 18 h 33 min

    Et aussi Clément sur tf1 !

    Bonne semaine et merci pour la motivation c’est cool !

  • Reply
    Valentine
    11 avril 2016 at 21 h 46 min

    Complètement d’accord 🙂 Et je pense que ça commence dès le dimanche soir : se coucher en se disant qu’on a passé un bon weekend et qu’on est prête pour une nouvelle semaine pleine de belles choses 😉

  • Leave a Reply